Chapitre 38

15 0 2
                                    


Au nid des dragons, un certain calme régnait. La nuit approchait, laissant la tranquillité s'installer. Engu avait laissé Ninkigu pour allait voir Bahamut. Quelque chose l'intriguait, et le roi devait avoir la réponse à son interrogation. Le chef des sbires le trouva à mi-chemin entre l'espace de travail à Gula, et le trône. En voyant Engu, le dieu dragon s'arrêta.

« Que fais-tu ici ?

— Je vous cherchais, répondit Engu. J'ai une question à vous poser.
— À quel propos ?
— Dites-moi... Inlahul est également une sous divinité, comme moi et Ninkigu, n'est-ce pas ? »

Bahamut le regarda, silencieux, mais surpris. Comment est-il arrivé à cette conclusion ?
« Dites-le-moi, si je me trompe. Mais son odeur est similaire à celle de Ninkigu, et la double nature de ses pouvoirs ressemble fortement à celles des sous divinités comme lui et moi, expliqua Engu.
— Tu as vu juste, soupira Bahamut. Mais elle l'ignore.
— Pourquoi ne pas lui dire ?
— Je n'en vois pas l'utilité actuellement.
— Et Ninkigu ?
— C'est différent. Il sait que Seth lui avait fournis son sang. Et je devais bien lui expliquer ce qui lui arrivé. Inlahul était trop jeune pour se rappeler. Elle a grandi avec ses pouvoirs actuels. »

Engu écouta le dragon, silencieux. Inlahul était une sous divinité dès le plus jeune âge ? Comment est-ce arrivé ?

« Que s'est-il passé ? demanda Engu.
— Elle a frôlé la mort. Elle était avec ses parents quand ils se sont fait tuer. Sîn l'a sauvé en lui donnant son sang.
— Oh... C'est donc pour ça que vous n'étiez pas surpris de ma révélation. Vous aviez dit que ce n'était pas rare, mais en réalité, c'est que vous y avait déjà assisté.
— Pas spécialement. Je sais que certains dieux créent des hybrides pour en faire des sous divinités.
— En effet. Sur ce, je vais vous laisser. »

L'homme serpent partit donc, laissant seul Bahamut. Le roi se méfiait toujours de lui, et ce, jusqu'à ce qu'Enki confirme qu'il est une personne de confiance.

Au Ganzer, Namtar avait déjà informé la reine que le dieu dragon était averti de sa participation. Ereshkigal l'autorisa à se retirer, et il partit trouver Enki qui n'étais pas avec son frère pour une fois.

« Enki, j'ai besoin de te parler, fit Namtar en s'approchant.
— À quel sujet ?
— Bahamut souhaiterais savoir si le chef de tes sbires est bien un allié.
— Engu ? Comment ça ? »

Enki fit une mine surprise.
« Il est au nid des dragons, informant le scribe.
— Qu'est-ce qu'il fou là-bas ? siffla Enki, mécontent. Je lui avais dit de s'occuper d'Apsû au sein de ses rangs.
— Je n'en sais rien moi... Mais c'est bien un allié ?
— Oui, soupira Enki. Mais il n'a rien à faire là-bas. Quand tu y retourne, emmène-moi avec moi. J'ai des choses à lui dire. » ajouta Enki, sifflant sèchement.

Namtar acquiesça et décida d'en informer Ereshkigal pour avoir une autorisation spéciale. Enki étant mort, s'il veut quitter le royaume des morts, l'une des divinités de l'au-delà doit l'accompagner afin de maintenir son âme avec ses pouvoirs. La reine n'était pas favorable mais accepta tout de même.


Le lendemain, tandis qu'Inlahul déjeunait avec Ninkigu, elle lui posa une question, intrigué depuis déjà deux jours sur le sujet.
« Dis-moi, Ninkigu... Qu'a fait Engu pour que tu lui fasses autant confiance ? Or te couvrir...
— Ce qu'il a fait ? Ben, il m'a surtout couvert. Il m'a aussi appris le fonctionnement des hommes serpents, et leur manière de combattre.
— C'est tout ? En quoi cela suffit ?
— Ce n'est pas tout... Engu a vraiment été sympas. Toutes les fois où j'angoissé de me faire découvert, il me donnait une tape pour me rassurer. Et puis, il n'avait aucune raison de me couvrir... J'étais là pour m'informer et éventuellement tuer Enki. S'il n'était pas quelqu'un de confiance, pourquoi m'avoir aidé ? expliqua Ninkigu.
— En effet... Il n'y gagnait rien... avoua Inlahul. Mais tout de même, pourquoi t'avoir aidé ?
— Va savoir... Il se contente de me qu'il m'apprécie.
— Ce n'est pas une raison. Surtout à la vue de son rôle.
— Hum... »

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant