Chapitre 13

28 4 1
                                    

La matinée ayant déjà bien avancé depuis qu'il avait repris la route à l'aube. Le dieu se rendit directement à la ziggourat d'é-dim-gal-amma [NDT : signifiant « Maison, grand lien du ciel »]. Il se fit accueillir par Ninlil, la déesse titulaire de la cité, et divinité de l'air et du blé.

« Le Mušshuššu de Ninkigu est vraiment rapide, n'est-ce pas ? fit la déesse avec un doux sourire.
- En effet. Dommage qu'il ne puisse pas entrer dans les cités sans effrayer les humains. »

Ninlil sourit à cette remarque, et amena son invité chez elle. Seth la suivis en observant l'intérieur qui était semblable à la maison d'Anu, mais avec de la mosaïque bleu servant de décoration aussi bien sur les piliers que sur les murs. Des bouquets de blé remplaçaient les plantes, et les vases étaient sculptés de manière à rappeler le vent. En cours de leur marche, la fille de Tiamat reprit la parole.

« Je suis l'épouse d'Enlil au cas où tu n'aurais pas eu l'information. Je m'excuse pour le comportement que mon époux a eu avec toi la première fois que tu l'as rencontré...
- Pas besoin de t'excuser à sa place. Tu n'y es pour rien.
- Certes. Mon mari est un peu à cran ces derniers temps... Surtout quand il s'agit de notre mère. Mais il est gentil et attentionné au fond...J'espère qu'il apprendra à te faire confiance.
- Il fait ce qu'il veut. J'ai l'habitude qu'on se méfie de moi.
- Peut-être, mais tu as mérité notre confiance. Tu as protégé notre mère, et tu mets ta vie en jeu en t'impliquant dans cette histoire... »

Ninlil avait prononcé ces mots d'une voix reconnaissante envers le jeune homme, tandis que l'égyptien resta silencieux, n'ayant rien à dire.

Lorsqu'ils arrivèrent au salon, Enlil arriva en furie avant de se placer devant son épouse, face à Seth.

« Qu'est-ce que tu fais ici, Seth !? s'exclama le dieu du vent, furieux.
- Eh ça va ! Anu m'avait conseillé de venir ici ! se défendit Seth, agacé de son comportement.
- Enlil ! »

Le concerné se retourna vers sa sœur, qui le fixait avec les bras croisé, le regard à la fois exaspéré et agacé.

- Arrête de l'agresser. lâcha la déesse, froidement.
- Il est dangereux, Ninlil ! Hors de question que je le laisse te faire du mal ! cracha Enlil, en fixant l'égyptien.
- Comme si j'en avais l'attention. J'y gagne rien. Répondit Seth, d'un regard blasé et énervé. »

Le dieu du vent aller répondre, mais sa femme lui donna une tape sur la tête avant de reprendre la parole pour l'empêcher de râler.

« Cesse de te comporter comme un enfant. Tu es le seigneur des dieux.
- Mais... !
- Si notre mère a choisi de s'allier à lui, c'est que nous pouvons lui faire confiance. Même Ninkigu lui fait confiance ! Donc il n'y a pas de raison pour continuer de douter de lui, d'autant qu'il a protégé plusieurs fois maman. insista la jeune femme.
- Humpf. »

Enlil détourna le regard avec les bras croisé, contrarié. Tandis que l'égyptien avait insisté à la petite dispute en silence, et que les secondes passait sans un bruit, les trois divinités allèrent au salon où le repas du midi était déjà installé : Un rôti de volaille avec des œufs et du pain. Une fois qu'ils eurent commencé à manger, Ninlil entama la conversation au sujet d'Enki, Marduck et Mummu. L'assassin de leur père été très manipulateur en plus d'être rusé. Il est également le meilleure enchanteur et guérisseur du pays...

« Notre frère reste hors d'atteinte depuis que son fils a obtenu les pouvoirs suprême. Se contentant d'envoyer ses sbires et Marduck... »

La jeune femme et tous ses frères et sœurs étaient persuadés qu'Enki préparer quelque chose. Mais quoi ? Ça, personne ne le savait...

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant