Chapitre 2

117 9 4
                                    

Le lendemain, lorsque l'aube fut levée, Seth se réveilla en bâillant à pleine bouche avant de se mettre debout, afin de s'étirer. Une fois ceci fait, il jeta un œil dehors et décida de profiter de cette heure pour partir d'ici. Mais alors qu'il s'apprêtait à poser le pied dehors, il fut interpellé par une voix qu'il connaissait depuis peu.

« Puis-je savoir où tu comptes aller comme ça ? Questionna la voix.

— Partir de cette cité. Lâcha-t-il simplement en se tournant vers la jeune femme.

— Dans ton état ? Sans connaître le pays ? Et avec des habits prouvant bien que... Eh, tu m'écoutes ? Se coupa Tia, alors qu'elle lui faisait des remarques. »

En effet, l'égyptien ne l'écoutait pas et observait, non sans être intéressé, la petite tenue très... Légère et très séduisante que portait la jeune femme. Elle était seulement vêtue d'un soutif et une culotte de drap vert turquoise, quasiment transparent. Le soutif était relié à une ficelle et des perles plates en or, tout comme le devant et l'arrière de son bas. Ayant également un tissu transparent accroché sur les deux faces, descendant aux genoux. Ceci avait eu pour effet que Seth se fit attraper par l'oreille, avant de geindre, voulant que sa bienfaitrice le lâche.

« Je suis en train de te dire que tu as besoin d'une guide pour t'en sortir ! Et surtout de changer d'habits avant que les dieux d'ici ne décident de te faire comprendre qu'une divinité étrangère n'a rien à faire ici ! Dit-elle, agacée avant de le lâcher.

— Je leur fais la peau quand je veux. Cracha l'étranger, sûr de lui et n'aimant pas se soumettre à une telle prise de sécurité.

— Tu ne connais pas les dieux d'ici, ni leurs pouvoirs, ni leur puissance. Alors tiens-toi discret pour le moment. Et enfile ces habits ! Soupira la jeune femme en lui tendant des habits. »

Seth soupira, avant d'attraper les habits pour aller se changer à contrecœur. Une fois revenu, il était vêtu d'une veste ouverte sans manches. Les bordures étaient dorées avec des sortes d'écailles violettes, dessinées sur les deux faces allant jusqu'à la moitié avant de laisser l'autre moitié, blanche. À la taille, le dieu portait un drap enroulé, laissant un drap blanc servir de bas. Avec par-dessus, des sortes de feuilles violettes semblant rajouter une couche. Par ailleurs, l'étranger avait fait le choix de garder sa croix et ses bijoux égyptiens. Ce qui ne plut pas vraiment à Tia, mais elle n'en dit rien, se disant que ce n'était pas trop grave.

« Bien, je vais te faire visiter la cité pour commencer, et te parler du pays. Fit-elle en sortant. »

Les deux lève-tôt partirent donc dans les rues de la cité. Elle était plutôt petite possédant quelques maisons et marchés, ainsi que des lavoirs et un puit. Tia présenta alors les différents marchés existants : légumes, fruits, tissu, épices, farine et blé, ustensiles pour travailler. Et un commerce d'animaux pour les fermes. Le temple surplombant Larsa, appelé ziggourat, accueillait le dieu du soleil : Shamash, se trouvant être la divinité titulaire de la cité. 

Elle lui présenta le pays, en lui parlant des coutumes, des fruits cultivés, leur agriculture, les différents animaux vénérés ou craints

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle lui présenta le pays, en lui parlant des coutumes, des fruits cultivés, leur agriculture, les différents animaux vénérés ou craints. Comment vivait-on d'une cité à une autre, leur climat, et encore plein d'autres choses. Par exemple, les chiens, les chats, les serpents et les lions étaient les plus vénérés. La jeune femme ne connaissait pas réellement les raisons de cela, mais ne s'y intéressait pas trop. Quant à leur climat, le temps pouvait aussi bien être chaud, sec et agréable. Comme il pouvait être humide, ou plutôt catastrophique. En effet, hors les périodes sèches, des tempêtes étaient présentes. Et cause de nombreux dégâts... Ceci étant dû à leur position : située entre le fleuve de l'Euphrate et du Tigre. Ceci favorisé par la formation d'une grande quantité d'humidité. Après cette visite, l'égyptien fut intrigué. Sa guide ne lui avait pas mentionné une seule fois les dieux d'ici, hormis Shamash. Il voulut la questionner, mais cette dernière s'arrêta, arrivée devant chez elle, et le regarda avant de reprendre la parole.

« J'imagine que tu veux que je te parle des dieux d'ici, non ? Demanda-t-elle connaissant déjà la réponse.

— Ben ça serait assez logique, puisque les humains aiment parler de leurs dieux. Dit-il simplement. »

Cette remarque eut pour effet de faire rire doucement Tia, perturbant Seth, qui ne comprenait pas ce qu'il y avait de drôle à sa réponse.

« Seth... Entre nous, je n'ai rien à voir avec les autres habitants de ce pays, et je souhaite la mort de certains dieux. Et plus particulièrement certains considérés comme les plus importants. Répondit la jeune femme, son regard étant devenu sombre. »

L'égyptien resta silencieux, un peu surpris par son regard devenu si sombre, avec soudainement sa manière de parler ayant changé. Mais avant de pouvoir dire quoi que ce soit, Tia l'entraîna à l'intérieur. Elle partit directement à la cuisine, sans dire un mot, après l'avoir lâché dans le salon. Elle prépara le petit-déjeuner : une grande crêpe faite à base de farine et d'eau.Tandis que l'étranger partit s'asseoir sur l'un des fauteuils présents dans la pièce, tout en piquant quelques raisins présents dans la corbeille à fruit.

Pendant ce temps, non-loin de là... Deux personnes parlaient, dans un lieu sombre, à peine visible ne laissant apercevoir juste qu'un bout de peau. L'un était bronzé et l'autre l'était peu. Chacun était vêtu d'une tunique, aux couleurs indistinctes.

« Je sens un puissant pouvoir... Venant d'une divinité étrangère, depuis hier. fit l'un, d'un ton méfiant.

— Oui, sûrement un qui se serait allié à cet usurpateur. Répondit l'autre, sèchement. Il n'y a pas d'autres raisons pour qu'un dieu extérieur ne vienne ici. »

Le premier acquiesça, avant qu'un silence pesant ne s'installe...

A suivre...

----------------------------

Voilà le chapitre 2 de story of chaos "the beginning", avec un peu de retard. :3

Seth se trouve un peu coincé à Larsa tandis que deux personnes inconnues font leur apparition.

J'espère que ce chapitre vous aura plu :3

Sur ce je vous remercie pour votre lecture et vos commentaires, avant de vous dire à mercredi pour le prochain chapitre ! :D

NDT : n'hésitez pas à donner des conseils sur le contenue/précision à rajouté et à me poser des questions sur quelques choses que vous n'aviez pas forcément compris.

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant