Chapitre 24

13 4 1
                                    

Dans la salle du trône, Bahamut, Seth, Tiamat et Ereshkigal étaient réunis, afin de parler des derniers événements, ainsi que le futur à venir pour ces derniers.

« Que penses-tu de ce que je t'avais rapporté, Ereshkigal ? Demanda Bahamut.

- Eh bien... Apsû est une menace. Et nous ne pouvons pas le laisser réveiller les dieux anciens.

- Hum...

- C'est quoi le problème des dieux anciens au fait ? Intervint Seth.

- S'ils venaient à se réveiller, ils briseraient l'équilibre instauré, et le monde redeviendra noir. Ils ne risquent pas seulement de briser l'équilibre, mais de répandre un chaos détruisant tout.

- Wow... c'est un peu le même délire que l'Ogdoade.

- Vos dieux anciens sont similaires. Sauf que les nôtres n'ont pas offert la lumière. La lumière est arrivée bien après qu'ils se soient endormis. »

Seth était un peu étonné, mais il est vrai que leurs deux pays n'ont pas eu le même dénouement, et pas le même ordre... Cependant, ils étaient là bien avant Râ.

« Tu comptes nous prêter main forte Ereshkigal ? Demanda Tiamat.

- Pas tant que le royaume des morts n'est pas menacée. Fit Ereshkigal, avant de reprendre. Mais ne t'en fais pas, je n'ai pas oublié ma dette, Tiamat.

- Je m'en doute. J'attends d'avoir réellement besoin de ton renvoi d'ascenseur.

- Sage décision. »

Après ce court échange, le groupe revint sur le principal sujet : Qu'allaient-ils faire pour arrêter Apsû ? Pour commencer, Bahamut conseilla à Seth de s'entraîner avec lui, histoire qu'il sache mieux se défendre face à Apsû et Marduk. Quant à Tiamat, elle allait s'entraîner avec Inlahul. Une fois chose faite, ils iront dans les abysses, afin de chercher d'éventuels indices sur la manière dont Apsû comptait réveiller les dieux anciens. Ereshkigal de son côté, ira chercher des réponses auprès d'Enki, puisqu'il faisait partie du monde des morts, désormais.

« Ça vous convient ? Demanda Bahamut.

- Oui. Acquiescèrent les trois divinités.»

Ils se séparèrent donc, mais Ereshkigal s'arrêta et attendit que Seth et Tiamat soient hors de portée, pour s'adresser à Bahamut.

« Dis-moi... tu connais l'une des choses qu'Apsû a besoin, non ?

- En effet... cette chose explique les agissements d'Enki... Avoua le roi dragon.

- Ça ne m'étonne pas. Tu m'en parleras plus précisément dès que j'aurais fini de parler à Enki. En attendant, mon fils va passer pour vérifier quelque chose, suite à ce que Ningishzida m'a informé.

- Aucun problème. »

Ereshkigal se retira donc, accompagné de son scribe.

À Eridou, sous le temple d'Enki, se trouvait une certaine agitation dans sa demeure. Dans son bureau, plusieurs corps d'hommes serpents se trouvaient au sol, dans une mare de sang. Ceux encore debout, étaient à la fois furieux et effrayés.

« Vous n'aviez aucun ordre à nous donner ! Enki est notre seul maître ! Cracha un sbire.

- Votre présence salit ces lieux ! Et aussi notre maître ! Cria un second. »

Le second sbire n'eut pas le temps de finir, qu'il se fit dans un premier temps transpercé par un jet d'eau, puis arraché le cœur. Le premier perdit la parole à cette vue, il voulut rouspéter, or sa gorge fut tranchée avant qu'il n'en ait eu l'opportunité. Pendant que les deux corps s'écroulaient sans vie, le responsable de ce massacre prit la peine de s'asseoir au bord du bureau, la voix sifflante.

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant