Non loin de Dilbat, sous un ciel sombre annonceur de mauvais présage, se percevait le choc des armes accompagnées d’attaques magique.
Seth était en difficulté face à ses trois adversaires, étant déjà bien amoché. Gérer autant d’ennemis était compliqué, surtout quand ces derniers étaient robustes. Sans oublier qu’il devait défendre Ninkigu et qu’il ne parvenait pas à bien se concentrer étant inquiet pour Tiamat… Mais il commençait à s’inquiéter pour le draconien, toujours inconscient, et son corps commençant à se refroidir… Il lui fallait faire vite !
Du côté de la jeune femme, les jets d’eau s’entre choquaient avec violence. Cela durait depuis environs cinq bonne minutes maintenant, avant qu’elle et Enki ne décident de transformer leurs jets en des vagues, puis en lames. Bien que Tiamat restait surtout sur la défensive, avec sa lance, n’étant pas assez rapide pour esquiver.
« Tu as appris à te battre visiblement, mère. fit Enki en esquivant une lame, calmement.
— Il fallait bien. J’ai bien l’intention de gagner.
— Oh, vraiment ? »
Le dieu serpent fit un sourire mesquin avant de s’élancer sur elle. La déesse esquiva, et lui donna un coup de lame en même temps. Mais il esquiva.
« Me détestes-tu réellement, mère ? reprit le dieu.
— Hein ? la jeune femme s’arrêta. Je ne te déteste pas, Enki. Tu es juste une menace actuellement…
— Et par rapport à Apsû ? »
Tiamat ne comprenait pas où il voulait en venir, et pourquoi ces questions… Qu’avait-il derrière la tête ?
« Enki… Je ne t’en ai jamais voulu. Certes, ça m’a fait mal… Mais… Pourquoi as-tu fait ça ?
— Mère, Kingu n’était pas le seul au courant. J’vous avez surpris le jour où tu tentais de le dissuader de nous tuer. Répondit-il, calmement.
— … Tiamat, ne dit rien, perplexe.
— J’ai vu ce qu’il t’a fait ensuite. Mais à la base, c’est Kingu qui voulait le tuer. Lui expliqua son fils.
— Je sais… Tu as juste été plus rapide… Mais… Comment avons-nous pu en arriver là, ensuite… ? demanda Tiamat, tristement. »
Tout était allé si vite, après la mort d’Apsû… Le temps que la jeune femme comprenne qu’Enki avait changé, lors des premiers problèmes survenus, elle avait été incapable de savoir comment ils avaient pu en arriver là… Tout ce qu’elle avait pu comprendre, c’était que son fils préparait quelque chose de mauvais, et de dangereux, et que Marduck était un danger pour les autres. Avant qu’Enki ne reprenne la parole, il envoya un jet sur sa mère, qui le para.
« Beaucoup de choses se sont passées après mon départ. Mais tu sais… Si j’ai fait ça, c’était pour protéger mes frères et sœurs, et toi aussi, mère. Pourquoi tu le laissais te faire autant de mal !?
— C’était pour vous protéger ! Après le départ de Bahamut… J’ai dû endurer toute sa violence… J’ai continué jusqu’à votre arrivée, mais j’ai vite cessé de me défendre… Sinon ils vous auraient fait du mal, à vous aussi ! »
Alors que Tiamat tentait de s’expliquer, elle essayait de comprendre pourquoi Enki lui disait tout ceci, tout à coup. Quelque chose clochait… Il s’était montré menaçant jusqu’à présent, et le voilà… Songeur ? Ou bien souffrant ?
« Mère… Vous devriez vraiment lâcher l’affaire, ou obliger Seth à repartir.
— Et pourquoi ? Ne me dit pas que tous ce que tu m’as dit, c’était pour te protéger de la gêne qu’on te donne… »
La jeune femme avait dit ceci offusquée, avant de se mettre sur la défensive. Pourquoi lui dire ceci après leur échange ?
« Ce n’est pas pour ça. Répondit Enki.
— C’est pour quoi alors ? »
La déesse chargea une sphère d’eau, tandis que son fils prépara ses lames d’eaux. Depuis le début de leur échange, ses actions ne concordaient pas avec ses paroles...
« Je l’ai dit à Seth. Lui, comme toi, vous ignorez la réalité des évènements ! s’exclama Enki.
— Quel est la réalité, alors !? demanda Tiamat, sur la défensive.
— C’est pire ! Je n’ai jamais voulu tout ça ! Je… »
Les lames du dieu serpent disparurent, tandis que leur propriétaire se mit à trembler, l’air effrayé. Tiamat resta perplexe face à changement soudain. Que lui arrivait-il ? Etait-ce réellement Enki ? Finalement, elle dissipa sa sphère, et s’approcha, méfiante.
« Enki… Que s’est-il passé une fois à la surface… ?
— Il… Il avait commencé à préparer quelque chose, bien avant mon arrivée… commença Enki, d’une voix tremblante.
— Qui ça, « il » ? »
Enki ne répondit pas, et se réfugia dans le cou de sa mère, en larmes. La jeune femme fut surprise, ne s’y attendant pas, et dans une total incompréhension. Que lui arrivait-il bon sang !? Son comportement avec celui d’avant n’avait aucun sens… !
« Enki…Qui préparait quelque ch-. »
Tiamat se coupa, avant d’avoir du sang qui coula se bouche… Le dieu serpent venait de la poignarder !
« Enki, qu’est-ce que… tenta Tiamat, difficilement.
— Alala… Toujours aussi naïve, Tiamat… »
Enki avait sifflait ceci d’une voix vicieuse, mais… Sa voix avait changé ! Sa mère commença à écarquiller les yeux, avant de se mettre à trembler violemment, en toussant une grosse flaque de sang, en voyant celui qui devait être son fils, s’écarter.
« Ça faisait longtemps, ma sœur ~ »
A ces mots, le fils à Tiamat changea d’apparence. Ses cheveux devinrent bouclés et de couleur turquoise, tandis que son visage devint plus effrayant et plus adulte… Ses marques disparurent, et des branchies apparurent sur son cou. Et ses habits furent remplacés par un simple drap bleu gris, comme bas. La jeune femme commença à reculer, les larmes aux yeux, tremblantes, refusant de croire ce qu’elle voyait… Comment cela était-il possible !?
« A-Apsû… ? bégaya, Tiamat.
— Eheh~ »
Comment pouvait-il être en vie !? Et Enki alors !? Ce n’était pas lui !? La déesse primordiale commencé à avoir du mal à respirer, transpirante, et effrayé. Tout ce que son frère lui avait fait subir, lui revint brutalement en mémoire. C’était un cauchemar !
« Les enfants sont vraiment idiots ~. En me tuant, Enki s’est livré à moi ! s’exclama Apsû, d’un sifflement amusé.
— C-comment ça ?
— Il a mes pouvoirs. Alors lorsqu’il m’a tué, tous ce que j’ai eu à faire, c’est utiliser mes pouvoirs pour transférer mon âme à son corps, et m’accrocher à la sienne ! s’exclama-t-il, dans un rire triomphal. J’ai passé trente longues années à lui arracher son âme ! Bien qu’il ait parvenu à garder le contrôle durant pas mal de temps, j’ai vite réussi à rendre le dessus ~. »
Tiamat n’en revenait pas, comment c’était possible !? Mais alors… Tout ce qu’Enki avait dit jusqu’à présent… C’était pour l’avertir !?
« J’ai un grand projet, que je prépare depuis très longtemps ! Près de quarante-cinq ans plus précisément ! Tu aurais mieux fait d’écouter ton fils, ma sœur, tant que tu le pouvais ! Compte sur moi pour vous amener au désespoir ! ria sournoisement Apsû.
— P-pourquoi tu fais ça, Apsû… ?
— Parce que j’aime ça ~ ! »
Le frère à Tiamat lui envoya des lames d’eau circulaires, alors que sa sœur se tenait le côté gauche de son ventre, sa main pleine de sang. Elle se protégea en formant une sphère d’eau autour d’elle. Mais alors que la jeune femme était en difficulté, une dague écorcha la joue d’Apsû, après avoir tranché les airs, avant de se planter dans un arbre, trois mètres plus loin. Le dieu serpent tourna la tête, avant de voir Seth, agacé.
« Ramène-toi ! le provoqua Seth. »
L’égyptien était essoufflé, et bien amoché… Puis Ninkigu arriva, avec quelques égratignures, étant encore un peu épuisé. Suivit de Ningishzida qui les avait rejoints un peu avant que les deux amis de partent à la recherche de Tiamat.
« Non, Seth ! Tu ne-. »
La déesse n’eut pas le temps de finir, que son frère venait de blesser Seth, avec ses lames d’eau. Il n’avait même pas eu le temps de les voir arriver ! Ce qui fit grogner le jeune homme qui se tint l’épaule droite, saignante, en laissant ses jambes saigner avec d’importantes coupures.
« Ecoute-moi bien, Tiamat ~. Tu ne pourras pas m’empêcher de finaliser mes plans. Il est déjà trop tard ~ ! »
Sur ces mots, Apsû noya sa sœur dans une violente vague, et fit de même avec Seth lorsqu’il s’élança sur lui, avant de les renvoyer vers leurs amis, afin de les embarquer au passage. Lorsqu’ils reprirent connaissance, le groupe était revenu là où ils étaient au départ. L’égyptien se précipita vers son amie, inconsciente. Il détacha le tissu qu’elle avait à la taille, et lui fit un bandage pour stopper l’hémorragie.
« Tiamat, réveille-toi ! »
Il lui tapota la joue, inquiet. N’ayant ni réponse ni réaction, il prit le temps d’écouter son pouls, toujours présent. Rassuré, Seth la prit dans ses bras et se leva en la tenant. Ninkigu s’approcha encore plus épuisé qu’avant la vague, soutenu par le portier. Les trois garçons virent Anubis arriver avec leurs montures, étant resté en retrait tout du long, le dieu chacal sembla rassuré en les voyant. Mais il n’était pas seul. En effet, une jeune femme aux longs cheveux verts l’accompagnait. Elle avait une paire de cornes vert foncé, et des plumes à la place de ses oreilles. Ses yeux étaient de la même couleur que sa chevelure, et sa peau était d’un bronzé cendré. Elle était vêtue d’une cape verte grisée, et d’une robe turquoise, descendant jusqu’à ses genoux.
« Gula !? s’exclama Ninkigu.
— Bonjour, Ninkigu. Sourit la jeune femme. »
Le dieu du chaos les observa tous les deux, sans comprendre. Ils se connaissaient ? Qui était cette femme ? Puis il vit Ningishzida la saluer, avant que la dénommé Gula ne vienne à sa hauteur.
« Bonjour, Seth. Je suis Gula, une déesse guérisseuse, et je suis au service de Bahamut. Se présenta-t-elle. »
Le jeune homme resta méfiant, et ne s’en cacha pas. Cependant, le draconien posa une main sur son épaule pour le rassurer.
« Gula est une femme de confiance. Elle peut soigner Tiamat, et nous aider à rejoindre Bahamut. Expliqua Ninkigu.
— Et pour Enki ? On fait quoi ? demanda Seth.
— Ce n’était pas Enki… »
L’égyptien baissa les yeux, pour voir son amie qui avait dit ceci, d’une voix faible.
« Hein ?
— Enki… Ce n’était déjà plus lui… répondit Tiamat.
— Je comprends rien, Tiamat… Mais tais-toi et repose-toi, t’es pas en état. »
La jeune femme n’insista pas, et se laissa retomber dans l’inconscience… Après ça, lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle était dans un endroit, à première vue inconnu…
Bien que nos héros l’ignorent… Le destin était désormais en marche, et le compte à rebours venait de débuter…
A suivre…---------------------
Voici la fin du tome 2 !
J'espère avoir réussi ma surprise et que ça vous aura laissé sur le cul x) Étant donné que j'ai pris bien soin de ne pas mettre d'indice, ou autre tout du long de ce tome.Que va faire Tiamat maintenant ? Qu'est-ce qu'Apsû prépare qui puisse autant effrayer Enki ? Et comment va se passer le face à face avec Bahamut ?
Vous le saurez fin septembre !
Le Tome 3 va prendre un tournant des plus intéressant ! D'avantage de révélation, et de combat, ainsi que l'approfondissement de l'histoire de Ninkigu ! Sans oublier le développement de Ningishzida ^^Sur ce, à dans 1 mois ^^
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...