Chapitre 25

18 3 2
                                    

En cette douce nuit, la lune éclairait de sa tendre lueur le ciel étoilé. Sur l’une des quelques plateformes rocheuses, dépassant des parois, se trouvaient assis Seth et Tiamat. Alors que la brise fraîche frôlait leur peau bronzée, chacun des deux ne disait rien, l’air plutôt mal à l’aise…

« Il serait peut-être temps qu’on parle de ce qu’il s’est passé ce jour là… Tu ne penses pas ? Fit Seth, doucement.
— Tu as raison… Souffla Tiamat. »

Un silence s’installa, ne sachant pas trop par où commencer, l’un comme l’autre… Puis, l’égyptien décida de prendre de nouveau la parole.

« Tu sais… Commença Seth. Tu es la première personne à qui j’ai su m’ouvrir… Je n’avais jamais fait autant confiance à quelqu’un…
— Vraiment ? Fit Tiamat, un peu surprise.
— Oui, vraiment. Tu… Tu es différente… Toi... Tu ne me juges pas… Et puis… Tu m’as laissé le temps de te montrer qui j’étais vraiment… Expliqua-t-il, perplexe. Et… Tes interventions à mon égard, en Égypte… Ça m’a vraiment touché… Poursuivit Seth, avant de regarder Tiamat. Tu es la première à m’avoir défendu comme tu l’as fait… Termina-t-il, dans un léger sourire.
— Je tiens à toi, Seth... Fit Tiamat. Je ne pouvais pas les laisser te traiter ainsi, sans réagir… Expliqua-t-elle.
— Et je t’en suis reconnaissant.
— Seth… Commença la jeune femme.
— Oui ?
— Tu es le premier à qui je me suis ouverte comme je l’ai fait… Je n’avais encore jamais craqué devant quelqu’un… Je ne voulais pas montrer mes faiblesses… Mais… Avec toi, je me sens en sécurité… Poursuivit Tiamat.
— Même pas avec Apsû ? Demanda Seth, étonné.
— Ah, Apsû… Il serait temps que je t’en parle… »

La jeune femme avait dit ceci, d’un ton mélancolique, laissant un nouveau silence s’installer. Seth ne comprenait pas trop ce qu’il se passait, mais avec l’air triste que son amie possédait, ainsi que ce qu’il avait déjà pu entendre sur l’ancien mari de Tiamat, il se doutait en partie de ce qu’elle pouvait lui expliquer… La déesse prit une inspiration, avant de commencer.

« Comme je te l’avais expliqué, tout allait bien au début. Puis… Après le départ de Bahamut, Apsû a brutalement changé. Il est devenu froid, agressif, et… Violent. »

L’égyptien la regarda, interpellé, en la regardant serrer sa robe les mains tremblantes.

« Il a commencé à se défouler sur moi… Pendant des années… Poursuivit-elle, difficilement. M’engueulant, me rabaissant, m’insultant… Sans me laisser le moindre répit… N’en pouvant plus… Je suis devenue silencieuse, me contentant de subir… Les mots ne servant à rien… La jeune femme se coupa un instant, avant de reprendre. Puis… Mummu, Kingu, Lahamu, et Laham sont nés… Il s’est calmé à leur naissance. Enfin… Jusqu’à l’arrivée d’Enki, Enlil, Ninlil, Anu, Ki, etc… Ils étaient trop bruyants à son goût… Alors, avant qu’il ne s’en prenne à eux, j’ai pris leur défense. Et il a recommencé à s’en prendre à moi… Mes enfants l’ignoraient, excepté Kingu. Un jour, il avait surpris Apsû en train de me frapper, et il était intervenu, bien qu’effrayé… Mon frère a voulu s’en prendre à lui, mais je me suis interposé… Et… peu de temps avant l’assassinat de mon frère, Enki nous avait surpris… Il avait également découvert les plans d’Apsû et Mummu pour se débarrasser de lui et de ses frères et sœurs… Alors, il a agi… Tout comme Kingu, mais il n’en a pas eu le courage… »

Au fur et à mesure que Tiamat racontait son calvaire, la voix tremblante, Seth se sentir bouillir de colère. Comment son frère avait-il pu la traiter ainsi ? Sa propre sœur ! Il n’avait aucun respect. Aucun honneur. Mais… Si leur relation était telle que la déesse l’a décrite… Pourquoi Tiamat avait accepté d’avoir des enfants avec lui ? À moins que…

« Euh… Tiamat... Pour tes enfants… Comment as-tu… Commença Seth, hésitant.
— À ton avis ? Le coupa Tiamat, le regard vide, et baissant la tête. »

C’était la goutte de trop. La prochaine qu’il verrait Apsû, Seth était bien décidé de lui faire regretter tous ce qu’il a fait subir à Tiamat ! Comment pouvait-il faire ça à sa sœur !? L’égyptien se redressa, avant d’attraper doucement les mains de son amie, se mettant face à elle.

« Tiamat, il ne te fera plus aucun mal. Je te le promets. Affirma Seth, le regard sérieux.
— Seth… Lacha-t-elle, les larmes aux yeux.
— Je serai toujours là pour toi… Je ne te laisserais jamais tomber. Continua l’égyptien. Et je ne m’en prendrais jamais à toi, ni à tes enfants. »

La jeune femme le regarda, un peu surprise, les joues roses.

« Moi aussi je tiens à toi, Tiamat… »

Seth avait dit ceci, les joues roses. Il était temps qu’il cesse de se voiler la face vis-à-vis de ses sentiments… Bien qu’il ait mis du temps à comprendre, ce sentiment dont il n’en avait jamais fait l’expérience… Et le baiser qu’ils avaient échangé accidentellement… Lui avait provoqué un bon dans sa poitrine, suivit d’une montée de température… Sans oublier cette sensation qu’il avait ressenti… Enivré…

« Seth… Lâcha Tiamat.
— Oui ?
— je suis tellement heureuse de t’avoir rencontré ! »

À ces mots, Tiamat se jeta dans ses bras, fondant en larmes. Aussi bien à cause de la douleur de ses souvenirs, mais aussi de joie face aux paroles de Seth, plus que touchantes… L’égyptien la sera doucement dans ses bras, caressant tendrement ses cheveux. Puis il posa une main sur sa joue, avant de lui faire relever la tête, la regardant dans les yeux, d’un regard doux. La déesse rougit, n’arrivant pas à détacher son regard du sien. Sans prévenir, Seth l’embrassa, la faisant rougir violemment ! Le jeune homme se sépara, et colla son front contre le sien, les joues rouges.

« Je t’aime, Tiamat… Murmura-t-il »

Tiamat le regarda, surprise, avant d’avoir ses yeux qui se mirent à ruisseler. Puis, la seconde d’après, elle embrassa Seth doucement.

« Moi aussi, Seth… »

La jeune femme retint un sanglot, tellement heureuse de ces mots que l’égyptien lui avait prononcés. Cela faisait déjà longtemps qu’elle avait compris ses sentiments… Mais elle doutait de leur réciprocité… Jusqu’à présent. Seth la reprit contre lui, la serrant doucement, après avoir répondu à son doux baiser. Puis il lui fit un grand sourire rappelant à Tiamat ce fameux jour où elle l’avait vu sourire pour la première fois…

Les deux tourtereaux se levèrent après cet échange, et décidèrent de retourner à leur couche, main dans la main.

Lorsque l’aube laissa place au soleil, Ninkigu traversa la dernière frontière menant en Égypte. Le draconien était passé par la mer Méditerranée afin de pouvoir se poser au commencement du Nil. En se posant, il fit fuir les oiseaux, les gazelles, et d’autres animaux sauvages…

« Merci, Ninkigu ! »

Anubis avait dit ceci en souriant, descendant de son dos. Le jeune dragon lui rendit son sourire, avant de se mettre soudainement sur la défensive, grognant, surprenant le dieu chacal. Ce dernier tourna son regard en direction où Ninkigu fixait. Les buissons se mirent à bouger, avant de laisser place à Sekhmet.

« Sekhmet !? S’étonna Anubis. »

La déesse lionne se tourna vers lui, une lance à la main, étonner de voir le dieu chacal.

« Anubis !? »

En constatant que les deux divinités se connaissaient, Ninkigu se calma, avant de fixer Horus qui arrivait également, ce dernier également surpris de voir Anubis. Mais le dieu faucon se mit immédiatement sur la défensive en voyant le draconien.
« Anubis, tu peux me dire ce que c’est ? Fit Horus, méfiant.
— Un ami de Seth. Répondit Anubis en se plaçant devant. Il m’a juste ramené. Rajouta-t-il.
— Un ami de Seth ? »

Horus ne semblait pas plus détendu à cette information. Constatant le peu de confiance qu’avait le jeune dieu, Ninkigu décida de reprendre sa forme humaine avant de prendre la parole.

« Je ne suis pas là pour chercher la bagarre. Votre ami avait besoin de quelqu’un pour repartir, je l’ai donc ramené.
— Et tu es ? Demanda Sekhmet, en baissant l’arme d’Horus.
— Ninkigu. Un simple draconien, qui n’a rien avoir avec les divinités.
— Mouais. Grogna Horus. On nous avait signalé qu’une grande créature survolait nos terres depuis une bonne dizaine de minutes. Lança-t-il.
— Ben c’était juste moi. Je vous ai ramené Anubis, donc je vais retourner en Mésopotamie. »

Le gardien des morts le remercia, tandis que le draconien reprit sa forme draconique, mais avant de reprendre appui sur ses pattes, il fut interpellé.

« Attends ! »
Tous se retournèrent, pour apercevoir Isis de l’autre côté de la rive, un peu essoufflée.

« Oui ? Demanda Ninkigu.
— Comment va mon frère ?
— Bien. Il a fait quelques exploits, pourquoi ?
— J’ai parlé à Thot au sujet de quelque chose… Commença-t-elle.
— Pas besoin de préciser. Si tu veux tous savoir, Seth est bien entouré. Affirma Ninkigu. »

Le jeune dragon observa la jeune femme, qui semblait plutôt inquiète. Cependant, ce qu’il venait de lui dire semblait la laisser dans une réflexion. Puis, elle releva la tête vers lui avant de reprendre.

« S’il veut rester là-bas… Qu’il y reste. Je parlerais à l’Enneade. Avança-t-elle.
— Hein !? S’exclamèrent Sekhmet, Anubis, et Horus.
— Pourquoi tu dis ça ? Demanda Ninkigu, aussi surpris que les trois divinités.
— Les autres dieux ne sont pas prêts à lui laisser une chance… J’ai bien vu comment il était avec Tiamat. Tu as bien dit qu’il était bien entouré ? Alors il devrait rester avec ceux qui l’acceptent comme il est… Expliqua Isis, l’air un peu triste.
— Je pense qu’il aimerait tout de même revenir. J’ai eu une discussion avec lui à ce sujet, et… Vous n’êtes pas tous à le blâmer ou autre. Fit Ninkigu. »

Isis le regarda, un peu étonnée. Depuis leur enfance, Seth avait pas mal subi… Mais là qu’il ait trouvé un endroit où on l’accepte, il souhaiterait tout de même revenir ? Décidemment… Son frère était toujours un peu compliqué. Constatant que la déesse n’avait visiblement plus rien à ajouter, le draconien prit appuie sur ses ailes, tout en retournant sa tête vers elle.

« En fait, merci de m’avoir soigné il y a trois mois ! »
Sur ses mots, il décolla en provoquant une énorme bourrasque, décoiffant Horus et Anubis, Sekhmet ayant les cheveux attachés. Puis il partit aussitôt, avec élégance.

« La vache… Fit Horus, plutôt surpris de cette façon de décoller.
— Rien avoir avec votre manière de décoller à toi et ta mère. Ricana Sekhmet. »

Puis, lorsqu’elle vit la coiffure qu’avait maintenant Horus, elle éclata de rire. Le jeune dieu avait les cheveux complètement en arrière ! Le dieu faucon ne comprit pas sur le moment la raison pour laquelle la lionne riait, jusqu’à passer sa main dans ses cheveux. Lorsqu’il comprit, il se dépêcha de se recoiffer, tout comme Anubis. En attendant, Isis était figée suite au remerciement de Ninkigu. Elle l’avait déjà soigné ? Pourtant elle n’avait aucun souvenir de l’avoir vu… Et il y a deux mois ? Ça remonte à la dernière qu’elle avait vu Seth et Tiamat… Serait-il le jeune homme que son frère lui avait demandé de soigner avec eux ? Mais… Il n’avait pas du tout la même apparence !

La jeune femme soupira, décidant de ne pas trop y réfléchir, avant de traverser la rive pour venir prendre Anubis dans ses bras. Le dieu chacal la laissa faire, posant une main sur son bras.
« Je suis rassurée de te voir rentrer… Souffla Isis. Comment ça s'est passé ?
— Plutôt bien. Seth m’a beaucoup aidé… »

Isis sourit, et décida de renter au palais avec le jeune dieu, son fils et Sekhmet.

Au nid des dragons, Tiamat était déjà de nouveau sur son entraînement, ainsi que Seth. Leurs deux entraîneurs avaient déjà remarqués leur mine plutôt heureuse, ce qui les poussa à vouloir les taquiner.

« Alors, Tiamat… Où ça en est avec Seth ? Demanda Inlahul, avec un sourire taquin.
— Hein !? Euh… La concernée rougit violemment, toute embarrassée, repensant à leur baiser, mais pas que… »

En effet, les deux divinités ne s’étaient pas arrêtées à un simple baisé, la veille…

« Alors ? Vous êtes ensemble, oui ou non ? Insista Inlahul.
— O-oui… Répondit Tiamat, rouge. »

À ces mots, la draconienne poussa un petit cri d’excitation, avant de sauter joyeusement au cou de la déesse tout en la félicitant.

Du côté de Seth, l’ambiance était plus… Particulière. Mais pas dans le mauvais sens ! En effet, après que l’égyptien ait affirmé, non sans embarras et sans ravaler sa fierté idiote, sa relation officielle avec Tiamat, Bahamut lui avait tapé dans le dos avec force, avant de le serrer contre lui, un bras sur ses épaules, joyeux. Le pauvre Seth était largué par cette attitude des plus amicales de la part du frère à Tiamat, surtout de la part d’un roi ! Et puis, il n’était pas habitué que quelqu’un le soit avec lui. Mais… Il aurait pensé que le roi dragon aurait été plus… Retissant, face à sa relation avec sa sœur. Particulièrement à cause des rumeurs sur lui, et le vécu de Tiamat.

« Je m’attendais pas à… Tant d’enthousiasme. Fini par lâcher Seth.
— Je m’inquiétais pour ma sœur. Elle n’est sortie avec aucun dieu depuis Apsû… Et elle n’en laissait pas un seul la toucher. Expliqua Bahamut en le lâchant. »

Seth le regarda, surpris. De quoi parlait-il ? Il n’était pas au courant de ça… Et pourtant, Tiamat l’avait laissé l’approcher, la toucher etc. Et… Plus la veille… Mais là n’est pas le sujet.

« Tu l’ignorais ? Fit Bahamut, en voyant l’étonnement de l’égyptien. Ben, ce n’est pas grave. Le principal, c’est qu’elle t’accorde sa confiance, et que vous soyez bien ensemble ! Sourit le roi dragon. »

Seth acquiesça, tout en esquissant un sourire. Le fait de savoir ceci, lui prouvait que la déesse lui avait fait confiance dès le départ… Ceci le rendait plus heureux qu’il ne l’était déjà. Tandis que l’égyptien était perdu dans cette réflexion, le roi lui fit une tape à l’épaule pour le taquiner, avant de se remettre en place, laissant le jeune homme râler, puis de reprendre l’entraînement.

L’après-midi arrivé, Ninkigu revint enfin au nid, ayant mis bien moins de temps qu’à l’allée ! N’ayant plus Anubis, il n’avait pas eu à retenir sa vitesse. Il fut joyeusement salué par Bahamut, puis par Seth, Tiamat et Gula. À l’exception d’Inlahul, se trouvant à son propre nid, occupée.

« Eh bien… Il s’est passé quelque chose durant mon absence ? Tu as l’air bien heureux, Seth. Lança Ninkigu, avec un sourire taquin.
— Euh… Ben en fait… Commença Seth, détournant le regard, les joues rouges.
— On est ensemble. Termina Tiamat, en prenant la main de Seth, les roues roses.
— Ah ben enfin ! S’exclama Ninkigu, après une seconde à avoir les yeux ronds. Vous m’avez fait peur, vous le savez ? J’commençais à croire que vous allez faire comme Bahamut et Gula, à vous tourner sans rien faire pendant x années ! »

Seth écouta le draconien, surprit. Puis il tourna la tête vers les concernés : Ils étaient rouges !

« Ca fait quarante ans qu’ils se tournent autour… Lui chuchota Tiamat. »

Alors là, l’égyptien n’en revenait pas ! C’est vraiment possible de tourner autour de quelqu’un aussi longtemps sans rien dire ou faire !? Mais alors que le jeune homme était stupéfait, Gula inventa un prétexte avant de filer en vitesse, puis Bahamut fit de même après s’être raclé la gorge, laissant Ninkigu pouffer face à leur réaction.

« Enfin bref… Reprit le draconien. Je suis content pour vous. Sourit-il. »

Les deux tourtereaux lui sourirent, puis Tiamat décida d’aller voir Gula, laissant les deux amis seul.

« Alors, comment s’est passé l’entraînement avec Bahamut ? Questionna Ninkigu.
— Difficile… Il est vraiment fort. Soupira Seth, fortement.
— Il n’est pas notre roi et dieu pour rien ! Rit Ninkigu.
— C’est sur… Mais il veut que tu m’entraînes.
— Hein ? Moi ? Entraîner un dieu !? S’exclama le draconien, surprit. »

Le jeune dragon n’en revenait pas ! Non pas que cela le dérangeait, mais… Il ne comprenait pas la raison de cette requête. Pourquoi Bahamut lui demande d’entraîner un dieu ? Ca puissance est plus faible que celle d’un dieu ! D’autant qu’il était moins fort que les autres de son espèce… Alors pourquoi lui ?

« Il veut que tu m’apprennes à être plus souple, et perfectionner mon style de combat. Expliqua Seth, face à sa surprise.
— Ah, j’comprends mieux… C’est vrai que nos style se rapprochent. Fit Ninkigu. »

Sur ces mots, les deux se rendirent sur le terrain d’entraînement.

Hors du monde des vivants, dans l’au-delà mésopotamien… Ce monde sombre, au ciel rouge et bleu, où la destruction régnait… Où tout n’était que ruines… Au centre, loin des sept portes se trouvaient le Ganzer, le palais royal. Il était entièrement fait de lapis lazuri ! Plus loin, une rivière s’écoulait, traversant le monde souterrain. Sur la rive, était allongé un tronc d’arbre, où se trouvaient assis deux jeunes hommes aux allures de serpents…

À suivre…

-------------------------------------------

Voici le chapitre 25 avec un peu de retard ! ^^

De nouvelles informations sur le passé de Tiamat, pas très... Heureux. Et avec un moment que je sais que beaucoup attendez ! Seth et Tiamat enfin ensemble ! J'espère que la manière dont je m'y suis prise vous à plus, sachant que je n'en ai pas du tout l'habitude...

Un peu de taquinerie de la part d'Inlahul et Bahamut, ainsi qu'un échange bref entre Ninkigu et Isis, avec Anubis enfin rentré en Égypte ^^

Dans la semaine à venir, un chapitre supplémentaire sera mit en ligne. Il ne sera pas écrit par moi, mais il vient compléter ce chapitre, pour les lecteurs qui souhaitent en savoir plus sur ce qu'il s'est passé durant la nuit... ;)

Sur ce, je vous dis à dans 3 semaines pour le chapitre 26 ! En espérant que ce chapitre vous ait plus ^^

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant