Chapitre 22 (Tome 3)

18 3 2
                                    

Quelque part dans le nord de la Mésopotamie, se trouvait une grande falaise faite de roches brulante. De fines coulées de lave ruisselaient le long de la roche, de grandes ouvertures étaient visibles vers le sommet, éparpillées. La falaise se trouvait fendue en deux, en son centre, créant une ouverture étroite. À l’intérieur même se trouvait un immense espace ! Les parois et les bouts qui en dépassaient, formaient deux long et larges étages, s’enfonçant dans la roche. Un peu partout dans ce qui ressemblait à une immense caverne, se trouvaient des tas de stalactites de toutes tailles, au sol, au plafond, aux parois, et certains faisant office de rambardes aux deux étages. Il n’y avait pas de plantes, fleurs et autres végétaux présents dans ce lieu, hormis à un emplacement bien précis au premier étage. Il n’y avait pas d’animaux, que ce soient des lézards, des serpents, des oiseaux, ou autres, ni d’insectes, à l’exception d’immense reptile volant très imposants. Ces derniers volaient à travers cette immense caverne, pour aller où bon leur semblait à l’intérieur. Certain était allongé sur des nids de pailles, avec des œufs protégés par leur queue, d’autres se contentaient de se reposer, et des petits jouaient entre eux, non loin de leurs parents. Sur certaines parois, on pouvait apercevoir des fresques colorées et des graffitis gravés avec des griffes. Au premier étage, se trouvaient beaucoup de tissus, tout du long : des tapis, quelques draps, des rouleaux de fils, et des coussins ; ainsi que des nids de foin. Des bougies et des lanternes étaient également un peu partout à cet étage, et quelques-uns se trouvait au deuxième étage. Au second, dans la grande faille de la paroi, se trouvait une grande salle. Au centre, un trône sculpté dans une roche noire, avec des marches à ses pieds où étaient disposés plusieurs cristaux : des opales, du rubis, du lapis lazuri, de la tourmaline, de l’améthyste, de l’onyx, et bien d’autres… Sur les parois, on pouvait percevoir les mêmes pierres précieuses, un peu partout.

Au premier étage, se trouvait Seth. Il était assis, les jambes croisées, en veillant sur Tiamat. La jeune femme était endormie, avec de petits bandages sur les bras, et un plus épais autour du ventre. Quelques heures auparavant, les deux amis avec Ninkigu, avaient tous les trois combattu Enki et ses sbires. Les deux garçons avaient été séparés de la déesse, cette dernière se retrouvant seule contre son fils. Après la fuite du dieu serpent, Gula, la déesse guérisseuse des dragons, les avaient soignées après les avoir rejoints avant de les guidées jusqu’au repère des dragons : « Hofkah toor » [NDA : signification : Domaine du brasier]. Elle avait fini de soigner Tiamat une fois revenue, puis était partie s’entretenir avec Bahamut en compagnie de Ninkigu. Anubis qui avait suivi avec Ningishzida, avait décidé de laisser seule son père, et était parti s’assoir au bord de l’étage, observant les dragons qui naviguaient. Plus imposant les uns que les autres.

Lorsque Tiamat se réveilla, la nuit était déjà tombée à l’extérieur. La jeune femme se redressa brutalement, l’air paniqué, se demandant où elle était avant de grimacer de douleur… La déesse tint sa blessure, tandis que Seth s’empressa de la rassurer, après avoir sursauté.

« Tiamat, tout va bien. On est chez les dragons. Fit Seth.
— Chez les dragons… ? »

La jeune femme observa autour d’elle, reconnaissant les lieux. En effet. Elle regarda de nouveau son ami, rassuré.

« Que s’est-il passé ? Demanda-t-elle.
— Et bien… Après qu’on s’est fait emporter par la vague, Gula, l’amie de ton frère est venue nous trouver. Elle nous a soignées avant de nous amener ici. Expliqua Seth.
— Oh… Où est-elle ?
— Avec ton frère et Ninkigu. Bahamut a dit d’attendre que tu sois réveillée pour parler de ce qui venait de se passer. Répondit le dieu.
— J’ai dormi longtemps ? S’inquiéta Tiamat.
— Euh… près de huit heure ?
— Hein !? »

La jeune femme n’en revenait pas ! Elle se leva, malgré le désaccord de son amie qui préférait qu’elle se repose encore un peu. Tiamat le rassura, et lui demanda de l’amener voir son frère aîné. L’égyptien soupira et l’accompagna. Sur le chemin, il repensa à ce qu’il avait vu plusieurs heures auparavant…

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant