Le lendemain, Seth était déjà levé avec Anubis et Ninkigu. Le trio était installé à la grande table et déjeuner avec les fruits et la viande séché mit à leur disposition.
« Vous n’êtes pas trop mal à l’aise ici ? Demanda Ninkigu.
— Ben, c’est un peu perturbant au départ, mais on s’y fait vite. Répondit Seth.
— Personnellement… J’ai encore beaucoup de mal. Avoua Anubis, mal à l’aise au simple fait de savoir les dragons à proximité. »
Le dieu du chaos lui tapota l’épaule pour le rassurer, tout en mangeant une tranche de viande. Le draconien mangeait des cuisses d’oiseau, avant de mettre les os entre ses dents, les brisant sous les yeux surpris des deux égyptiens, ne s’y attendant pas.
« Quoi ?
— Tu manges les os ? Fit Seth, surpris.
— Ben oui. Il y a de la viande dedans. Nous les dov nous avons des mâchoires adaptées, autant en profiter. Expliqua Ninkigu, ne voyant pas le problème. »
Le jeune homme ne dit plus rien, et se contenta d’attraper une pomme, tandis que le dieu chacal était encore moins rassurer par son environnement… Il espérait bien que les dragons ne mangeaient ni les chiens, ni les chacals ! Et sa frayeur ne s’apaisa pas lorsque Bahamut arriva… En effet, à peine arrivé, juste après les avoirs salué, le voilà en train de prendre une grosse bouché d’une forte pièce de viande ! Décidément, Anubis n’avait pas fini de ne pas se sentir en sécurité… Contrairement à son père qui était déjà bien adapté… Comment faisait-il ?
Sans prêter attention au jeune dieu, le roi des dragons entama la discussion.
« Vous avez bien dormit ?
— Oui. Il fait presque aussi chaud que dans le désert, c’est plutôt agréable. Répondit Seth, avec un léger sourire.
— Ça, c’est grâce à la roche et le cœur du nid. Expliqua Bahamut.
— Son cœur ? Questionna Seth, ne comprenant pas.
— Une énorme flamme ! Fit Ninkigu. Grâce à cette flamme et Gula, on peut avoir des plantes qui poussent au deuxième étage ! Rajouta-t-il, fièrement.
— Oui enfin, ce sont des plantes médicinales, Ninkigu. Étant guérisseuse, elle en a besoin. Fit Bhamut. »
Le silence revint suite à cette échange, jusqu’à ce qu’ils aient tous finit, avant de repartir au premier étage, à l’exception de Ninkigu. En repartant, Seth et Anubis croisèrent une draconienne aux long cheveux lavandes, attachés en queue de cheval, qui se dirigeait vers le draconien, après les avoir brièvement salué.
« Bon retour, Ninkigu ! Fit joyeusement la jeune femme, une fois à sa hauteur.
— Ah, Inlahul… Je ne t’ai pas vu hier. Répondit Ninkigu.
— J’étais à l’extérieur. Sourit-elle. »
Inlahul s’asseya à côté de lui, en attrapant un fruit du dragon. La jeune femme possédait une paire de cornes longues et fine, de couleur bleu nuit, partant vers l’arrière. Ses yeux étaient d’un bleu pur, envoutant… Quant à sa peau, elle était pâle. La draconienne était vêtu d’un tissu turquoise, recouvrant seulement sa poitrine, sauf le centre, où un croisement de cordes se trouvait pour relier les deux bouts. Une petite corde formant une courbe y était accroché avec une opale de feu accrocher au centre, ainsi qu’une croc de chaque côté de la pierre. A son cou, un collier en plaque d’or passait par-dessus une cape d’un bleu foncé, qui descendait jusqu’à ses chevilles. Pour bas, elle portait deux fins tissues croisées, couleur moutarde, ainsi qu’un drap rouge orangé, descendant jusqu’au-dessus des genoux, avec la cuisse droite à découvert.
« Gula m’a parlé de ce qu’il s’était passé avec les vithkiin… Comment tu te sens ? Demanda Inlahul, inquiète.
— Ça va. Je m’en suis sorti grâce à Seth ! Sourit fièrement Ninkigu.
— Comment ça ?
— Il m’a passé un peu de son sang pour refournir un peu de chaleur à ma flamme. »
En effet, la veille, lorsque Seth se trouvait en mauvaise posture face aux trois sbires d’Enki, et Ninkigu étant hors-jeu, le dieu du chaos avait décidé de lui passer un peu de son sang… Étant un dieu lié au désert, son sang devrait être capable de réchauffer le corps du draconien pour un lapse de temps.
« J’ignorais que c’était possible ! S’exclama Inlahul, surprise.
— Moi aussi… Et toi ? Comment tu vas ?
— Je vais bien. J’en ai juste marre des autres. Il y a trois jours j’ai sauté à la gorge de Vidostved. Expliqua la draconienne, avec une moue contrarié.
— Euh…
— Quoi ? Que ce soit dragon ou draconien, ils sont tous pareil ! Ils passent leur temps à dire du mal de toi. Grogna Inlahul.
— Ben, je suis habitué. Soupira Ninkigu. Je suis différent de vous tous… Je suis le seul à craindre réellement l’eau, magique ou non… En plus d’avoir des tas de lacune. Aussi bien dans ma résistance que mon physique et j’en passe…
— Et alors !? Tu vaux mieux qu’eux ! s’exclama Inlahul. »
Le jeune dragon soupira, avant de caresser les cheveux de son amie. Le draconien est différent des dov, et surtout des draconiens… Sans oublier que lui, il était orphelin depuis la naissance… Les dov ont besoin de leurs parents pour acquérir toutes les capacités, résistance, etc qu’ils doivent avoir une fois adulte. Bien que lui, et même Inlahul étaient encore loin d’être adulte…
« Tu devrais retourner avec les autres. J’ai pas envie que tu es des ennuis à cause de moi… Lança Ninkigu.
— Humpf ! Je ne peux pas les blairer. Bouda Inlahul.
— P’être mais t’es la plus belle et t’es une meneuse. Même s’ils ne t’écoutent pas forcément, ils ont une certaine estime pour toi.
— Mouais… Mais moi c’est pour toi que j’ai de l’estime. »
Sur ces mots, Inlahul partit en courant, d’un air boudeur. Il en avait pas marre de tout prendre sur lui !? Pensa-t-elle, agacé du comportement de son ami. Il n’avait pas changé depuis 13 ans. Dire qu’avant il se rebeller… Et maintenant, il se laisse marcher dessus, prenant sur lui… C’était insupportable pour elle. Ninkigu soupira en la regardant partir, avant de se lever pour voir Gula. Bien qu’il soit orphelin, leur guérisseuse l’avait pris sous son aile à sa naissance. N’étant pas une dragonne, elle n’avait malheureusement pas pu lui enseigner ce qu’il lui fallait… Mais Bahamut s’en était occupé personnellement, de temps à autres.
Du côté de Seth et Anubis, les deux égyptiens étaient assis au rebord du premier étage.
« Bon... Qu’est-ce que je dois faire, Seth ? Le fait de me demander de simplement me maîtriser, ne m’aidera pas trop pour la suite... Fit Anubis.
— C’est vrai. Ça ne fera qu’exciter les ténèbres en toi. Lança Seth en soupirant.
— Et donc... ?
— Tu devrais vider ton sac. A quelqu’un qui t’es le plus proches. Crois-moi, je suis sûr que ça te fera un bien fou. Un poids en moins. Quand ça sera fait, reprend toi, et rendurcis toi pour ne pas retenter ces crétins de te pourrir et les ténèbres. Expliqua Seth en le regardant. Ce n’est pas parce que tu es le gardien des morts, que tu dois être docile. Au contraire, t’es sensé mordre. Rajouta-t-il.
— Tu as raison... Pouffa Anubis à sa remarque, assez marrante tout de même, étant un chacal. Toi aussi tu as vidé ton sac ? Demanda-t-il.
— Non, je ne l’ai jamais fait. À qui tu voulais que je me confie ? Je faisais confiance à personne, je me refuser de montrer la moindre faiblesse, et tu étais le seul à qui je faisais confiance, mais j’allais pas impliqué l’enfant que t’était là-dedans. Expliqua Seth, en jouant avec une dague.
— Comment tu t’es soulagé alors ?
— Je ne me suis pas soulagé. Enfin, en tuant Osiris je pensais que ça m’ôterait un poids... Mais ça ne fut pas le cas... Tué ceux qui nous font du tort n’aide pas à ce soulager...
— P- Seth... Fit Anubis après s’être coupé.
— En tout cas, ne fais pas les erreurs que j’ai faites. Insista Seth. »
Le dieu chacal lui lança un petit sourire en acquiesçant. Le jeune dieu voulait se confier à son père, mais... Était-ce réellement à lui qu’il voulait en parler ? Il était venu ici, persuadé que seul Seth pourrait l’aider. Il l’a aidé, et lui à fournis des conseils qu’il ne lui aurait certainement pas donné auparavant...
« Ce n’est pas à moi que tu devrais vider ton sac, Anubis. Ni à Isis, ni à Thot. Lança Seth, le voyant perdu dans sa réflexion.
— À qui alors ?
— Ce n’est pas notre rôle. Mais je suis sûr que tu sais à qui tu fais le plus confiance pour montrait ta faiblesse. »
Anubis regarda son père, interloqué, tandis que ce dernier lui lançait un sourire taquin. Ce qui eut pour effet de faire réagir le concerné.
« Comme si Sekhmet serait assez patiente pour m’entendre chouiner ! S’exclama Anubis, rougissant fortement.
— Eh ! Je ne crois pas avoir dit qu’il s’agissait forcément d’elle... Ricana Seth, amusé.
— Pfeu... Marmonna Anubis, détournant le regard, avant de reprendre. Et puis... Je doute qu’elle soit d’accord pour que je l’approche...
— Comment ça ? Demanda Seth, ne comprenant pas.
— J’ai failli la blesser lorsque j’ai perdu le contrôle... Alors qu’elle voulait juste m’arrêter... Expliqua Anubis en baissant la tête.
— Ben... Sekhmet n’est pas très rancunière. Affirma Seth.
— Peut-être, mais...
— Pas de mais. Va la voir, et tu verras bien. Insista Seth.”
Le dieu du chaos tapota l’épaule du jeune homme avant de se lever, prêt à partir, mais fut interrompue par Anubis.
« P- Seth... Si tu n’es toujours pas soulagé... Alors comment fais-tu pour ne plus être emprit des ténèbres ?
— Et bien... Disons que je n’éprouve plus autant de rancœur qu’avant.
— Grâce à Tiamat ? Questionna Anubis. »
À cette remarque, Seth rougis violemment. Le souvenir de leur baisé accidentelle lui revenant à l’esprit, le rendant encore plus rouge.
« Comme si ! S'exclama-t-il »
L’égyptien partit presque en courant après ça, le cœur battant. Maintenant que cette image était revenue, impossible de son défaire ! Sans oublier qu’il ne pensait pas qu’à ça...
« Raaaah ! Arrête tes conneries, et reprends-toi, Seth ! S’agaça-t-il après lui-même. »
Il se claqua les joues, et alla vers la paroi où se situait une accumulation de gour, remplis d’eau. Seth s’aspergea donc le visage, histoire de se refroidir les esprits. Puis il resta là, observant son reflet. Le jeune homme réfléchissait de nouveau au baisé, et ce qui s’était ensuivis… Après ce petit accident, lui et Tiamat s’étaient évité, n’ayant aucunement envie d’en parler… Ou plutôt, ils n’en avaient pas le courage. Mais il était évident qu’ils devaient en parler… Les deux divinités ne pouvaient pas continuer à éviter le sujet. Mais alors que l’égyptien regardait son reflet, silencieux, il se mit soudainement à écarquiller les yeux.
« Qu'est-ce que... »
Seth attrapa l’une de ses mèches attachées, cette dernière qui était noir auparavant, était devenue rousse ! Le dieu du chaos resta figeait, stupéfait, et ne comprenant pas. Ses cheveux retrouvaient-ils leur couleur naturelle !? En effet, à l’origine, les cheveux de l’égyptien n’étaient pas noir, mais d’un roux magnifique. Mais suite à la progression des ténèbres en lui, ses cheveux s’étaient assombris en totalité… Bien que les yeux noirs qui prouvaient la marque des ténèbres, avaient disparût depuis une quinzaine d’année, ses cheveux eux, étaient restait noir. Et voilà qu’ils retrouvaient leur couleur d’origine ?! A cette pensée, les yeux du jeune homme se mirent à briller. Cela signifiait-il que les ténèbres en lui disparaissait ? Un sourire s’afficha sur son visage, et sans réfléchir, il se précipita là où se trouvait Tiamat. Lui qui ne croyait plus être capable de se débarrasser de cette noirceur !
Du côté de Tiamat, la jeune femme avait déjà déjeuné avec Gula. Les deux déesses discutaient tranquillement, autour des dernières nouvelles depuis la dernière visite de la jeune femme. La déesse guérisseuse en profita pour expliquer à Tiamat les principales raisons de l’implication de Ninkigu.
« Mais Ninkigu est plutôt jeune, non ? Fit Tiamat.
— Il est plus vieux que ce que tu crois ! Sourit Gula. Les dragons vieillissent lentement. Ninkigu va bientôt avoir vingt-six ans.
— Hein !?
— On ne dirait pas, hein ? Rit doucement la guérisseuse, face à la mine stupéfaite de son amie. Mais il est vrai qu’il n’est pas le plus apte en combat, surtout contre des dieux… Reprit Gula, avec une mine inquiète.
— Alors pourquoi lui ? Questionna Tiamat.
— Il connait bien notre fonctionnement, à nous, les dieux. Enfaite… C’est moi qui l’ai élevé, à sa naissance… Commença Gula. Ses parents sont morts avant qu’il ne sorte de son œuf…
— Oh… Mais… D’autres dragons n’auraient pas pu s’en occuper ?
— Aucun n’a voulu. Les dragons ne sont pas très… Ouvert. Expliqua la guérisseuse.
— Je vois…
— Enfin bon. Reprit Gula. Bahamut croit en ses capacités, et il est celui en qui ton frère a le plus confiance. Ninkigu est différents des autres draconiens ou dragons, mais cette différence le rend exceptionnelle, ce dont il ne s’aperçoit pas. Affirma-t-elle. »
Tiamat sourit, étant plutôt contente pour le draconien. Il était rare que des divinités pensent de telles choses vis-à-vis des non sous-divinités. Mais alors que les deux déesses parlaient, des bruits de pas hâtif s’entendirent, semblant se rapprocher rapidement. Lorsqu’elles tournèrent la tête pour voir de qui il s’agissait, Tiamat fut surprise. Seth arrivait presque en courant, semblant étonnamment heureux, chose rare ! Mais avant qu’elle ne puisse lui demander la raison de ce changement, son ami s’arrêta brutalement à sa hauteur.
« Tiamat ! Mes cheveux… Ils retrouvent leur couleur naturelle ! S’exclama Seth, joyeusement.
— Hein !? Mais euh… Ils ne sont pas noir de base ? Demanda-t-elle, interloqué.
— Ben non ! Ils se sont assombris quand je me suis laissé submerger par les ténèbres… Mais là, j’ai une mèche qui est redevenue rousse ! »
À ces mots, l’égyptien prit Tiamat dans ses bras, la serrant chaleureusement. La jeune femme resta surprise, ne s’y attendant pas !
« C’est grâce à toi ! »
Seth avait soufflé ceci, heureux. La mésopotamienne ne comprenait pas trop en quoi c’était grâce à elle, mais elle sourit, rougissante avant de resserrer son étreinte. Gula sourit face à cette scène, mais ce que le dieu avait dit, l’intriguait. Était-il réellement possible que les ténèbres puissent disparaître, après s’être aussi profondément enfui dans l’âme ? La guérisseuse décida de les laisser seul. Les deux divinités restèrent ainsi quelques minutes, avant de se séparer, les joues roses.
L’égyptien venait de réalisé son geste, ce qui le gênait fortement. Il s’était laisser entraîner dans sa joie, et avait enlacé Tiamat sans réfléchir !
« Aherm… Euh… Désolé pour ça… S’excusa Seth, timidement.
— C’est… C’est bon…T’inquiète… Répondit Tiamat, les joues roses. »
Un silence s’installa autour d’eux, durant lequel ils restèrent gênés ne sachant pas trop quoi dire… Finalement, la jeune femme rompit le silence.
« Euh… Tu as bien dormis ?
— Oui… Et toi ? Répondit Seth, en passant sa main dans les cheveux.
— Oui… Tu as pu reparler avec Anubis ?
— Hum… Vous parliez de quoi avec Gula ?
— Elle me parlait de la raison pour laquelle c’était Ninkigu que mon frère avait choisi pour s’impliquer. Commença Tiamat.
— Ah ?
— Apparemment, il aurait plus de capacité que les autres… Pour te résumer. »
Les deux divinités se reprirent peu après, avant de décider de rejoindre Bahamut. Lorsqu’ils arrivèrent en bas, le frère aîné de Tiamat était en train d’accueillir une femme aux longs cheveux bouclé couleur ébènes, mélangés à de longues tresses. Elle était vêtue d’une longue robe bleu saphir, quasiment transparente. La femme était accompagnée d’un jeune homme, devant être son scribe, vêtu d’une veste à capuche, noir, ainsi que d’une tunique bleue nuit.
« Ça faisait longtemps, Ereshkigal. Lança Tiamat. »
Ereshkigal se retourna donc vers elle, avant de la salué en retour, avec un sourire.
« En effet, Tiamat. »
Tiamat esquissa un sourire, avant d’attraper Seth et l’obliger à s’agenouiller avec elle, sans lui laisser le temps de comprendre, tout en baissant la tête.
« Qu’est-ce que tu fou ? Chuchota-t-il, en grognant.
— À moins que tu veuilles être condamné à morts, mieux vaut t’agenouiller.
— Mais je croyais que vous étiez amie ?
— Oui, mais ça ne change pas grand-chose sur ça. »
Alors qu’ils échangeaient discrètement, la reine du royaume des morts s’approcha d’eux.
« C’est bon, Tiamat. Vous pouvez vous relever. »
Les deux divinités se relevèrent donc, mais la jeune femme donna un avertissement à son ami.
« Surtout… Ne la regarde pas dans les yeux. »
Seth ne comprit pas la raison de cet avertissement, mais décida d’écouter Tiamat, ce doutant qu’elle avait une bonne raison de le lui dire.
« Bien, nous allons pouvoir échanger sur la suite des événements. Annonça Bahamut. »
Les trois divinités acquiescèrent, et suivirent le roi dragon à la salle du trône, afin d’être à l’abri des oreilles indiscrètes…
À suivre…
----------------------
Dictionnaire draconique :
Dov : Race des dragons
Vithkiin : Enfant du serpent (appellation donné par les dov vis-à-vis des hommes serpents)
Vidostved : poison noir
Inlahul : Maîtresse (In) de la magie (Lah) infini (Ul)
--------------------------------
Et voici le chapitre 23 ! ^^
Pauvre Anubis qui crains de se faire manger par les dragons :')Ninkigu visiblement peu apprécié par les siens, mais haut en estime pour Inlahul, ainsi que Bahamut et Gula.
Les ténèbres en Seth disparaissent-ils réelement ? Ou le retour de sa couleur naturelle annonce un mauvais présage...?
Les dés sont jeté, maintenant place à la réunion qui décidera de la suite de l'histoire !
(Vous l'avez sur ment remarquait, j'avais pas trop d'idée de résumée pour ce chap)
Merci de votre lecture, et on se retrouve dans 2 semaines pour les 1an de Story of chaos "the beginning" ! ^^ (et 3 semaines pour le chap 24)
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...