Après son exil aux confits du désert blanc, au bout d'un mois, Seth quitta le pays en direction de l'Est. Et traversa le désert arabique avant d'arriver en Mésopotamie, à l'entrée de la cité de Larsa. Où il y fit la connaissance de Tia, qui le ramena chez elle après l'avoir trouvé inconscient proche de l'entrée de la cité. Au début méfiant, Seth appris à faire confiance à la jeune femme, décidant finalement de rester. L'exilé découvrit par la suite la vraie identité de sa bienfaitrice : Tiamat, la déesse primordiale de la mer. Ceci expliquait pourquoi il l'avait trouvé si étrange... Lorsqu'une nuit, Tiamat se fit agresser. Qui plus est lors de cet événement, Set la secouru, d'un sbire envoyé par Enki, l'un des enfants de la jeune femme. N'étant plus en sécurité à Larsa, Tiamat dut partir, et l'égyptien décida de la suivre, afin de la protéger. Ils firent route en direction d'Umma tout en passant par plusieurs cités. Au cours de leur voyage, ils firent la rencontre d'un sbire plutôt atypique, nommé Ninkigu. A l'inverse de ses semblables, il se retira assez rapidement, promettant qu'à leur prochaine rencontre, il combattra. Quelques jours plus tard, à quelques lieux de leur destination, Seth reçut un parchemin où Ninkigu le défiait. Tiamat et l'égyptien durent donc faire un détour pour se rendre au lieu du rendez-vous. Malheureusement, au cours de leur duel, Ninurta, dieu de la guerre, les interrompis en créant un gouffre sous leurs pieds. Tiamat se retrouva piégée, tandis que Seth fut privé de ses pouvoirs suite à un cercle bloquant les pouvoirs divins. Tout ceci tracé par Ninurta. Le dieu de la guerre ayant pour but de voler les pouvoir de Seth, et devait donc le tuer pour les obtenir. Il le blessa grièvement, ainsi que Ninkigu lorsqu'il s'interposa pour protéger l'égyptien, sous l'étonnement général. Furieuse, Tiamat se transforma en un serpent gigantesque pour protéger Seth et tua Ninurta. Au même moment, Isis, la sœur de Seth, arriva. La jeune femme était partie à la recherche de son frère, pour qu'il puisse se défendre face à une grave accusation faite à son égard... Elle le ramena donc en Égypte, avec Tiamat ainsi que Ninkigu afin de les soigner.
Reconnu innocent dans l'affaire dont Seth était accusé, l'égyptien décida de rester un peu au palais, sa sœur étant la femme de l'ancien roi, Osiris, leur frère. Le père de Seth, Geb, accepta de donner un petit entraînement à Tiamat, au combat. La veille de leur départ prévu, Ninkigu vint les remercier pour ne pas l'avoir laissé mourir, et repartit après avoir leur avoir laisser un avertissement...
Arrivé à Umma, sans nouveaux pépins, Seth fit la rencontre de Ningishzida, l'un des sept portiers de l'au-delà, et petit-fils de la reine. Tiamat lui donna la tablette de la destinée des âmes, qui était la raison de leur venue dans la cité. Avant de repartirent, Ninkigu réapparut, mais avec une apparence complètement différente ! En effet, il leur expliqua qu'il n'était en réalité qu'un draconien, dont Bahamut, frère aîné de Tiamat, l'avait chargé d'infiltrer les rangs d'Enki pour découvrir ses plans... Les explications terminées, Seth partit pour Uruk, laissant Tiamat partir avec Ninkigu en direction d'Adab. Avant leur départ, Tiamat avait été contacté par Enki, via la pierre de communication de sa fille Ninoursag, assassinée par un autre de ses fils... Avec surprise, Enki proposa à Seth de s'occuper de Mummu, le responsable, en échange de les laisser tranquille jusqu'à ce qu'ils atteignent le nord... Afin de trouver sa cible, l'égyptien dut faire connaissance avec les enfants de Tiamat, connaissant déjà Enlil, avec qui il s'était accroché à Larsa... Lorsqu'il tomba enfin face à Mummu, qui tenta de tuer Enlil, Seth n'eut