Un silence régnait au sein du nid, dans lequel le peuple draconique fixait le chef des hommes serpents, de manière menaçante. Tiamat aidait Seth à se relever, et Gula restait en retrait avec Deinyolosvul et Inlahul, tandis que Bahamut observait le nouveau venu.
« Une sous-divinité… commença Bahamut. Si c’est vrai, pourquoi n’ai-je jamais entendu parler de toi ?
— Parce que je suis comme Ninkigu. Enki m’a offert son sang. » expliqua Engu.Tous furent sous le choc. Ninkigu n’était donc pas le premier !? Seul le dieu dragon restait calme, se qui donna à Engu un regard amusé.
« Ҫa alors… Par cet air calme, dois-je en déduire que vous êtes au courant que des dieux aient déjà offert à des mortels leur sang ?
— Ce n’est pas surprenant. Certains dieux ont besoin de changer des mortels en divinités. » répondit simplement Bahamut.
Le chef souffla avec un sourire, et lâcha Ninkigu lorsqu’il commença à reprendre ses esprits.
« Gh… lâcha Ninkigu.
— Comment te sens-tu ? demanda doucement Engu.
— Ma-. »Le draconien n’eut pas le temps de finir qu’Inlahul lui sauta dessus, le serrant contre elle, soulagée.
« Ninkigu !
— Inlahul… »Il se laissa faire, le regard plein de remord.s Il avait failli la blesser… Voir pire… Le jeune dragon leva les yeux vers Seth et Bahamut, laissant son expression s’accentuer. Son ami était bien amoché, et celui qu’il voyait comme un père avait était blessé… Comment a-t-il pu laisser Apsû prendre le contrôle ? Enfin… Jusqu’à ce qu’Engu ne l’appelle, il ne parvenait même pas à prendre ne serait-ce qu’un peu le dessus sur le dieu serpent…
« Je… Je suis vraiment désolé ! » sanglota Ninkigu, culpabilisant.
La jeune dragonne tenta de le rassurer, la serrant contre elle en l’embrassant.
« Ce n’est pas de ta faute, Ninkigu… Je savais que tu n’étais pas toi-même…
— Mais… commença-t-il.
— Elle a raison. Tu n’y peux rien si Apsû t’avait injecté quelque chose pour te manipuler, lui sourit Seth.
— Et tu ne pouvais pas savoir qu’il avait autre chose que du poison. » rajouta Bahamut.Le dieu dragon avait dit ceci en s’approchant, ébouriffant ses cheveux. Ses blessures avaient déjà disparu, tandis qu’il souriait. Le jeune dragon se sépara finalement de son amante, après s’être laissé faire, puis il se tourna vers le chef des sbires d’Enki.
« Merci, Engu.
— Je n’ai fait que mon boulot, lui sourit-il.
— Quel boulot ?
— Mettre des bâtons dans les roues d’Apsû ~.
— Je suis étonné que tu ne m’aies pas tué… C’est comme ça que tu règles les choses normalement, non ?
— Voyons, Ninkigu… Me crois-tu sans cœur ? Je te rappelle que c’est grâce à mon indulgence que tu as pu t’infiltrer ~. » siffla mielleusement Engu.Bahamut resta surpris, avec les autres. Ninkigu ne lui avait jamais parlé du fait que le chef des hommes serpents était au courant qu’il n’était pas l’un des leurs… Le draconien, lui ne brancha pas, et garda un regard perplexe.
« Ne me regarde pas comme ça, Ninkigu ~. Je suis là pour aider. Et j’ai également une information à donner à ton roi, dit-il en tournant son regard vers Bahamut.
— Laquelle ? demanda le concerné.
— Apsû cherche la troisième clé. Il a envoyé Marduk la chercher. » répondit Engu, l’air sérieux.Tiamat, Seth et Gula restèrent étonnés. Il y avait plusieurs clés ? Tiamat savait qu’elle était une clé, après que son frère lui ait appris, mais elle ignorait qu’il y en avait d’autre… Bahamut avait une expression sombre sur son visage. Pourquoi le dire à lui ? Engu était-il au courant de ce qu’était la troisième clé ?
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...