Chapitre 20

12 3 0
                                    

Dans les plaines entre Dilbat et Sharrakoum, Marduck se tenaient debout, blessé de part en part. En face de lui, Ninkigu reprenait son souffle, tandis qu’Anubis se relevait difficilement, ses cheveux étant devenue noirs avec le corps parsemé d’yeux. Un peu plus loin, Tiamat était debout, près de Seth en fixant le dieu suprême d’un regard noir.

« Tu vas me le payer ! »

Sur ces mots, les cheveux de la jeune femme s’assombrirent violemment, tout comme ses yeux, laissant ses pupilles devenir rouge sang, au centre blancs. Marduck eut un mouvement de recul lorsqu’il vit la déesse se lancer sur lui. Le sol se brisa à son appui, laissant comprendre que sa puissance s’était décuplée ! La puissance qui l’entourait… Était effrayante ! Avant même que son adversaire n’ait le temps de faire quoique ce soit, Tiamat lui sectionna le bout de sa queue avec son arme. Le dieu grogna de douleur, tandis que du sang giclait de sa partie sectionnée.

Ninkigu écarquilla les yeux à cette vue. Depuis quand la jeune femme avait-elle autant de force et de puissance !? Même lui n’avait pas pu l’acérer suffisamment profondément ! Même Ninigishzida n’en revenait pas ! Mais… Une profonde panique s’empara de lui. Lorsqu’il avait vu le changement d’apparence pour Anubis, il s’était inquiété. Mais maintenant Tiamat… S’il y a bien une chose qu’Ereshkigal le lui a appris, c’est que quiconque se laissant envahir par les ténèbres, était… Condamné.

Malheureusement, le problème principal n’était pas là… Le portier devait se dépêcher de soigner Seth ! Bien que le cœur n’ait pas été touché, son pouls ne se percevait plus… Le jeune homme activa ses pouvoirs de guérison, et tenta d’ignorer Tiamat qui se déchaînait sur Marduck. Il ne pouvait pas la laisser se défouler ainsi, elle risquait de provoquer une catastrophe ! Mais sans Seth, elle ne s’arrêtera pas.

Pendant ce temps, dans un lieu sombre… Une vaste étendue d’eau remplissait cet endroit, aux limites invisibles. Alors que le silence régné, il fût brisé par les perturbations de l’eau, provoquée par une personne qui s’y trouvait allongée et qui venait de reprendre conscience, avant de se relever difficilement en observant les alentours…

« Qu’est-ce que… Où j’suis ? »

L’inconnu n’était autre que Seth, qui ne comprenait pas ce qu’il faisait ici, et encore moins comment il était arrivé là. Il se souvenait d’avoir combattu Marduck, avant de se faire transpercer par la queue de ce dernier… Serait-il mort !? A cette pensée, le jeune homme paniqua. Il se mit à courir dans cette vaste étendue liquide, à la recherche d’une quelconque sortie. Puis il se stoppa, lorsque des bougies s’allumèrent soudainement, illuminant un chemin. L’égyptien les suivis, avant de s’arrêter de nouveau… Des marches se trouvaient face à lui, avec en haut, une grande balance en or…

« Alala… Je ne pensais pas te voir de sitôt, Seth. »
Le concerné se retourna brusquement, à l’entente de la voix derrière lui.

« Mâat !? s’exclama-t-il »
La déesse du jugement lui sourit et s’approcha doucement, tandis que Seth, perplexe, commençait à paniquer. Il était vraiment mort !?
« Ne me dis pas que je suis mort… !
— Pas tout à fait.
— Comment ça ? demanda Seth, se calmant.
— Ton heure n’est pas encore venue. »

L’égyptien ne comprenait rien… Que faisait-il ici s’il n’était pas mort ?

« Dis-moi, Seth… commença la déesse. Pourquoi as-tu décidé de prendre part à cette histoire ?
— Pourquoi ? Mais je-.
— Seth, arrête de faire semblant de l’ignorer. Le coupa Mâat.
— … le jeune homme ne dit rien, mine de refuser d’y penser.
— Alors ? insista la déesse.
— Parce que je tiens à elle… Je pouvais pas la laisser mourir, sans me battre à ses côtés… »

Seth détourna le regard, ayant beaucoup de mal à admettre devant quelqu’un ce qu’il ressent.

« Tu vois, quand tu veux. Sourit Mâat. »

Sur ces mots, l’égyptienne posa sa main sur le torse de Seth, qui se mit à s’illuminer.

« Reprends ton ka. »

Au même instant, le jeune homme se réveilla brusquement tout en se relevant ! Faisant sursauter Ningishzida.

« Seth ! s’exclama-t-il. »

Il le regarda, avant de baisser les yeux vers sa blessure. Elle avait disparu ! L’égyptien reposa son regard vers le portier, qui lui sourit fièrement.

« Merci… fit Seth.
— De rien. Mais il faut que tu arrêtes Tiamat… ! s’exclama-t-il en changeant brusquement d’expression. »

Seth ne comprit pas pourquoi le dieu serpent était aussi paniqué, et observa là où se trouvait Marduck, avant d’écarquiller les yeux… Le ciel était rouge, avec des fissures, tandis que le sol était fissuré de toutes parts ! Marduck en sang, avec une aile et le bout de sa queue de sectionnée, haletant… Que s’était-il passé !?

« Tiamat a pété les plombs ! Faut que tu l’arrêtes… Elle ne se contrôle plus ! Si ça continue… »

L’égyptien n’attendit pas, et courra en direction de son amie. Cette dernière s’apprêtait à envoyer une puissante vague d’eau sur Marduck ! Par ailleurs, Tiamat avait des coupures un peu partout sur son corps, mais s’en fichait. Lorsque le jeune homme vit ses cheveux sombres et les yeux qui parsemaient son corps, il comprit mieux la situation.

« Tiamat ! l’appela-t-il. »

Alors que la concernée s’apprêtait à baisser le bras pour envoyer son attaque, elle se figea. Avait-elle bien entendu ? Il s’agissait bien de… De la voix de Seth ? Elle tourna la tête, à la recherche de sa voix.

« Je vais bien, Tiamat ! »

La jeune femme baissa les yeux vers lui, elle se trouvait dans les airs, ses ailes dépliées. Lorsqu’elle le vit, elle sentit ses larmes monter, et sa gorge se nouer avant de se mordre la lèvre… Elle se dépêcha de descendre, et se jeta à son cou, en larmes.

« Seth ! J’ai cru qu’il… Qu’il t’avait…
— Et non… Eheh… ri-il nerveusement. »

Le jeune homme la serra doucement dans ses bras, tandis que les cheveux de son amie redevenaient roses, et que les yeux disparaissaient… Le dieu du chaos la fit reculer, afin de l’observer, tout en caressant doucement sa joue.

« C’est pas encore fini. Fit Seth. »

Tiamat acquiesça, puis Seth colla son front au sien, la faisant rougir. Que lui arrivait-il tout à coup ? Se demanda la déesse, avant que son ami ne s’écarte. Au même moment, Marduck fit déchaîner la foudre vers eux, obligeant le jeune homme à se placer devant son ami pour encaisser n’ayant pas le temps de l’annuler.

« Il serait temps que tu dégages de notre chemin ! cracha Seth. »

Sur ces mots, le dieu du chaos se changea en un Sha faisant le double de la taille du Mušshuššu, mais étant bien plus menaçant que les autres Sha, avec des yeux comme ceux d’Anubis et Tiamat, éparpillés sur tout son corps. Le dieu chacal qui se trouvait à terre et ayant repris ses esprits en entendant son père, il écarquilla les yeux en le voyant sous sa forme animale, effrayé. Il ne l’avait jamais vu sous sa vraie forme ! Tiamat, elle, elle n’en revenait pas, tout comme Ninkigu et Ningishzida. Cependant, le portier était dans une totale incompréhension : Pourquoi portait-il la marque des ténèbres seulement sous sa vraie forme ?

« Reculez ! s’exclama Seth, d’une voix foudroyante. »

Ses amis l’écoutèrent, et mirent quelques mètres de distance. Bien que le draconien avait eu quelques difficultés à se déplacer, ayant été blessé par la précédente vague lancée par la déesse, l’ayant pas mal affaibli. Une fois ses amis écartés, l’égyptien s’élança sur Marduck d’un puissant bond ! Le dieu suprême prépara une attaque avant qu’il ne l’atteigne, mais Seth l’annula en poussant un rugissement effrayant. Au même instant, alors que son adversaire tentait de s’écarter, il s’agrippa à lui, lui acérant la chair. Marduck hurla de douleur, et se débattit violemment. Mais l’égyptien rejeta de la foudre de son corps, la faisant pénétrer dans les plaies de sa proie qui se mit à hurler. Bien qu’il soit à bout de force, il se remit à se débattre jusqu’à faire lâcher prise à Seth, qui retomba sur ses quatre pattes.

« On se reverra ! cracha Marduck, épuisé. »

Le dieu suprême s’entoura d’une violente bourrasque, avant de disparaître… Le ciel redevint normal, et les fissures disparurent. Une fois Marduck parti, le dieu du chaos reprit sa forme humaine, tout comme ses amis. Ninkigu siffla pour faire revenir leurs montures, tandis que Ningishzida s’occupa de les soigner ainsi qu’Anubis.

Après ce long et dur combat face à Marduck, la journée se poursuivit tranquillement, bien que le portier n’était pas du tout serein… Il lui fallait demander à Seth des explications, à leur prochaine halte, avant d’en informer Ereshkigal. Le marquage des ténèbres est quelque chose de grave d’après la reine…

Lorsque la nuit commença à tomber, le groupe s’arrêta vers une zone rocheuse accompagnée de quelques arbres. Pendant qu’ils s’installaient, Ningishzida demanda à l’égyptien de le suivre appart.

« Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Seth.
— Et bien… Comment se fait-il que sous ta vraie forme tu sois marqué des ténèbres ? Tu devrais l’être aussi sous ta forme humaine…
— Mais je le suis. Tu n’as qu’à voir mes cheveux. C’est juste que les yeux ont disparût depuis pas mal d’années. Expliqua Seth.
— Hein !?
— Mes cheveux sont roux à la base. Précisa l’égyptien. »

Ningishzida resta bouche bée. Comment cela était-il possible !? S’il est marqué par les ténèbres, comment fait-il pour rester maître de lui-même ? Comment peut-il rester si calme ? Et surtout… Est-ce qu’après avoir été marqué par les ténèbres, les signes le prouvant disparaissent-ils avec le temps ? Il lui faut en informer Ereshkigal… Alors que le portier restait plongé dans ses questions, Seth en conclut qu’il avait fini et décida d’aller rejoindre les autres. Tiamat avait déjà préparé le dîner, et attendait son ami suivis du dieu serpent avec Anubis et Ninkigu. Ils dinèrent calmement, épuisés par leur combat face à Marduck. Cette journée avait été très mouvementée ! Mais cela ne faisait que commencer… Ils étaient loin de se douter de ce qui les attendait, de ce qu’Enki prépare, ainsi de ce qu’ils allaient découvrirent… L’horloge du destin va bientôt se mettre en route, et une fois lancée, elle ne pourra plus s’arrêter avant le dénouement final…

Mais cependant personne ici-bas n’est au courant de tout ceci, le cours du temps poursuit donc son court calmement.

Après le dîner, Anubis partit discuter avec le draconien et Ningishzida, tandis que la déesse primordiale suivit son ami pour profiter du coucher du soleil, assis sur les rochers.

« Seth… J’ai vraiment cru que Marduck t’avait tué… fit Tiamat, en tournant son regard vers lui.
— J’y ai cru aussi, je t’avoue… souffla Seth. Heureusement que Ningishzida a des sorts de soins ! lança-t-il, l’air soulagé.
— Oui… »

Le silence s’installa suite à cet échange, durant lequel les deux amis se firent d’abord éclairer par la lune, à qui le soleil avait laissé place. Au court de ce silence, l’égyptien s’en voulait un peu d’avoir autant inquiété son amie, et la jeune femme s’en voulait de s’être autant emportée, et que Seth l’ait vue ainsi… Tiamat se mit à rapprocher ses lèvres de sa joue, jusqu’à ce que le dieu reprenne la parole.

« Tiamat, je- »

L’égyptien se coupa, ayant tourné la tête sans prévenir, ses lèvres collées à celles de la jeune femme. Tous deux rougir violemment ! Ils s’écartèrent furtivement, le cœur battant, et ne sachant plus quoi dire ! Bien que chacun tenter de s’excuser en bégayant…

« D-désolée ! J-je voulais juste… fit Tiamat, bégayante.
— D-désolé aussi ! fit Seth, de même »

Ils finirent par se remettre côte à côte, en gardant un écart tout en regardant ailleurs, toujours embarrassés. Décidément, ils ne s’attendaient pas à ce baiser ! Aussi bien par l’action, que par la sensation provoquée. Les minutes passèrent, durant lesquelles les deux se calmèrent… Tiamat remercia Seth de l’avoir arrêtée, et se sauva vers le campement, après que son ami se soit excusé de l’avoir inquiété. L’égyptien resta sur place encore quelques minutes, avant de la rejoindre, et de se coucher sans dire un mot, les joues roses…

Le lendemain, le groupe avait repris la route, durant laquelle l’égyptien et la déesse semblaient particulièrement mal à l’aise, et ceci depuis le lever. Qu’avait-il pu arriver entre les deux durant la nuit ? Les deux jeunes dieux et le draconien n’en savaient rien. Bien que les deux concernés connaissaient parfaitement la raison. Ce baiser accidentel leur avait laissé un sacré souvenir ! Impossible pour eux de l’oublié… Finalement, ils ne se parlèrent pas durant les derniers jours avant d’arriver à Dilbat. Mais cette absence d’échange commençait à les peser… Tout comme les trois garçons, qui ne comprenaient pas ce qui leur arrivaient… Après tout, ni Seth, ni Tiamat ne leur avait donné d’explications. Mais alors qu’ils n’étaient plus qu’à une centaine de kilomètres de leur destination, la jeune femme obligea son ami à stopper leur cheval, tandis que Ninkigu s’arrêta également.

« Qu’y a-t-il, Tiamat ? demanda Seth.
— On arrive à Dilbat… Nous sommes bientôt au nord, Enki ne va sûrement pas tarder à nous tomber dessus… Soyons sur nos gardes. Expliqua Tiamat.
— T’inquiète, on est prêt à l’accueillir, lui et ses sbires ! sourit Ninkigu.
— Hum. Fit simplement Seth, l’air pensif. »

Le draconien fut un peu surprit, pensant que l’égyptien serait plus enthousiasmé… Décidément, quelque chose ne tournait pas rond chez lui et la jeune femme. Le groupe reprit leur progression au galop, mais chacun en alerte, hormis le dieu du chaos qui ne parvenait pas à se concentrer. Ce baiser l’avait vraiment marqué profondément… Les lèvres à Tiamat avaient été… Si… Douces… Et si… Chaudes. Le jeune homme rougit fortement à cette pensé ! Heureusement pour lui, personne ne le remarqua. Mais alors qu’il tentait désespérément de reprendre ses esprits, une volée de flèches le frôlèrent, le faisant sursauter au même temps d’être entaillé à la joue. Il n’avait rien entendu !

« Ils sont là ! s’exclama Ninkigu »

Le draconien avait déjà esquivé d’avance, tandis que Ningishzida partit se mettre à l’écart avec Anubis, et les deux montures, une fois Seth et Tiamat à terre. Bien que le dieu du chaos était encore perturbé par la flèche… Lui qui avait une ouïe si fine, et un temps de réaction si rapide… Il n’avait rien entendu !

« Ça va, Seth ? demanda Tiamat, inquiète. »

L’égyptien ne répondit pas, et se contenta de sortir ses dagues lorsque trois sbires d’Enki s’approchèrent, l’air bien plus expérimenté que les autres. Leur regard était bien plus perçant.

« Nous attendions votre arrivée avec impatience. Siffla sournoisement celui du milieu. »

Les deux camps se mirent en position de combat, avant de s’élancer entre eux, après un court temps à se fixer. Tiamat tenta une attaque par en bas, mais son adversaire l’esquiva avec souplesse et lui entailla l’épaule droite aussitôt. Seth planta une dague dans l’épaule du sbire qui se trouvait au milieu, après une esquive. Mais alors que l’égyptien s’apprêtait à le blesser à la jambe, il fit une esquive sur le côté, sans prévenir. Avant de voir son adversaire se changer en eau ! Il disparût dans une éclaboussure, obligeant le jeune homme à chercher le vrai du regard. Il le vit, derrière lui, prêt à le blesser, profitant de la diversion créée par son leurre. Si le dieu du chaos s’attendait à ce que les hommes serpents puissent créer des clones d’eux même avec de l’eau ! Tout ceux qu’il avait combattu jusqu’à présent, n’en semblaient pas capable… Ninkigu avait raison : ceux du nord, ont plus d’expériences. Du côté du draconien, tandis que la déesse primordiale était sur la défensive, lui, il venait de se prendre un jet d’eau assez puissant, venant de derrière. Le jeune homme se sentit affaiblit tout à coups.

« Salté. Cracha Ninkigu.
— Tu es désavantagé face à nous, draconien ~
— Tss. »

Ninkigu changea ce qui semblait être des longs poils sur sa queue, en puissante flamme, semblant furieuse. Il réduisit le second jet en vapeur, avec un souffle de feu ! Puis il se jeta sur le sbire, pour lui acérer les bras. Sa cible esquiva de justesse, mais ce fit tout de même entailler profondément au bras gauche. Alors que le draconien continua à se battre sauvagement, Seth avait de son côté quelques difficulté… Son adversaire était non seulement coriace mais bien trop habile, sans parler d’à quel point il était agaçant avec son pouvoir d’eau. Son amie avait également des difficultés, puisque le sbire face à elle, l’attaquait avec acharnement l’obligeant à rester sur la défensive.  Mais alors qu’ils combattaient… Une immense vague s’éleva au loin !

« Qu’est-ce que !? s’exclama Seth »

Avant d’être touché, les sbires prirent un recul, laissant le groupe se faire emporter ! L’égyptien et Ninkigu se retrouvèrent noyés, avant de se relever, trempés, et séparés de Tiamat. Cependant, les trois sbires étaient face à eux, l’air farouche.

« Il semblerait que notre maître est arrivé ~ sifflèrent-ils.
— Où est Tiamat !? s’exclama Seth.
— Avec lui ~ »

Le dieu du chaos s’agaça, peu rassuré pour elle. Il envoya donc un éclair sur eux, mais l’un d’eux le bloqua avec un mur d’eau.

« Tch. Ninkigu, donne-moi un coup de main - ! »

Le jeune homme se coupa, lorsqu’il vit son ami à terre. Le draconien était inconscient, et transpirait énormément, souffrant.
« Ben alors ? La vague de notre maître aurait suffit à éteindre toute la flamme qui te sers d’essence vitale, petit draconien ~ ? souffla l’un des sbires. »

Le draconien ne répondit pas. Seth fut obligé de comprendre qu’il était dans une situation… Difficile. Il ne pouvait pas laisser Ninkigu dans cet état, et en plus il avait trois adversaire plus coriaces les uns que les autres, capable de contrer ses attaques et ses pouvoirs… Sans compter qu’il ne pouvait pas compter sur l’aide d’Anubis et de Ningishzida, puisqu’ils ne sont pas faits pour le combat… Et Tiamat qui était seule contre Enki… Rien n’allait.

Du côté de la jeune femme, elle fixait Enki, peu sûre d’elle…

« Ça faisait longtemps, mère ~ siffla-t-il.
— j’avais raison de me méfier… Même si je ne pensais pas t’avoir en même temps que tes sbires… répondit Tiamat.
— Eheh. »

Tiamat reprit sa lance à double lames en main, et se mit en position de combat, sous le regard malicieux de son fils… Comment allait-elle s’en sortir face à lui ?

À suivre…

-------------------------
Voici l'avant dernier chapitre du tome 2 !

Seth a frôler de justesse la mort, tandis que Tiamat ait changer du tout au tout après l'emprise des ténèbres... Cependant, dans le cas de son ami, qu'en est-il de la marque des ténèbres ? Pourquoi a-t-il toute les marques sous sa vraie forme mais pas sous sa forme humaine ?

Sans parler de Ninkigu qui se retrouve hors jeu, face aux sbires du nord qui s'avèrent avoir bien plus de répondant que les anciens... Seth et Tiamat se retrouvent tout deux en difficultés, et aucun d'eux ne peut compter sur l'aide des deux gardiens de mort, n'ayant malheureusement aucune capacité adapté au combat...

En espérant que ce chapitre vous aura plus, je vous dit à dans deux semaine pour le dernier chapitre du tome ! ^^

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant