Chapitre 35

6 2 0
                                    

Un jour était passé depuis le comportement étrange de Ninkigu… Au sein du nid, le silence régnait encore un peu, en ce début d’après-midi. Le jeune dragon était seul dans le bassin souterrain, où il était quelques jours auparavant avec Seth et Bahamut. Le draconien repensait aux derniers évènements, ne se reconnaissant pas lui-même… En touchant la marque des crocs sur son bras, il repensa à la morsure d’Apsû… Et si cette morsure n’avait pas eut pour but de simplement « l’empoisonné », comme le font habituellement les serpents ? Mais que lui avait-il injecté ? Il l’ignorait… Ce qui l’inquiéta d’avantage…

Tandis que le jeune dragon était perdu dans ses pensées, plus haut, au premier niveau se trouvait Inlahul, aiguisant ses lames. La jeune dragonne était toujours anxieuse pour son amant, ne cessant de repenser à la veille… Elle n’avait jamais vu Ninkigu ainsi… Mais alors qu’elle aiguisait ses lames, une main vint bloquer son aiguisoir.

« Tu vas les abîmer si tu continues. »

A ces mots, elle releva la tête avant de voir Deinyolosvul. Le chef des draconiens lâcha l’aiguisoir et poussa un soupire en s’asseyant sur une pierre.

« C’est quoi son problème à cet insolent ? grogna Deinyolosvul, en pensant à Ninkigu. Je pense avoir été suffisamment sage d’avoir reconnu ma défaite lors de notre duel.
— Je ne sais pas, Deiny’… Ninkigu est bizarre depuis qu’il est sorti repousser Apsû et les vithkiin… répondit Inlahul.
— Et donc ? Je ne vois pas le rapport.
— Je ne sais pas… Et si c’était la morsure d’Apsû ?
— Hein ? Mais les serpents injectent que du venin, affirma Deinyolosvul.
— C’est un dieu. »

Deinyolosvul poussa un long soupire, visiblement peu convaincue. Il se leva finalement et repartit, laissant Inlahul seule. La jeune dragonne resta debout, regardant l’opal de feu accroché à son haut, tout en pensant à Ninkigu. Elle repensa aux dix huit années où elle était avec lui, sans l’avoir vu une seule fois ainsi. Ce n’était pas le Ninkigu qu’elle connaissait, et dont elle était tombée amoureuse…

Du côté du concerné, il venait de sortir du bassin, se rhabillant silencieusement. Mais alors qu’il remettait la ceinture qui tenait ses sabres, il se crispa brusquement, en sentant la présence de sa « rancœur ».

- Pourquoi as-tu réagis aussi gentiment, hier ? Parce que Bahamut est intervenu, tu devrais arrêter ? Mais dit moi… Est-il déjà intervenu lorsque Deinyolosvul s’en prenait à toi ? Et Inlahul ? Elle n’a jamais fait plus que parler…-

« La ferme ! Inlahul ne peut rien contre Deinyolosvul ! » gronda Ninkigu.

- Et alors ? Rien ne l’empêchait d’interférer. Et Bahamut n’a jamais levé le petit doigt pour toi. -

« Tais-toi ! gronda-t-il ne nouveau. C’est comme ça qu’il nous apprend à nous débrouiller sans les dieux ! »

- Ah oui ? Mais dis-moi… Gula aussi n’est jamais intervenue… Même Seth qui est censé être ton ami ne t’es pas venu en aide… Ni même Tiamat… Enfaite personne ne t’es jamais venue aide ~ -

Ninkigu ne répondit pas, serrant les dents, la gorge serrée. Cette voix avait raison… Quand il en avait le plus besoin… Personnes n’était là pour l’aider…

Plus loin, Seth était allongé avec Tiamat contre lui. Il avait pu avoir quelques informations au sujet de l’arme ramené et de sa réaction. La lance rapportée, était comme Bahamut l’a dit, une arme fabriquée par Apsû. Cependant, elle appartenait à la jeune femme, puisqu’il lui avait offerte. Bien qu’elle n’ait jamais su la raison de ce cadeau, puisqu’il ne s’est jamais comporté comme aimant avec elle… Sa réaction hystérique était liée au fait que cette lance lui rappelait donc seulement de très mauvais souvenir. Seth comprenait mieux son comportement à la vue de l’arme, maintenant qu’elle lui avait expliqué. Le frère aîné de son amante disait que la lance pourrait venir à bout d’Apsû, puisqu’il en était le fabriquant, mais… Si c’était vrai, Tiamat aurait pu le tuer beaucoup plus tôt… Pourquoi ne pas l’avoir fait ? L’égyptien se demandait bien la raison, mais il préférait ne pas trop y penser, profitant d’avoir la jeune femme contre lui. Mais alors que le couple se détendait, ils furent surpris par un son d’armes s’entre choquant violemment !

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant