Chapitre 31

7 1 0
                                    

Tard dans la nuit, lorsque tout le monde dormait, Inlahul s'équipait de ses éventails ainsi que d'une cape, encapuchonnée. Ninkigu qui dormait avec elle quelques minutes auparavant, l'observa silencieusement, inquiet.

« Fais bien attention, Inlahul...

- Ne t'inquiète pas. »

La jeune dragonne se tourna vers lui, avec un sourit avant de s'approcher. Le draconien lui prit doucement la main, la laissant la serrer avant de l'embrasser tendrement.

« Je serais de retour quand le soleil sera à mi-hauteur. » souffla-t-elle, se redressant.

Ninkigu acquiesça, et la laissa quitter le nid...

Plus tard, dans les rues sombre d'Eridou, une silhouette se déplaçait furtivement à travers les maisons, jusqu'à atteindre la ziggourat. L'inconnu monta les marches, éclairé par la lueur de lune...

« Cache ma présence aux sens des autres, Sîn... souffla l'inconnu, une fois devant l'entrée.

- Entendu, Inlahul. » répondit une voix, dans les airs.

Inlahul sourit, et pénétra à l'intérieur du temple. La draconienne était vêtue d'une cape d'un tissu sombre, cachant une partie de son corps, mis à part son bas bleu. La capuche qu'elle portait lui cachait correctement son visage, la rendant impossible à reconnaître. Elle avança jusqu'à la coupelle, sans pour autant être assez proche pour voir son reflet. Puis, elle posa sa main sur la sculpture de serpent, la laissant glisser le long du corps, cherchant quelque chose : Un mécanisme. En effet, la veille, Ninkigu lui avait informé que seul Enki pouvait entrer ou faire entrer à partir de la coupelle. Les hommes serpents utilisaient alors un mécanisme placé sur la sculpture. Il suffisait d'appuyer dessus, et le sol s'ouvrirait sur des escaliers...

Une fois qu'elle eut trouvé, Inlahul descendit les marches, tout en restant sur ses gardes. A cette heure de la nuit, les sbires devaient être présents, dont une partie réveillée. Sans oublier qu'Apsû serait présent... Arrivée à la dernière marche, elle se calla contre la paroi, fermant les yeux. Ne connaissant pas les lieux, elle ignorait si elle tomberait sur des sbires en franchissant l'entrée. La jeune dragonne se concentra donc, laissant ses sens tâter les lieux. Une fois, l'emplacement des sbires détecté, elle pénétra la zone, furtivement, prenant soin de n'être ni vue, ni entendue. Elle passa derrière les sbires après un détour, puis elle pénétra à travers les entrailles servant de résidence, parcourant prudemment les lieux...

*

* *

Au Hofkah toor, Seth était déjà levé et avait décider de reprendre son entraînement afin de se changer les idées. Contrairement au début, il avait gagné en aisance pour se déplacer avec les chaînes et leurs anneaux. Ses mouvements étaient bien plus souples et agiles ! Mais... Cela suffirait-il à faire le parcours en remettant les pièges ? Tandis qu'il se posa sur le rocher marquant la fin du parcours, il se retourna en entendant des bruits de pas.

« Ben dis donc... Tu te déplaces plus comme avant ! fit le nouvel arrivant.

- Ningishzida ? fit Seth, un peu étonné.

- Je suis de retour, sourit Ningishzida. D'ailleurs... Tes cheveux deviennent vraiment roux. » lui fit-il remarquer.

L'égyptien attrapa ses mèches de devant à cette remarque, surpris. Il avait raison ! Il secoua la tête, reposant son regard sur le jeune dieu. Le portier... Semblait moins peureux qu'avant. Sans oublier sa nouvelle tenue. Ningishzida était maintenant vêtu d'une veste bordeaux, sans manches, avec une épaisse couche d'écailles sur les épaules, de couleur argile. Dessous, il portait une tunique turquoise, tout comme le tissu de ses gantelets qui montait jusqu'au-dessous de ses épaules, avec une couche d'écailles sur la fin. La partie métallique de ses gantelets s'arrêtaient au coude, avec deux plaques. La clé de sa porte était toujours accrochée à sa taille, tandis qu'il portait désormais un pantalon marron. A ses chevilles, il possédait deux cordes en cuir croisés, tenus en haut et en bas par un ensemble d'écailles.

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant