Chapitre 39

5 1 0
                                    

Alors que les deux serpents profitaient de leur baignade, Seth proposa à Ninkigu un petit duel afin de tester sa lance, en combat réel. Ils se rendirent donc sur le terrain afin de se préparer. Le dieu du désert commença par manier simplement sa lance, avant d'utiliser ses pouvoirs. En premier, il se servit de la foudre, que le draconien esquiva, puis il le paralysa en se servant du sable, ce qui le surprit.

" Qu'est-ce que... !?

— Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, mais étant un dieu du désert, il est logique que je manipule le sable~. sourit fièrement Seth."

L'égyptien relâcha Ninkigu et baissa son arme. Ça devrait faire l'affaire pour la suite. Quant à ses pouvoirs, se servir de la lance lui permettait de ne pas subir les effets néfastes, ce qui était une bonne chose ! Étant venu assister à ce court duel, Bahamut esquissa un sourire en constatant qu'il n'y avait aucun souci avec l'arme forgée. Mais alors qu'il les observait d'en haut, Tiamat vint le voir avec une mine pensive.

" Qu'y a-t-il, Tiamat ? demanda le dieu dragon en la voyant approcher.

— J'aimerais te parler. En privé. répondit-elle calmement.

— Mh ? D'accord ?"

Un peu surpris, il la suivit donc en se demandant pourquoi sa sœur voulait lui parler à l'écart soudainement... Ils se rendirent à la salle du trône, sans un mot de plus. Un silence de plomb régnait, Bahamut attendant les mots de Tiamat, qui était restée silencieuse. Jusqu'à ce qu'elle se décide à rompre le silence après avoir pris une grande inspiration.

" J'ai besoin que tu me dises la vérité... commença-t-elle alors.

— Hein ? Quelle véri-

— Les dieux anciens. Notre naissance... le coupa Tiamat en le regardant dans les yeux, l'air perdue.

— De... De quoi tu parles, Tiamat ? demanda Bahamut nerveusement, essayant de cacher son embarras.

— Arrête de faire comme si tu ne savais rien. Ils ont dit... Ils m'ont dit que la dernière fois que je leur ai parlé remonte à cinquante-cinq ans.... Soit notre naissance. Mais... Comment puis-je connaître leurs voix ? Et l'ancienne langue... ? demanda-t-elle, son regard reflétant sa recherche de réponse."

Son frère ne répondit pas tout de suite, visiblement abasourdi. Elle avait enfin pu comprendre les voix dans sa tête ? Il ne pouvait plus lui cacher la vérité... Mais... Comment allait-elle réagir ?

" S'il te plaît, grand frère... Réponds moi... Qui sommes-nous ? reprit Tiamat, le regard suppliant.

— Nous sommes... - commença-t-il – Nous sommes des dieux anciens. Et... Et c'est nous, qui les avions scellés.

— Hein ?"

La femme resta sous le choc, ne s'y attendant pas. C'est eux qui les avaient scellés ? Mais... Et Apsû ?

" Tiamat... Apsû n'est pas notre frère... Il est une création des anciens... expliqua Bahamut en la voyant perdue.

— Quoi ? Attends... Depuis quand le sais-tu ? demanda-t-elle, perplexe.

— Depuis le début. Enfin, depuis que je l'ai surpris avec la stèle...

— Pourquoi n'as-tu rien dit... ?

— Parce que tu ne te souvenais de rien... répondit-il en détournant le regard.

— Mais... Si tu savais... Pourquoi es-tu parti !? s'exclama-t-elle alors.

— Je...C'était dangereux pour moi de rester... souffla-t-il en baissant le regard."

Un bruit sourd retentit dans la salle du trône lorsque Tiamat gifla Bahamut, ce dernier relevant le regard vers elle, surpris du geste.

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant