Seth marchait dans les rues d’Eridou, dans lesquelles il pouvait observer les différences entre cette cité et celle d’Uruk, ou encore Larsa. Les murs des maisons étaient composés de teinte allant du bleu au vert, tout comme les motifs, les composants, ces derniers faits en mosaïque. Les motifs représentaient l’eau sous différents aspects, dont certain très artistiques. Des petites statues situées sur des toits, des fenêtres, ou sur des socles représentaient tous un serpent jaillissant de l’eau, très ressemblant au symbole des sbires d’Enki. Même les objets, les plats, les draps, les tissus, et d’autres marchandises avaient tous quelque chose qui servait à rappeler l’élément auquel leur dieu titulaire était lié, ce qui impressionnait Seth. En Égypte, malgré les nombreuses références faites dans les différentes cités sur leurs marchandises ou maison, il n’y en avait pas autant qu’ici…
L’égyptien continua de marcher, un tissu abîmé à la main servant à envelopper la tête de Mummu. Il leva la tête, lorsqu’il commença à apercevoir les pieds de la ziggourat, avant d’observer son apparence. Elle était faite de bleu pur rocheux, avec de grands motifs bleu foncé et vert fait de mosaïque. Elle était faite comme celle du temple de Shamash, mais en beaucoup plus travaillée… Il commença à monter les marches, et au fur et à mesure qu’il montait, il put percevoir de petites fontaines en tête de serpent, par lesquelles sortait de l’eau avant d’atterrir dans les petites coupelles qu’elles tenaient dans leurs pattes reptiliennes sculptées. Une fois au sommet, il s’arrêta devant l’entrée de la petite bâtisse : Enki allait-il réellement le laisser repartir ? Lui tendait-il un piège ? Chercherait-il à le manipuler ? Tant d’incertitude sur le déroulement qu’allait prendre leur interaction… Une chose était sûre, il resterait sur ses gardes. Après tout, le fils de son amie semblait être un bon manipulateur au vu de ce qu’il avait entendu. Sans oublier qu’il en après la vie de Tiamat. Et pourtant… Pourquoi avait-il contacté sa mère, pour lui demander que ça soit lui qui tue Mummu ? Finalement, il poussa un grand soupire avant de pénétrer à l’intérieur du temple. L’intérieur était constitué de lapis lazurite polie, accompagnés de piliers faits en calcaire mais teints de bleu pur. Au centre se trouvait une grande statue touchant presque le plafond, représentant un serpent d’eau, avec, posé sur sa queue enroulée de manière à former un aplat, une grande coupelle remplie d’eau. Après avoir observé les alentours, Seth s’approcha de la sculpture avant d’élever la voix.
« J’ai tué Mummu. »
Suite à son affirmation, une voix calme s’éleva dans l’air dans un sifflement.
« Enlil m’a averti. Mets ta main dans la coupelle. »
Malgré sa méfiance, l’égyptien obéit. Au moment même où sa main entra en contact avec l’eau, une grande quantité en sortie et avala instantanément le jeune homme qui poussa une exclamation de surprise ! Sans qu’il n’ait le temps de comprendre clairement ce qui se passait, il se sentit comme inspiré dans un tourbillon. Seth dut retenir sa respiration, avant d’être éjecté sur un sol rocheux. Il se redressa en toussant, ayant un peu bu la tasse, avant de regarder autour de lui. Les alentours s’arrêtaient à des parois rocheuses, couvertes de mousse fluorescente et de quelques cristaux… Le sol n’avait guère quelque chose de spécial, étant juste un sol rocheux et humide. En levant la tête, le dieu du chaos vit que le « plafond » était fait d’une simple couche d’eau. Serait-ce le contenu de la coupelle… ? Ou du moins cette couche et le contenu de la coupelle seraient-ils reliés entre eux ?
Finalement il rebaissa la tête pour un peu mieux regarder autour de lui, avant de voir, derrière lui, un serpent gigantesque, allongé. Ou plutôt, un cadavre recouvert de mousse et de plantes vivaces, avec de petits trous laissant apercevoir ses écailles d’un bleu sombre… Mais qu’est-ce qu’un tel cadavre fait ici !? Et puis était-ce réellement un cadavre ? Aucune odeur n’en sortait bizarrement…
Seth décida de s’approcher, ne voyant rien d’autre, et espérant qu'on n’allait pas lui dire que ce qui semblait être un cadavre, servait de « maison » à Enki, parce que… Ça serait vraiment glauque et… Répugnant. Une fois à la hauteur de la tête, un sbire d’Enki en sortit : Il servait vraiment de « maison » !
« Enki vous attend. fit l’homme serpent. »
Sur ces mots, il retourna à l’intérieur, suivit par Seth qui était un peu dégoûté d’aller dans les entrailles d’un cadavre… Cependant, une fois à l’intérieur, il était difficile de croire qu’il s’agissait de l’intérieur d’un serpent. En effet, des meubles en bois et en marbres étaient disposés en parallèle, avec des vases contenants des plantes d’eau et de mer. Quant aux murs, ils étaient faits de calcaire, mais en les observant bien, les entrailles du reptile se percevaient. L’égyptien suivait son guide en restant sur ses gardes, jusqu’à ce que ce dernier s’arrête à une porte, qu’il ouvrit avant de laisser passer le dieu.
« Tu m’as bien apporté sa tête ? »
Cette question avait été posée une fois le jeune homme à l’intérieur. Enki l’observait, assit avec le dos appuyé contre le mur, et ses pieds étendus sur son bureau. Seth ne le fit pas attendre, et lança à moitié le sac qu’il tenait, laissant la tête roulée jusqu’à son hôte, une fois sur le sol. À cette vision, le fils à Tiamat laissa un sombre sourire apparaître sur son visage, avant de demander à son sbire de se retirer. Une fois seul avec son invité, Enki se leva et s’approcha de Seth, en le scrutant de haut en bas.
« Je m’attendais à ce que tu sois plus… Menaçant. lança-t-il, d’un air déçu.
— Les rumeurs ne décrivent pas le physique. répondit simplement Seth.
— En effet. »
Seth et Enki se fixaient silencieusement, le dieu serpent ayant un regard plein de malice, tandis que l’égyptien affichait un air méfiant, et incertain. L’hôte au jeune homme semblait réfléchir à quelque chose, ce qui ne faisait qu’accentuer sa défiance à l’égard du fils de Tiamat. Ce dernier fini par reprendre la parole d’une voix calme.
« Dis-moi, Seth… Quel intérêt as-tu à venir en aide à une déesse comme ma mère ? Après tout, c’est elle la proie… Mais surtout… C’est celle qui avait été la plus ravie lorsque moi, son fils, ait assassiné son mari. »
Enki avait lâché ces derniers mots dans un sifflement plein de fierté, laissant Seth dans l’incompréhension. Qu’est-ce qu’il racontait ? Pourtant, quand Tiamat lui avait parlé d’Apsû la première fois, elle semblait si… Déchirée. Et voici que son fils prêtant que sa mère en avait été ravie ? Ce dieu serpent devait mentir, afin de semer le doute dans son esprit. Et c’était réussi… Son amie semblait lui cacher beaucoup de choses, à son plus grand regret. Alors pourquoi pas ceci ? La jeune femme le menait-il au bâton ? Cette simple pensée lui serra le cœur…
« Oh… Tu l’ignorais ? »
Seth releva son regard remplit de doute vers son hôte, qui venait de lâcher ceci dans un sifflement faussement innocent. Oui il l’ignorait. Mais était-ce vrai ? Il espérait que ceci n’était réellement qu’un mensonge. L’égyptien prit donc une grande inspiration, avant de répondre tout en essayant de dissimuler ses doutes, malgré son regard qui le trahissait.
« Qui me dit que tu ne mens pas ?
— Je ne mens jamais. Et puis… Tu n’auras qu’à demander à la concernée. »
Ceci ne cessera jamais d’étonner le jeune homme. Étrangement, les « méchants » ne mentent jamais… Et le pire, c’est que c’est souvent vrai. Finalement, le dieu du chaos s’impatienta. Il ne l’avait quand même pas fait venir ici juste pour ça quand même ?
« Viens-en aux faits, Enki. Pourquoi avoir demandé à ce que ce soit moi qui te rapporte la tête de Mummu ?
— Pourquoi toi ? Eh bien… Il me semble normal de voir de mes propres yeux qui est ce Seth qui fait équipe avec ma mère. Mais tu sais… Tu gâches ton talent avec elle. Tu devrais plutôt te joindre à moi.
— Moi gâcher mon talent ? Et je ne vois pas pourquoi je devrais me joindre à toi.
— Seth… Tu connais si peu de choses sur ce pays. Tu ignores la réalité des différents évènements, ainsi que le réel danger… Tu penses qu’il s’agit de Marduck ? Mais tu es bien loin du compte… Pour ton bien : Soit tu te joins à moi, soit tu rentres chez toi. Crois-moi, tu cours à ta perte en restant avec Tiamat. »
Seth ne répondit pas tout de suite, analysant ce que son hôte venait de lui dire. Voulait-il dire que Tiamat le manipulait ? Ou essayait-il de le manipuler ? Ou autre… ? Il soupira fortement et releva sa tête vers le dieu serpent, avec un regard sérieux.
« Je fais ce que je veux. Je resterais aux côtés de Tiamat. J’ai pas de conseils à recevoir de toi. »
Enki l’écouta, en l’observant. Son regard amusé qu’il avait depuis le départ venait de disparaître. Malgré ce qu’il venait de lui dire, l’égyptien s’obstinait à rester avec sa mère ? Etait-il borné ? L’absence de réponses au fils de Tiamat fit tourner les talons à Seth, mais lorsqu’il s’apprêta à poser un pied hors de la pièce, il fut interpellé par Enki, sa voix ayant changé brusquement.
« Une fois que vous serez au nord… Je serais sans pitié. Tu ne peux plus faire marche arrière, Seth. »
L’égyptien eut un frisson qui lui parcourra l’intégralité de son corps lorsqu’il entendit cet avertissement. Enki l’avait lancé dans un sifflement sombre et menaçant. Au même instant, avant même que le jeune homme n’eut le temps de se défendre, un torrent d’eau l’embarqua violemment avant de l’éjecter hors de la coupelle d’eau. Seth atterrit lourdement au sol, trempé, avant de se redresser un peu sonné, et de lever la tête. Le dieu serpent était passé d’une personne calme à une colérique. En effet, Enki se trouvait devant lui, sous sa forme de serpent gigantesque aux écailles sombres, le visage reflétant toute sa colère. Il était l’identique de la statue, mais en deux fois plus grande, tandis que l’égyptien faisait à peine un quart de sa taille. Seth eut un mouvement de recul en le voyant, puis le fils de Tiamat lui envoya une puissante slave d’eau. Au même instant, l’égyptien sentit que quelqu’un l’attrapa juste avant que la vague ne le touche, puis plus rien…
Lorsque le jeune homme rouvrit les yeux, il était dans une plaine désertique. Il se redressa brutalement, cherchant à comprendre ce qu’il s’était passé et où il se trouvait. Comment était-il arrivé là ? Il n’avait même pas sentit l’impact de l’attaque lancé par Enki.
« C’en était moins une ! »
Seth se retourna vivement vers la provenance de cette voix, avant de voir quelqu’un qu’il avait déjà vu : Ningishzida. Ce dernier essuya sa sueur, due à sa légère panique et à son intervention. En essayant d’extirper l’amie de Tiamat, il avait bien failli se prendre l’attaque du dieu serpent !
« Euh… Merci ? fit l’égyptien.
— De rien ! Ereshkigal m’a demandé d’apporter un peu de mon aide à Tiamat. Vu que tu es l’un de ses alliés, c’est normal que je t’aide ! »
Le dernier portier de l’au-delà lui souriait, l’air fier de son intervention. Maintenant qu’il le regardait plus attentivement, Ningishzida devait bien avoir l’âge d’Horus, voire un petit peu plus jeune. Cependant, l’égyptien ressentait peu de puissance en lui… Cela devait être dû au fait qu’il n’est pas censé avoir à combattre, dû à sa fonction de portier. Mais alors pourquoi l’avoir envoyé lui ?
« Pourquoi Ereshkigal t’as envoyé toi ?
— Eh bien… Je dois d’abord apporter des nouvelles à Tiamat. D’autant que j’ai quelques capacités de guérisseur. Vous pourrez en avoir besoin.
— À voir. Nous serons tranquille jusqu’au nord de toute façon. fit Seth.
— C’est Enki qui te l’a dit ? Vous aurez tout de même affaires aux chimères de Marduck. Ce genre de choix, Enki ne le partage pas avec son fils. expliqua Ningishzida.
— Comment le sais-tu ?
— Le rapport que Ninkigu a fait à Bahamut. Le frère à Tiamat m’en a informé étant comme moi un dieu infernal.
— Un dieu infernal ? Ce n’est pas un dieu de la destruction ?
— Si. Les deux reviennent à la même chose. »
Le dieu du chaos soupira et lui demanda où ils étaient. Le portier lui expliqua qu’il avait pu les téléporter à quelques kilomètres d’Adab, et qu’il avait aussi ramené le Mušhuššu à Ninkigu. Ce dernier étant entrain de chasser des serpents.
À Adab, après un long entraînement, Ninkigu avait laissé Tiamat se reposer. Durant l’absence de Seth, elle avait été inquiète pour lui, malgré le fait qu’Anu et Ninlil l’avaient contacté pour la tenir au courant. Depuis leur arrivée à Adab, la jeune femme avait pas mal progressé au combat avec sa lance à double lames. Par ailleurs, elle repensait à ce que sa fille lui avait dit, sur le fait que son ami commençait à douter d’elle.
« Mère… Il faut que vous parliez à Seth. J’ai bien conscience que vous n’aviez pas spécialement envie d’aborder certains sujets, que vous n’êtes pas prête ou que vous ne le jugé pas nécessaire… Mais il faut lui en parler. Bien sûr, vous n’êtes pas obligée de tout lui dire maintenant, mais commencez juste a aborder le sujet. »
Timat y réfléchissait depuis quelques jours maintenant, et ne se sentait pas prêtes à lui parler de certaines choses… Mais sa fille avait raison, elle ne peut pas continuer à laisser Seth dans l’ignorance. En vérité, elle ne cherche pas réellement à le protéger en lui cachant des choses, mais plutôt à se protéger, elle… Elle n’a pas non plus réellement besoin de lui, mais… Elle souhaitait poursuivre ce combat contre son fils, à ses côtés.
La jeune femme pensait encore à ceci, assise sur le bord d’un bassin, les pieds dans l’eau tout en polissant son arme. Cependant, une chose était sûre : elle n’aborderait pas le sujet d’Apsû. Du moins, pas temps qu’elle ne sera pas prête… Mais alors qu’elle continuait de s’occuper de la lance, elle releva la tête à l’entente des pas qui arrivaient derrière elle, avant de voir Seth qui la salua vaguement : L’heure de parler était bientôt là.À suivre...
---------------------------------
Voici les deux chapitres de la semaine !
Après le court duel de Mummu et Seth, voici une courte confrontation avec Enki. Mais que cherche à faire le dieu serpent ?
Entre la prétention que Tiamat était satisfaite de la mort de son mari et frère, le fait que Seth gâchait son talent en étant avec son amie, et le fait qu'il courrait à sa perte ? Sans oublier la question : Qui ou quel est le véritable danger ? Enki ? Tiamat ? Ou quelqu'un d'autre ? Ou ce qu'Enki prépare ?
Vous le saurez dans les chapitres à venir, bien que la véritable réponse, sera donner que bien plus tard !
Et oublie pas de remercier Ningishzida qui à sortie Seth du pétrin où il s'était fourré, de justesse ! X)
Sur ce, à dans deux semaines, avec le chapitre 15 ! ^^
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...