Dans un vaste étendue de roche noir, des ruisseaux s'écoulé dans les nombreuses fissures... Seth et Ninkigu observaient les alentours, pendant que Tiamat semblait chercher quelque chose. La jeune femme s'approcha de l'eau, avant de tremper sa main. A ce moment, elle se fit une coupure à la main à l'aide de ses griffes, laissant son sang se mélanger au liquide, après que les deux amis se soit précipité vers elle dans l'incompréhension. Sans que la déesse ne réponde, l'eau se mit d'un seul coup à s'élever ! Tiamat se leva, visiblement surprise. « Ce n'était pas censé faire ça ! » se disait-elle. La seconde d'après, alors que l'égyptien et le draconien étaient sur leur garde, ne comprenant pas ce qu'il se passait, le liquide se rassembla, avant de se jeter sur eux pour les inspirer.
Lorsque Seth reprit connaissance, il remonta au plus vite à la surface. Il rejoignit la rive, où il s'étala, tout en toussant et recracha l'eau qu'il avait avalée.
« C'était quoi ce bordel ? souffla-t-il. »
L'égyptien se releva et regarda autour de lui. Il était dans un lieu clos, et rocheux. Les parois étaient d'un bleu sombre, recouverte de mousse et de cristaux luminescent. Lorsqu'il leva la tête, il vit un plafond similaire à celui de chez Enki : Un voile d'eau. « Serait-ce Apsû qui les aurait entraîné sous l'eau ? » Pensa Seth. Mais alors qu'il observait les lieux, il entendit une brusque agitation dans l'eau. Après s'être tourné, il vit Ninkigu ressortir, cependant le draconien se contenta de paniquer, prouvant qu'il ne savait clairement pas nager. Le jeune homme replongea donc dans l'eau afin d'aider son ami à rejoindre le bord.
« Ça va ? demanda Seth.
- Ouais... Répondit Ninkigu entre deux toussement. »
Le jeune dragon se releva, et observa également les alentours où il se trouvait : Les abysses.
« L'eau ne t'as pas épuisé ? Lui demanda l'égyptien, l'air inquiet.
- Euh... »
Le draconien se coupa, avant de regarder son corps, puis l'eau. Seth se rappeler parfaitement dans quel état était son ami après s'être prit les deux vagues d'eau d'Enki, enfin d'Apsû, d'où son inquiétude. Mais Ninkigu fut surprit. Il n'était pas épuisé. Qu'est-ce que ça signifiait ? Normalement... Cette eau aurait dû le mettre dans un état très affaibli...
« Ça va. Bizarrement... répondit-il.
- Tant mieux. Parce qu'avec ce qu'il s'était passé l'autre fois...
- Oui, mais j'aurais dû être dans le même état...
- Peut-être que ta flamme s'est renforcé ? Ou ta résistance à l'eau ? supposa Seth.
- Peut-être... »
Seth tourna de nouveau la tête vers l'eau, inquiet. Où était Tiamat ? Il ne sentait pas sa présence...
Plus loin, dans les nombreux tunnels, se trouvait la jeune femme, assise sur la rive. Elle était en train d'essorer sa robe avec un air perplexe. Cette endroit lui rappelé bien trop de mauvais souvenir... Mais pas seulement.
« J'espère que Seth et Ninkigu vont bien... Si ça se trouve... Apsû est ici... »
Tiamat avait dit ceci, anxieuse. La réaction de l'eau à la surface, était typique de son frère ! Ce qui ne la rassurait en aucun cas... Finalement, la jeune femme se tapa les joues, avant de se lever. Ce n'était pas le moment de pensait à ça, elle devait chercher la raison de leur venu ici : Un quelconque indice.
Du côté des deux garçons, ils marchaient parmi les nombreuses clavicules souterraines. Tandis qu'ils avançaient, Seth ramassa des écailles roses. Il les connaissait bien, puisqu'il s'agissait de celle de Tiamat. Cependant, au vu de leur état, elles dataient de nombreuses années...
VOUS LISEZ
Story of Chaos "the beginning" - Premier Jet
FantasySeth, dieu du chaos, fut exilé au confins du désert après son jugement pour l'assassinat de son frère Osiris, roi d'Egypte, et pour la tentative d'usurpation du trône. Après un mois d'ennui, l'assassin décida de quitter le pays. Il traversa la Sinaï...