Le soleil était haut dans le ciel, surplombant les palmiers, les ruisseaux, les fleurs, les plaines de sable et d'herbes. Dans ce paysage, des animaux s'écartaient hâtivement du chemin, afin de laisser passer un cheval d'un gris sombre, galopant. Ce dernier était chevauché par Seth, et Tiamat assise derrière lui.
« C'est encore loin ? Demanda le dieu d'un ton ennuyé.
— Bientôt, nous ne devrions pas tarder à apercevoir Lagash. »
Aussitôt dit, aussitôt fait. L'étranger commença à percevoir une silhouette avant de comprendre qu'il s'agissait d'une cité une fois arrivé à un peu plus d'une vingtaine de kilomètres. Elle semblait être plus grande que Larsa. L'égyptien ralentit donc l'allure de leur monture en arrivant à la hauteur de l'entrée.
Plus loin, dans la cité de Larsa, à la ziggourat de Shamash, ce dernier parlait avec Enlil.
« Les sbires d'Enki ont retrouvé Tiamat... ! S'exclama Shamash, paniqué.
— Je sais, Shamash. Mais on a fini de jouer notre rôle.
— Mais grand-père...
— C'était l'accord qu'on avait passé. Nous aidions ma mère à se cacher d'Enki, de ses sbires et de Marduck jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée. Nous interviendrons de nouveau en sa faveur seulement si nous ne nous mettons pas en danger. Déclara Enlil d'un air sérieux.
— ... J'imagine qu'avec Seth elle ne court aucun risque.
— Tu parles ! Avec un dieu comme lui, elle est en danger. »
Le dieu du vent avait fait cette remarque d'un air plus que méfiant vis à vis de Seth, tout en étant inquiet pour sa mère. Shamash allait reprendre la parole, mais fut interrompu par l'un des « chasseurs » qui arrivait.
« De quoi parliez-vous ? lança-t-il suspicieux.
— Je demandais à Shamash comment il avait pu ne pas repérer la présence de Tiamat. S'empressa de reprocher Enlil, en improvisant.
— Hmm... Vous avez une idée d'où elle serait partie ?
— Pas vraiment. Je crois l'avoir vue partir vers l'ouest, répondit le dieu »
Le sbire acquiesça et repartit sans rien ajouter. Tandis que Shamash fut vexé que son grand-père ait inventé une réponse le faisant passer pour un idiot. Mais il n'avait guère l'intention de se prendre la tête avec Enlil. Et se contenta seulement de l'interroger sur l'indication qu'il avait fournie au nouveau venu.
« Elle est vraiment partie vers l'ouest ?
— Bien sûr que non. D'où la raison pour laquelle je ne l'ai pas affirmé. Ainsi, il ne reviendra pas ici s'il ne la trouve pas. »
Après ça, le dieu du vent repartit afin de retourner à Sippur.
À Lagash, les deux divinités marchaient dans les rues en tenant leur cheval par sa corde. Leurs provisions étant quasiment finies, ils devaient refaire le plein, jusqu'à la prochaine cité. Cependant, ils devaient économiser le plus possible, ayant tout juste l'argent suffisant pour atteindre le centre du pays.
« On va pas pouvoir continuer comme ça longtemps, Tiamat. Je suis sûr qu'en dehors des acropoles, il y a plein de fruits, légumes, et autres qu'on pourrait manger sans dépenser.
— Il y en a très peu, Seth. La plupart ne sont pas comestibles, et d'autres sont à peine nourrissants. Pour la viande je te laisserai t'en occuper, mais pour les aliments nutritifs et peu chers, le mieux c'est la farine, expliqua la jeune femme.
— Et comment tu comptes la cuisiner ?
— C'est facile de tailler et fabriquer des ustensiles avec du bois ou de l'argile. »
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...