Lorsque Tiamat, Seth et Ninkigu quittèrent le souterrain abyssal, ils se stoppèrent une fois à la surface, étant sorties par la sortie dont la déesse avait parler plusieurs jours auparavant. Sur la rive se tenaient trois sbires d’Enki.
“Je me disais bien que la réaction violente de l’eau n’était pas normale... souffla Tiamat.
— Tch. Grogna Seth.”Mais avant qu’ils ne sortent de l’eau, les hommes serpents s’écartèrent, laissant le trio perplexe. Pourquoi s’écartaient-ils ? Soudain, un rugissement retentit dans les airs, les obligeant à lever la tête, avant d’écarquiller les yeux. Seth attrapa aussitôt Tiamat et Ninkigu, et les envoya sur la rive, avant que la foudre ne s’abatte dans la rivière ! L’égyptien hurla de douleur, se retrouvant électrocuté, tandis que la jeune femme et le draconien restèrent sous le choc.
“Seth ! S'exclamèrent-ils, avant de l’attraper pour le sortir de l’eau, l’électricité s’étant atténuée.”
Le jeune homme grimaça de douleur, brulé un peu partout... Ninkigu le lâcha pour parer une double attaque de deux des sbires, à l’aide de ses flammes. Tiamat empoigna sa lance, levant la tête vers le responsable de ce déluge foudroyant. Lorsqu’elle vit l’aigle léontocéphale noir, elle fut plus que surprise.
“Anzû !? Pourquoi t’en prends-tu à nous !? s'exclama Tiamat.
— Parce que je veux les pouvoirs de Seth ! ricana Anzû, envieux.
— Toi aussi !? Grogna Tiamat.
— Calme-toi, Tiamat. J’en ai seulement après Seth. Eux en revanche... - commença-t-il en jetant un œil aux sbires. - Ils sont là pour te ramener. ricana-t-il en se posant.”Les sbires sortirent leurs dagues empoisonnées, tandis que le draconien recouvrit son corps d’écailles, grondant. La jeune femme se mit en position, pendant que son amant se releva difficilement. Bien qu’il ait une certaine immunité contre la foudre, le fait d’avoir été dans l’eau avait amplifier la puissance de l’attaque... Anzû ricana en le voyant se relever, laissant les hommes serpents attaquer.
Ninkigu fit apparaître deux sabres à travers ses flammes, avant de les empoigner et de parer la dague de l’un des sbires avec un sabre, puis de l’égratigner lorsque ce dernier voulu esquiver le second. Quant à Tiamat, elle s’occupa des deux autres sbires, se défendant de l’un avec sa lance, et de l’autre avec ses pouvoirs, ainsi que ses écailles. Cependant, le fait que les hommes serpents utilisaient eux aussi leurs pouvoirs, embêtait fortement la jeune femme. Elle pourrait en venir à bout facilement avec sa vraie forme, mais il lui fallait le temps de réunir ses pouvoirs... Or ses adversaires ne lui en laissaient pas l‘occasion. Du côté de l’égyptien, bien qu’il observât la déesse et le draconien, dont il constata que son style de combat au sabre donnait l'impression qu’il dansait. Mais il fut interpellé par Anzû, qui avait préféré attendre que ceux qui ne l’intéressaient pas soient occupés, avant de se jeter sur le jeune homme. Seth para le coup de griffes avec ses pouvoirs, de justesse. Néanmoins... A l’instant même où il utilisa ses pouvoirs, il fut pris d’une violente douleur, similaire à son contact avec la stèle, et il commença à vomir du sang...
Tiamat se retourna en sentant le sang, esquivant de justesse une lame d’eau, tandis qu’Anzû ricana face à l’égyptien qui se tenait le cœur, et en profita pour lui attraper le bras entre ses crocs, avant de l’éjecter contre une paroi rocheuse, le faisant gémir de douleur. Au même moment, la déesse s’occupa d’envoyer six pics de cristaux de sel sur ses deux adversaires, dont ils esquivèrent les quatre premiers, avant de se prendre les deux derniers, qui se plantèrent dans leurs épaules. Ses adversaires, ralentis, la jeune femme voulut venir en aide à son amant, cependant Ninkigu fut plus rapide. Il venait d’éjecter son adversaire sur ceux de Tiamat, après lui avoir ouvert transpercer les côtes. Le draconien se jeta donc sur l’aigle léontocéphale après s’être changé en dragon, plantant ses griffes dans sa chair. Seth se releva au même moment, haletant, tandis que la déesse reprit sa vraie forme. Elle comptait aider son ami, toutefois il maîtrisait sans problème son adversaire. La jeune femme alla donc s’occuper des sbires qui se relevaient en retirant les pics de sels, sifflant.
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...