Arrivés le lendemain, Seth accompagna Tia dans la cité lorsque les marchés commencèrent à ouvrir. Laissant les habitants profiter de la belle journée qui s'annonçait. L'égyptien et la mésopotamienne n'avaient pas reparlé de la veille, n'ayant pour le moment rien à ajouter. Ils marchaient silencieusement dans les rues, jusqu'à ce que la jeune femme se mette à saluer les marchands, les enfants et les autres habitants quand elle les voyait. Elle se faisait interpeller par ces derniers avec leur même question : « qui est ce jeune homme qui l'accompagne ? ». La déesse s'arrêta donc avec l'étranger, ils ne pouvaient pas dirent que le brun était Seth, le dieu décida alors de sortir un nom un peu au hasard, le plus vite possible.
« Je m'appelle Seti. Répondit le concerné.
– Oh ! Vous êtes le petit ami de Tia !? S'écria une petite fille, toute joyeuse.
– Euh non je -. Commença-t-il.
– Non, c'est un simple voyageur que j'ai retrouvé inconscient à l'entrée de la cité, récemment. Sourit Tia, après avoir coupé Seth.
– Ah ? Dommage... Fit la petite, l'air un peu déçu.
– Veuillez excuser ma fille. Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre cité, Seti. Sourit le père de l'enfant. »
Le dieu le remercia, avant de reprendre sa route avec la jeune femme. Alors qu'ils marchaient, Tia lui fit la remarque que le nom qu'il avait sorti était assez...ridicule. Cette réflexion eu pour effet de faire râler le concerné.
« Eh oh, j'ai pas trouvé mieux. J'ai pris l'un de mes seconds noms au hasard. Grogna-t-il
– Et tu n'avais pas mieux que " Seti " ? Demanda-t-elle
– Soutek, Setesh, Setek. Tu les trouves mieux ? répondit-il simplement.
– Ils sonnent tous bizarre... Soupira Tia, d'un air blasé. »
Seth ronchonna, en suivant la jeune femme en ville. Cette dernière profita de leur sortie pour faire d'autres courses. À chaque fois que les deux divinités allaient à un stand, les marchands leur demandaient s'ils étaient ensemble. Ou leur faisaient une réflexion l'air de dire qu'ils taient en couple. Ce qui commença à agacer rapidement Seth, et désespérer Tia. Ils prirent donc sur eux jusqu'à revenir chez la déesse.
« Les humains sont vraiment agaçants avec leurs réflexions idiotes ! S'exclama le dieu.
– Excuse-les. Ils ne m'ont jamais vu traîner avec un homme, et encore moins aussi longtemps. Intervint la mésopotamienne. »
L'égyptien cessa de râler en soupirant d'agacement, puis partit s'installer dans le salon, le temps que sa bienfaitrice prépare le repas. Cette dernière prépara un autre plat du pays : Des tranches de porcs, mélangées avec des morceaux de poireaux, des feuilles de laitue, des carottes, et des raisins confits, le tout cuit. La jeune femme revint avec le repas, et commença à manger avec son invité.
Pendant le repas, Seth regarda Tia avant de prendre la parole.
« Dis-moi, tu ne m'as pas dit quel genre de déesse tu es : une déesse de la guerre, de la destruction, enchanteresse, etc. Ni ta génération. Fit-il.
– Mhm...C'est vrai. Mon vrai nom est Tiamat, je suis la déesse primordiale ainsi que la déesse de la mer. Tout comme mon frère et ancien mari Apsû, dieu des eaux souterraines. répondit la déesse. »
Seth termina de manger après l'avoir écouté, en même temps que Tiamat avant de l'aider à débarrasser. Ce qui surpris un peu la divinité.
« Quoi ? Je suis pas comme les autres dieux, moi. J'aide pour ce genre de corvée. Dit l'égyptien en allant à la cuisine.
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...