Chapitre 1

162 16 13
                                    

Là où le désert s'étendait à perte de vue, un jeune homme marchait. Il avait des cheveux noirs, portait un double tour de cou doré sur lequel pendait une croix d'Ankh à l'envers. Sa peau était bronzée. Vêtu d'un drap blanc comme bas, avec un tissu violet pendant, et d'un autre plus abimé pâle faisant office de capuche. Ce voyageur n'était autre que Seth, le dieu de la destruction et assassin de son frère Osiris. Le dieu traversait les plaines de sable s'étendant à l'infini, sans réelle destination, et cela depuis plusieurs jours. Il avait parcouru le désert arabique, et venait d'arriver dans un pays inconnu où il pouvait apercevoir de la végétation par-ci par-là. Des palmiers, des fleurs, des herbes, des plantes médicinales, des buissons, des arbres et arbustes fruitiers peuplaient les alentours au sol sableux. Seth, étant devenu un exilé, il pouvait bien partir d'Égypte. Son départ était dû au fait qu'il voulait partir à la recherche d'une occupation par-delà le désert. Sur son visage se reflétait sa rancœur, sa jalousie et sa colère envers son frère, ses sœurs et son neveu.


L'exilé arriva en bordure d'une grande cité, séparée de lui par un fleuve, encerclée par des remparts, avec une grande ouverture où passait les marchands et voyageurs. Par-dessus les remparts, Seth pouvait apercevoir un temple. Ce dernier était fait de terre pressée et de briques. Le dieu ne faisait qu'observer l'entrée, tout en pensant aux humains qui remplissaient cette cité. Ces derniers devaient croire en des dieux "futiles" et "bons", où les habitants devaient être "heureux". Mais qu'est-ce que le bonheur ? Le fait de ne pas avoir de problème, d'être aimé, respecté, connu...? Cette question qui venait d'effleurer l'esprit du dieu lui fit secouer la tête. Quel intérêt de se poser la question ? Il s'en contrefichait totalement. Tout ceci était futile et sans importance. Les humains, tout comme ces soi-disant bons dieux sont pathétiques, pensa-t-il. Agacé et désespéré, Seth reprit sa route. Mais alors qu'il s'éloignait de la cité, il fut pris de violents vertiges. Avant de s'effondrer dans le sable, à peine conscient. Sa tête lui faisait mal, avant de se mettre à se réprimander. Quel abruti, il a beau être immortel, il a tout de même besoin de boire, manger, et se reposer. Mais bien sûr il n'a rien fait de tout cela depuis son départ, se disant qu'il tiendrait jusqu'à ce qu'il soit dans un endroit tranquille.


Tandis que le jeune homme perdait peu à peu connaissance, allongé dans l'herbe et le sable, une jeune femme qui passait par là s'arrêta. Lorsqu'elle le vit, elle se précipita vers lui, en lui demandant s'il l'entendait. Malheureusement, le dieu perdit connaissance avant de pouvoir lui répondre. L'inconnue s'empressa alors d'essayer de le réveiller en vérifiant son état, avant de décider de le ramener chez elle. L'emmenant dans la cité, afin de remettre en état cet étranger.
À la tombée de la nuit, Seth se réveilla enfin. Fatigué et ayant mal à la tête, il fut obligé de poser sa main sur son crâne. Puis il se redressa péniblement, afin d'observer où il se trouvait. Il était au centre d'une pièce assez grande, où était disposé contre les murs un canapé et deux fauteuils de roseaux, recouvert de tissus brodées. Deux petites tables de chevet se trouvaient tout près, et deux meubles chacun contre un mur opposé l'un à l'autre, avec un plat de fruits posé sur l'un d'eux. Les murs avaient des banderoles colorées, tout comme les tapis posés un peu en vrac sur le sol. Par-ci par-là, au sol et sur les meubles, étaient disposées des bougies allumées. Deux entrées sans portes étaient visibles, l'une derrière le dieu, et l'autre, au bout d'un des murs les plus longs, collée à l'angle sur le côté. Ces deux entrées, menant à d'autres pièces, avaient des draps légers, presque transparent et de couleur blanc, accrochés de manière à ne pas se prendre les pieds dedans mais empêchant tout de même de voir ce qu'il se trouvait derrière.


Seth sentait une bonne odeur émanant de la pièce vers l'angle, ainsi qu'une odeur de femme humaine. Quoique l'odeur était particulière, mais ceci ne fit pas se poser de questions au dieu. Il devait s'agir de ces fameux parfums qu'utilisent les humaines toutes comme les déesses. Au même moment, la femme qui l'avait trouvé et ramené ici, arriva, avec un plat contenant une volaille bien cuite, entouré d'orge. Les aliments étaient recouverts d'un bouillon doré ainsi que de fines herbes, pétales rouges et jaunes, et de baies rouges. Elle s'approcha de l'étranger, souriante. Le dieu l'observa, méfiant, tandis que la jeune femme prenait place à côté de lui.

« Vous avez récupéré ? Je vous ai trouvé inconscient à l'entrée de la cité, fit-elle en lui souriant chaleureusement.
— Hum, lâcha-t-il simplement, légèrement agacé d'avoir été aidé par une humaine.
— Je vous ai préparé une spécialité du pays pour que vous puissiez reprendre des forces. Une volaille au bouillon de pigeon, accompagné d'orge,  ajouta la jeune femme, en lui donnant le plat. Par-contre ne mangez pas les fines herbes et les pétales, elles sont juste là pour parfumer.» le prévint-elle.

Seth prit le plat, quelque peu méfiant, et sans rien dire. Puis commença à le manger en silence. L'humaine en attendant, prit un cendrier où se trouvait des fleurs séchées. Elle en mit dans un chibouk dorée accompagné d'ornement, avec l'extrémité ressemblant à un mélange de losange et de rond aplati [NDT : Le chibouk est l'ancêtre de la pipe. Il est fait de la même manière, mais plus long.]. Une fois allumé à l'aide d'une étincelle en frottant deux pierres entre elles, l'inconnue commença à fumer, sous le regard du jeune homme. Ce dernier l'observait attentivement. La jeune femme avait de longs cheveux roses, la peau caramel, et les yeux d'un bleu turquoise. Elle était vêtue d'une robe orangée, avec un tissu vert turquoise passant par son épaule et allant former une ceinture. Malgré ce rajout, un décolleté sur sa forte poitrine se trouvait visible. Ceci lui rappela la poitrine d'Isis, sa sœur et épouse de son frère pour qui il avait toujours eu un penchant. Cette pensée eût pour effet de le faire secouer la tête mentalement. Une humaine n'a rien d'attirant comparée aux déesses, affirma-t-il par pensée. Voyant le regard appuyé que lui portait l'étranger, la jeune femme lui tendit son chibouk.

« Vous en voulez ? lui proposa-t-elle en souriant.— Non merci. Dites-moi plutôt qui vous êtes, répondit-il sur la défensive.

— Je m'appelle Tia, je suis une habitante de la cité de Larsa. Où nous sommes. Et vous ? Je sais déjà que vous venez d'Égypte au vu de votre tenue et votre croix d'Ankh.» fit la femme en le regardant. 
Seth ne répondit pas tout de suite, restant sur la défensive et ne voyant pas l'intérêt de décliner son identité à une humaine. Mais le regard insisté de la jeune femme l'enquiquinait, ainsi que cette vue sur son décolleté, qui était malgré lui, tentant et difficile d'en détourner le regard. Ce dernier soupira fortement et répondit.

« Seth.

— Seth ? Le fameux dieu canin, d'une espèce non identifiée ? questionna Tia, d'un air presque... joyeux ?

— Hum.

— Je le savais ! Avec votre croix d'Ankh inversée, vos cheveux noirs, votre regard sombre, il aurait été difficile que vous soyez quelqu'un d'autre !» s'exclama-t-elle, enjouée.
Le dieu fût étonné de la réaction de la jeune femme, ne s'y attendant pas. Tout en étant surpris car il... Appréciait cela ? Il est vrai que le jeune homme était depuis toujours craint, détesté, ou tout simplement mal vu. Alors voir quelqu'un et plus particulièrement une inconnue et humaine, heureuse d'avoir affaire à lui, lui faisait un peu... Plaisir. Il l'admettait malgré lui.

«  Si vous le souhaitez, vous pouvez passer la nuit ici, lui proposa la jeune femme.

— Hum. J'ai encore besoin de repos.» dit-il simplement en s'enroulant dans les draps.

Tia lui sourit et se releva en allant poser sa chibouck dans un tiroir après l'avoir vidée dans un sac de vieux tissus, avant de se diriger vers la seconde entrée qui se trouvait derrière l'égyptien.
« En cas de problème, je suis ici.» l'avertit-elle avant d'entrer dans la pièce.
Le dieu ne dit rien, et se contenta de s'endormir, en attendant que la nuit passe.



A suivre...

--------------------
Voici la fin de ce premier chapitre, en espérant qu'il vous aura plu. :3

Seth arrivé en Mésopotamie dans la cité de Larsa, la première cité se trouvant de l'autre côté du fleuve de l'Euphrate, fait la rencontre de Tia, une habitante bien étrange ayant l'air d'avoir une certaine estime pour le dieu. Mais est-ce un air pour l'amadouer ou honnête?

Merci pour votre lecture, commentaire et avis ! :3

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant