Ce bonus se passe durant le temps que Tiamat avait passé avec Isis, Nepthys et Nout dans les bains (chapitre 9). Un chapitre sans aucune prise de tête, mais avec des petites informations à retenir pour la suite. Je vous souhaite une agréable lecture.
-----------------------------------------------------
Dans le palais royal de Memphis, Seth était tranquillement appuyé aux bords du bassin d'eau, assis sur les marches tout comme Osiris, Anubis, Horus, Râ et Geb. Le dieu du chaos n'avait pas souhaité prendre un bain avec eux, mais au vu de la manière dont le dieu chacal avait insisté pour qu'il se joigne à eux, il ne pouvait que céder. L'atmosphère était plutôt lourde dans le bain, Seth n'étant pas très à l'aise. Il s'attendait déjà à ce qu'il y ait de nouveau une dispute ou des reproches...Histoire de changer. Osiris avait la peau verte, avec des yeux bleus, tandis que ses cheveux étaient bruns avec des mèches dorées par-ci, par-là. Il avait l'apparence d'un homme ayant un peu plus de la vingtaine, alors que Geb devait avoir la trentaine. Ce dernier avait une peau bronzée, les yeux verts, et les cheveux un peu bouclés et brun, descendant jusqu'aux épaules. Puis sur son visage, une forte touffe de barbe se trouvait sur son menton, et sur chaque côté de son visage. Râ, lui, avait des rides bien visibles, lui donnant l'air d'avoir entre la cinquantaine et la soixantaine. Sa peau était bronzée également, contrastant avec ses courts cheveux blancs, une petite barbe était visible sur son menton. Quant à ses yeux, ils étaient de la même couleur que ceux de Seth. Finalement, Anubis prit la parole, apaisant par sa simple voix l'air qui les entourait.
« Dit moi, Seth. Vous êtes plutôt proche avec Tiamat, non ? dit-il d'un air curieux.
- Euh...Pas spécialement. »Seth ne comprenait pas trop pourquoi le dieu chacal lui avait demandé ceci, bien que malgré sa réponse, il ignorait lui-même s'il était proche ou non. Mais il n'en avait pas l'impression...
« Tu sais que tu n'avais pas l'autorisation de quitter l'Égypte ? »
Cette remarque si désagréable aux oreilles de l'exilé venait de Geb, son père, qui l'avait lancé d'un ton sévère, avant de reprendre.
« Si tu avais eu le droit, nous t'aurons tout simplement banni du pays.
- Ben voyons... »Seth était à la fois agacé, vexé, et exaspéré par cette remarque. Son père ne l'a jamais aimé, et ne laissait jamais une occasion pour le lui rappeler. Lui le mauvais fils, apporteur de catastrophe. Ou plutôt du chaos. Si les règles et les lois n'existaient pas, Geb l'aurait déjà soit banni, soit fait exécuter depuis longtemps, cela, Seth en était persuadé. Râ intervint peu de temps après, avec sa voix vieillit par l'âge.
« Geb, nous lui avions juste interdit de mettre les pieds sur nos territoires fertiles.
- Et puis, il n'a pas l'air d'avoir causé de problèmes. intervint Osiris, d'une voix naïve. »À cette remarque, Horus ne put s'empêcher de penser que son père était naïf et que son oncle avait forcément causé des problèmes. Tandis que le dieu du désert se demanda si tuer les sbires d'un dieu était considéré comme problème, ce qu'il ne manqua pas de demander. Cette simple question provoqua un grand silence, qui fut aussitôt brisé par le dieu faucon. Ce dernier venait de se lever brutalement, tout en criant après son oncle.
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...