que très peu de difficultés face à lui, avant de lui trancher la tête et de la ramener à Eridu, auprès d'Enki. Lors de leur rencontre, Enki tenta de dissuader Seth de rester avec sa mère, semant le doute dans son esprit... Mais l'égyptien lui tenu tête, et se fit soudainement attaqué par son hôte, qui avait été d'un calme effrayant jusque-là. Seth fut secouru par Ningishzida, envoyé par la reine pour leur prêter main forte après avoir ramené la tablette. Ils partirent à Adab, où Ninkigu en avait profité pour entraîner Tiamat dans sa maîtrise de sa lance à double lames. Le groupe réunit, avec Tiamat qui eut donné plus d'explications à Seth suite à ce que son fils lui avait dit, ils partirent pour Dilbat, en passant par Sharakoum. Sur la route, ils tombèrent sur Anubis qui était partit d'Égypte pour trouver Seth, afin qu'il l'aide... Le dieu chacal commencé à être « tâché » par les ténèbres, et seul Seth savait comment limiter la progression, puisque lui aussi l'était... Mais lui à son inverse n'avait pas su les arrêter à temps. N'ayant pas le temps de s'arrêter, ils partirent avec Anubis le temps qu'il arrive à entraver les ténèbres. Quand ils eurent traversé la rivière se trouvant avant Dilbat, le groupe fut attaqué par Marduck, face à qui Seth avait l'avantage. Du moins au début... Jusqu'à ce qu'il se face transpercer par leur adversaire, avant d'être éjecté au sol, rendant furieuse Tiamat et Anubis, ainsi que Ninkigu. Ningishzida courra soigner l'égyptien en vitesse, pendant que les trois autres s'occupèrent de Marduck. Une fois remis, Seth calma Tiamat qui s'était laissé tomber sous l'emprise des ténèbres devenant incontrôlable. L'égyptien reprit sa forme animale lorsqu'elle fut calmée, finissant de blesser gravement Marduck pour qu'il prenne la fuite.
Quelques jours plus tard, à quelques kilomètres de Dilbat, le groupe se fit arrêter par Enki et trois de ses sbires. Après qu'il eut lancé une vague, Seth et Ninkigu furent séparés de Tiamat, ainsi que d'Anubis et Ningishzida. La jeune femme se retrouva donc seule face à son fils, tandis que Seth se retrouva en difficulté contre les trois sbires, avec le draconien à terre... Au cours de leur affrontement, Enki commença à se comporter bizarrement... Il se mit à parler de ce qu'il s'était passé avant et après avoir assassiné Apsû, son père, ainsi que le frère et mari de Tiamat. Dans un moment de naïveté causée par le côté effrayé de son fils, la jeune femme le prit dans ses bras, avant d'être poignardée, et que ce dernier ne change d'apparence, pour laisser place à quelqu'un d'autre... Apsû. Au même instant, alors qu'il expliqua à Tiamat sa soif de destruction, Seth arriva, accompagné de Ninkigu qui était aidé par Ningishzida. Avant qu'ils n'aient le temps de faire quoique ce soit, ils furent embarqués par une nouvelle vague, les ramenant vers Anubis. Ce dernier les rejoignit, tandis que Seth tenait la jeune femme, inconsciente, dans ses bras. Le dieu chacal n'était pas seul, et se trouvait avec une femme nommée Gula. Cette dernière était une alliée de Bahamut, que Ninkigu connaissait bien, et elle les emmena là où se trouvait la résidence cachée des dragons...
--------------------------------------------------------------
Voilà un cours résumer express pour vous remémorer rapidement ce qu'il y a eu jusqu'à présent ^^ 22 chapitres sont passé après tout... Il y en a eu des choses ! XD
J'espère que le résumer est assez claire, tout en sachant qu'il est censé ce centré sur les parties importante de l'histoire. :)
Le chapitre 22 sera en ligne jeudi matin ;) Et le rythme passera à un chapitre toutes les 3 semaines (à cause des études).
Sur ce, je vous dit à jeudi ! ^^
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...