Dans la grande cour du palais, à Memphis, un silence régnait, autour de Seth et Tiamat, ainsi que du nouvel individu. Les deux amis étaient surpris, face au nouveau venu qui les regardait, avec un petit sourire. Le dieu finit par prendre la parole.
« Ninkigu ?
— Yep. Il faut bien que je te remercie pour m'avoir sauvé la mise. »
Les deux amis ne pensaient pas voir le chasseur de nouveau sur pied, aussi rapidement malgré les soins d'Isis. Cependant, l'apparence de l'homme serpent, montrait bien les anciennes blessures qu'il avait subi. Il n'avait plus son extension, cette dernière étant repliée, laissant voir sa bouche. Il ne portait plus sa capuche, ni l'habit qu'il portait sous sa veste, cette dernière étant plutôt abimée. Laissant voir ses bandages. Ses cheveux étaient plus visibles qu'avant. La partie qui avait toujours été cachée, se trouvait en bataille, un peu redressée.
« Tu viens de te réveiller ? Demanda la déesse.
— Non. Le temps que vous restiez tous dehors, je me suis baladé dans la cité. »
L'égyptien le fixait, un peu méfiant. La déesse repensa au combat qu'il avait mené face à son ami, en regardant le visage du chasseur... Contrairement aux autres chasseurs, Ninkigu n'avait pas d'écailles sur le visage. Ses cheveux n'étaient pas non plus de la même couleur que ceux de tous les autres hommes serpents, qui eux, les avaient tous d'un bleu pur.
« Dis-moi, Ninkigu... - Commença la déesse. - Es-tu réellement un " chasseur " ?
— Je pense que mes premières paroles, de l'autre jour, étaient suffisamment claires. Je viens juste remercier Seth, et vous dire à bientôt. Je rentre en Mésopotamie. - Répondit le concerné, avant de reprendre. - Mais avant, Tiamat : Méfie-toi de ton fils. »
Tiamat ne comprit pas son avertissement soudain, et tenta de lui demander une explication. Mais Ninkigu avait déjà disparût, dans un écran de fumée...
« Sérieusement !? Et il sort d'où cet avertissement !? S'agaça la jeune femme.
— Tiamat... Ce n'est pas un chasseur. Il ne nous aurait pas reparlé de notre première conversation, s'il en était vraiment un. »
La déesse regarda son ami, acquiesçant. Et en repensant aux sbires de la veille, il était évident que jamais, un sbire d'Enki ne leur donnerait d'avertissement, ou reparte en prétendant ne pas faire le poids, ou encore moins repartir en l'annonçant. La jeune femme se demandait si Ninkigu faisait allusion à Enki, étant donné qu'elle avait plusieurs fils... Et s'il s'agissait réellement de lui, pourquoi devrait-elle se méfier ? Elle se méfie déjà de lui depuis longtemps. Alors que Tiamat était perdu dans sa réflexion, Seth posa une main sur son épaule.
« Tu veux faire une pause ?
— Je veux bien... »
Au même moment, Isis revint, afin de les prévenir que la réunion allait débuter. Son frère la suivit donc, le temps que son amie aille dans sa chambre, pour l'attendre. Pendant ce temps, elle repensa au combat avec Ninurta, Ninkigu, ainsi qu'à sa défaite contre Marduck, la mort de son fils Kingu, suivit de l'assassinat d'Apsû, son époux...
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...