Chapitre 8

50 6 3
                                    

Le désert arabique, un vaste étendue de sable infini, se trouvait éclairée par un soleil plombant. Dans le ciel, une forme se percevait, ou plus précisément, un oiseau au plumage marron et blanc taché de petit points noirs. Il s'agissait d'Isis, sous l'une de ses nombreuses métamorphoses. Cette dernière essayait de s'orienter grâce au soleil, tant bien que mal. La déesse était partie à l'aube, lorsque la chaleur du désert était la plus supportable afin de gagner le plus de terrain possible.

Lorsque la fatigue commença à se manifester, Isis se posa dans le peu d'espace d'ombre qu'elle trouva afin de s'hydrater avec sa gourde et manger. La jeune femme espérait être dans la bonne direction... Mais tandis qu'elle s'en inquiétait, un étrange animal vint se positionner non-loin, la regardant à la frontière entre l'ombre et la lumière. L'animal avait de longues oreilles rappelant celles des chacals, mais avec les pointes croquées. Son pelage était court et noir, ses yeux rouges, et il possédait une queue se séparant au bout en deux pointes. La déesse le regardait attentivement, surprise. S'agissait-il d'un sethien ? L'espèce animale étant née de la naissance de Seth ? Isis n'aurait jamais cru en voir un, un jour. Tout le pays s'entendait à dire que l'animal n'existait pas, et pourtant... à moins qu'elle ne soit prise d'hallucination... Pendant que la jeune femme restait dans sa réflexion, l'étrange chacal continuait de l'observer avant de lui tourner le dos. Il fit quelques pas, avant de la regarder de nouveau, d'un air insistant. La sœur de Seth comprit que l'animal semblait vouloir qu'elle le suive. Au moment où elle se leva, le sethien se mit à courir, l'obligeant à se retransformer pour le suivre.

En Mésopotamie, non loin de la cité de Zabalam, Seth et Tiamat étaient sur la route. Ces derniers avaient quitté le lac depuis bientôt une heure, à en juger la position du soleil. Lorsqu'ils arrivèrent à la cité, ils refirent leurs provisions. Au cours de leur marche dans les rues, la jeune femme se demandait quand est-ce que le fameux archer allait se manifester de nouveau... L'égyptien n'était pas inquiété sur le sujet. Au contraire, il avait plutôt hâte de pouvoir se battre avec quelqu'un, bien qu'il espère ne pas être déçu. Le dieu regardait autour de lui, voyant toujours la même composition que dans toutes les cités qu'il avait vues. Aussi bien en termes de maisons, de marchés, ou de disposition des rues, de points d'eau et bien encore... La seule différence qu'il y avait entre toutes les cités jusqu'à présent, étaient les dieux titulaires.

« Toutes les cités sont similaires ? lança Seth

— Celles du sud surtout. Dans le nord, les plus populaires sont différentes les unes des autres. Les seules exceptions au Sud sont les cités d'Uruk et d'Eridu. Uruk possède deux ziggourats : une appelée l'Eanna pour le dieu du ciel, Anu, et la déesse de l'amour ou encore de la chasse : Innana. Eridu, elle, possède une ziggourat ornée de motifs liés à l'eau. Enki en est le dieu titulaire. Et cette cité rappelle en son ensemble leur dieu. »

Le jeune homme écouta Tiamat, n'ayant rien à ajouter. Après leur discussion, les deux divinités quittèrent Zabalam. À peine eurent-ils dépassé l'enceinte de la cité, qu'ils furent attaqués par trois chasseurs, armés de dague. Seth para le premier avec l'une des siennes, qu'il s'était empressé de sortir. La jeune femme, elle, avait esquivé de justesse l'attaque du second avant de sortir sa dague et la planter dans la main du troisième. Ce dernier dut lâcher son arme, grognant de douleur. Il s'écarta donc, la main en sang. L'égyptien s'occupa de lancer le premier sur le second, qui était déjà de nouveau parti pour une seconde tentative sur leur cible. Les deux chasseurs râlèrent, une fois au sol. Le troisième changea son arme de main et attaqua le dieu. Ce dernier lui attrapa donc sa main armée, après avoir esquivé par un simple pas de côté. Puis il lui bloqua le bras, avant de le briser dans un fort craquement, laissant le chasseur hurler de douleur. Le second voulut lancer une dague sur Seth, mais planta le troisième. Le dieu l'avait placé devant lui pour se protéger, avant de le lâcher au sol, inerte, l'arme plantée dans la gorge. Le premier de son côté, s'était élancé sur Tiamat. Cette dernière lui lança un léger jet d'eau dans les jambes. Sur le moment, le chasseur avait ri, trouvant ce jet pathétique, mais s'arrêta. En effet, la petite attaque lui avait enfermé les jambes dans un cristal de sel, plutôt épais. L'égyptien s'occupa de son côté du second, ce dernier s'étant jeté sur lui. Le jeune homme allait l'attraper, mais le chasseur fit une glissade afin de passer entre ses jambes et l'attaquer par derrière. Il parvint à blesser Seth, qui retint un grognement de douleur. Du sang coulant de la plaie qu'il avait à l'épaule.

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant