Chapitre 42

6 1 0
                                    

La bataille terminée, le temps pu reprendre son cours. Les morts furent enterrés après une cérémonie à la hauteur de leur bravoure, tandis que les survivant durent faire leur deuil tout en réparant les dégâts causés par les combats. Les sbires d'Enki furent rejoints assez vite par Engu, qui fit le point avec eux et les prie de le pardonner d'avoir dû tuer plusieurs des leurs. Les hommes serpents le pardonnèrent, après tout, avant le départ de leur chef, ils avaient fait le point tous ensemble sur les risques à venir. Mais tous se posaient une question : qu'allaient-ils faire désormais... ? Après tout, ils ont toujours été des assassins... Mais Engu avait déjà un projet en tête ! Il souhaiterait que les siens ne soient plus des assassins, mais deviennent plutôt des sortes de protecteur. A l'échelle d'Eridu. Ils veilleront à la place de leur dieu et créateur sur sa précieuse ville. Mais dans l'ombre pour ne pas chambouler les humains. Cette idée plus aux siens, ce qui satisfit leur chef. Après leur échange, il les laissa retourner à leur ville natale et le demi-dieu retourna voir au nid.

" C'est l'heure du départ ? Demanda Deinyolosvul

— Il semblerait en effet. Passe mes salutations aux autres à leur retour... Je serais à Eridu s'ils veulent me voir" Souffla Engu

— C'est noté. Merci pour l'aide apporté le serpent

— Mais de rien~" Siffla narquoisement le chef des sbires avant de le salué et partir.

Pendant ce temps-là, du côté de Memphis, deux jours étaient passé après la bataille. Ninkigu était tirer d'affaire, tandis que Bahamut était repartit avec Gula pour rentrer à la vallée de Dyala en ayant pour un bon temps de vol. Le roi dragon n'avait pas tardé à peine remis sur pied ! Du côté de Tiamat et Seth, ils avaient annoncé la bonne nouvelle à l'Ennéade, ainsi qu'à Anubis et Thot. Geb se montra particulièrement dubitatif, alors que Nephtys était peu ravis. Les autres furent tout de même plus content pour eux, bien que malgré certain dire, certain restait perplexe à la nouvelle. Ce n'était pas coutume d'avoir un enfant avec des étranger au sein des dieux ! Et puis Seth était le père ce qui dérangeait plusieurs dieux. Toutefois, Isis était vraiment contente pour eux, ayant déjà enterrer la hache de guerre avec son frère depuis quelques temps. Après tout, elle avait bien conscience de la manière très néfaste avec laquelle il fut traité dès le plus jeune âge, et avait eu une discussion avec Osiris qui lui avait conseillé de tourner la page puisque leur frère semblait avoir tourner sa propre page de son côté et changer. Mais malgré la bonne nouvelle, il y avait un hic restant : l'accord que Seth avait passé avec l'Ennéade, qui consisté à l'autoriser à se mêler aux dieux mésopotamien le temps de la chute de Marduck...

Le ciel étoilé recouvrant Memphis, le dieu du désert se trouvé appuyé à la rambarde, observant les petites lueurs nocturnes. Il s'était coupé les cheveux depuis peu et était vêtu d'un tissu blanc à la taille accompagné d'un morceau de fourrure. Alors qu'il était seul, Ninkigu approcha, s'asseyant sur la rambarde.

"ça a été une aventure bien remplie. Souffla doucement le draconien.

— En effet... Mais ça valait le coup. Sourit l'égyptien en le regardant.

— Je suis bien d'accord !" Sourit Ninkigu en remuant le bout de sa queue.

Un silence passa ensuite, les deux amis profitant de l'air frais de la nuit et des étoiles. Puis, le dieu du désert tourna le regard vers Ninkigu.

"Que vas-tu faire, maintenant ? Demanda-t-il doucement.

— Et bien, je ne sais pas trop... Mais j'aimerais aidé Engu à remettre de l'ordre avec les siens.

— Ah ? Comment ça ??

— Engu ne veut plus qu'ils soient des assassins. Sourit le draconien.

— Oh, je vois. J'ignores ce qu'il a en tête en échange, mais ça semble être une bonne chose. Sourit l'égyptien.

— Oui. Et toi alors ?

— Si je peux, j'aimerais retourner en Mésopotamie avec Tiamat. Et me poser. Je crois qu'il est temps pour moi de vivre paisiblement. Sourit doucement Seth en reposant son regard sur la ville.

— C'est un beau projet. Surtout après toute cette histoire. Sourit à son tour Ninkigu.

— Et toutes mes conneries !" Rit son ami.

Arrachant au draconien un rire, puis ils discutèrent encore un peu en refaisant le point sur tous ce qui leur aient arrivé depuis leur rencontre. Une dizaine de minute passant, Tiamat les rejoignit avec Isis. Tournant le regard vers elles, les deux hommes purent voir à leur expression qu'elles avaient de bonne nouvelle !

"Seth, je t'informe que l'Ennéade à revus sa décision et a accepté que tu pouvais désormais faire ce que tu souhaites, temps que tu ne causes aucun tords, et d'aller où tu veux. Sourit Isis.

— Sérieux ? Fit-il avec surprise.

— Oui !" Fit joyeusement Tiamat.

Retenant une exclamation de joie, Seth se redressa pour rattraper sa compagne qui vint l'embrassé avec amour et bonheur en passant ses bras autour de son cou. Répondant au baisé, il posa ses mains su sa taille et profita un long moment, sous le sourire de leur ami et sa soeur. Puis le dieu du désert rompis le baisé pour la regarder.

"Merci, Isis. Sourit-il, reconnaissant.

— Râ m'a pas mal aidé. Mais de rien mon frère, c'est le moment de tourné la page sur les rancunes du passé. Sourit-elle doucement.

— Ouais...Je te promets de ne plus rien tenter qui pourrait nuir...

— J'espère bien ! Sinon je te botterais le cul à coup de fouet ! Lâcha-t-elle alors.

— Ah non hein !" Couina-t-il, avant qu'ils ne se mettent à rire.

Ninkigu et Tiamat riant avec eux, Seth se calma doucement avant de se reprendre.

"Je vais partir avec Tiamat et Ninkigu dès demain matin... Concernant Râ, je viendrais le protéger d'Apophis trois fois par semaine. Informa-t-il doucement.

— C'est noté. Profitez bien tous les deux." Sourit sa soeur.

Acquiesçant, la soirée se poursuivit, jusqu'à leur départ le lendemain à l'aube. Le voyage aura été long, et parchemé d'embûche mais le bout en valait la peine !

Qui aurait cru à une telle histoire ? Où l'un des dieux égyptiens à la plus mauvaise réputation serait intervenu dans la vraie bataille opposant Marduck et Tiamat ? L'amour entre la déesse primordial et le dieu du chaos ? L'existance des draconiens, le mystères des dieux anciens, etc... Certainement pas eux !

Fin. (Mais avec un Epilogue ensuite !)


Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant