Du côté de la petite maison, un silence pesait entre Seth et Tia. Ce que la jeune femme venait de dire à propos de sa pensée sur les dieux d'ici, laissait l'égyptien dans une certaine incompréhension. Bien qu'il se doutait qu'elle devait avoir ses propres raisons. Tandis que l'étranger tenta de lui demander le pourquoi du comment, il fût interrompu.
« J'ai effectivement mes raisons. Mais tu n'es pas d'ici; donc je n'ai pas l'intention de te les exposer. Ça ne regarde que moi et les divinités mésopotamiennes. »
Seth ne dit rien, quoiqu'un peu vexé. Il se contenta donc d'acquiescer. Après ceci, rien de particulier ne se passa durant le reste de la matinée. Jusqu'à ce que la jeune femme lui tourne le dos pour ressortir, le midi approchant. Elle alla faire quelques courses, avant de revenir deux bonnes heures plus tard, accompagné d'un homme. Ce dernier avait de longs cheveux argentés attachés en queue de cheval, sa peau était un peu plus claire que celle de Tia. Et ses yeux étaient d'un bleu magnifique. L'inconnu faisait bien un peu plus d'une tête que la jeune femme, et était vêtu d'une tunique blanche, ouverte avec de longues et amples manches. Ces dernières possédaient des motifs bleu saphir au bout. Il portait également un bas, ample aux mêmes motifs. Seth allait demander qui était cette personne, méfiant, mais eut rapidement sa réponse.
« Seth, je te présente Enlil. C'est un très bon ami. Il voulait venir faire ta connaissance. Sourit la jeune femme.
— Ah ? Ben euh, enchanté ? Dit-il, méfiant. »
Le nouveau venu et l'égyptien s'observèrent quelques secondes avant que l'homme ne prenne la parole.
« Enchanté, Seth. Sourit-il, avant de reprendre. Tia m'a dit qu'elle t'avait trouvé inconscient et qu'elle s'était occupée de toi.
— Euh, ouais ? Répondit le dieu, attendant qu'il lui dise ce qu'il souhaitait avancer.
— Bienvenue en Mésopotamie alors. Fit-il.
— Euh, merc-... »
Avant même d'avoir pu finir, l'égyptien se fit attraper par la gorge et soulever par son interlocuteur. Ce dernier le regardait d'un regard sombre remplit de colère, tandis que Tia avait poussé un cri de surprise ne s'y attendant pas. Seth tenait la main d'Enlil, et le regardait dans les yeux.
« Ose me dire que tu es là en touriste, assassin ! cracha l'homme. Un dieu tel que toi est forcément ici pour mener le chaos, ou encore mieux : tu t'es joins à Marduk ! S'écria-t-il, sans lâcher sa prise. »
Seth ne comprenait pas de quoi voulait parler son agresseur. Bien qu'il aurait pu venir pour faire un peu comme ce qu'il avait fait dans son propre pays, et encore. Mais il ignorait qui était ce Marduk, et pourquoi tant de colère à l'évocation de ce simple nom.
« Enlil, ça suffit ! Lâche-le ! s'exclama Tia qui attrapa se dernier par le bras, lui faisant lâcher sa prise. Il ne faisait qu'errer dans les environs. Et il ne connait même pas Marduk. D'autant qu'il ignorait tout d'ici et d'où il se trouvait ! Rajouta-t-elle.
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...