Dans la vallée de Dyala, la bataille avait déjà débuté. Le peuple draconique se battait contre les chimères et les reflets d'Apsû, tandis que Marduck était face à Deinyolosvul et Ningishzida. Le chef des draconiens ne se sentait clairement pas capable de lui tenir tête, mais si Ninkigu avait réussi, il le pouvait aussi !
"Tu vas combattre ? demanda doucement Deinyolosvul à Ningishzida.
— Non, mais je vais appeler Humbaba pour t'aider. répondit-il."
Et sans attendre, le jeune dieu récita une incantation, laissant le draconien le protéger du premier coup de Marduck.
"Ce n'est pas un mortel tel que toi qui me tiendra tête ! " gronda Marduck.
— "Peut-être, mais je ne resterais pas sans rien faire." rétorqua le chef des draconiens en venant lui faire une entaille."
Le dieu suprême s'écarta aussitôt, juste avant que Ningishzida invoque Humbaba. Ce démon gardien était plus grand que leur adversaire, et ressemblait à un golem possédant un unique œil. Il était fait de pierre et recouvert de diverses plantes. Deinyolosvul leva les yeux vers la créature avec surprise.
"Wow. C'est lui le fameux gardien de la forêt d'Enlil ?
— Oui." sourit Ningishzida avec fierté.
— "Tu crois vraiment qu'un démon gardien puisse faire le poids ? " ricana Marduck.
— "Pour ta gouverne, Marduck, je suis immunisé contre toutes tes attaques. En revanche toi..." fit Humbaba d'une voix profonde.
A cet instant, l'œil d'Humbaba devint rouge, ce qui alerta Marduck qui s'envola aussitôt. Il esquiva de justesse son rayon rouge qui pétrifia instantanément un reflet d'Apsû. Le jeune dieu sourit en voyant ça. Même si Marduck n'était pas touché, le gardien pouvait réduire le nombre d'ennemis.
"Tch. " gronda le dieu suprême.
L'armée d'Apsû et la sienne allaient vite être réduites s'il esquivait à chaque fois... Mais il ne pouvait pas se laisser toucher. Il lui faudrait écarter Humbaba... ou bien mettre hors-jeu son invocateur. Alors qu'il esquivait un nouveau rayon, il posa son regard sur Ningishzida. L'abattre serait un jeu d'enfant !
"Humbaba ! Tu ne peux pas enchaîner tes attaques ? " Lança Deinyolosvul qui était resté près de Ningishzida.
— "Navré, mon corps étant fait de pierre, ma mobilité se trouve réduite. D'autant que je dois charger chaque rayon. " expliqua-t-il.
— "A ce rythme on ne va jamais le toucher. " Grommela le chef des draconiens.
— "Deiny' ! Tu peux faire en sorte de le ralentir ? " demanda alors l'invocateur.
— "Euh... J'ai pas envie d'être touché à sa place.
— Il a raison. Et puis vous ne pouvez pas vous protéger. " intervint Humbaba.
— "Mais je ne risque ri-"
Avant que Ningishzida ne puisse terminer, Deinyolosvul le tira vivement vers lui, lui faisant éviter la foudre que Marduck venait de faire s'abattre !
" Hahaha...Merci, Deiny'... rit très nerveusement Ningishzida en voyant ça"
Le draconien le lâcha et s'occupa de repousser les attaques du dieu, alors qu'Humbaba essayait de le pétrifier mais ne faisait que toucher les ennemis.
A l'intérieur du nid, les hommes-serpents avaient déjà pénétré les lieux. Le combat avait donc déjà débuté entre nos héros et leurs adversaires. Des reflets d'Apsû les accompagnaient également, mais Kingu, Enki et Engu s'en chargèrent. Inlahul quant à elle, s'occupait d'augmenter les pouvoirs de Ninkigu et les siens avant d'attaquer avec ses éventails. Alors qu'à côté son compagnon maîtrisait les sbires, mais il fut pris d'un instant d'hésitation : Jusqu'à présent il les tuait sans se poser de question mais... Engu était de leur côté maintenant, accepterait-il de perdre les siens ? Mais avant qu'il ne se décide, son adversaire s'écroula, un pic de glace ayant transpercé son cœur.
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...