Chapitre 32

6 2 0
                                    

Au Nord-Est, à la frontière de la Mésopotamie, un combat acharné avait débuté dans la vallée de Diyala.

Seth affrontait les sbires avec ses dagues bien que leur pouvoir lié à l'eau les rendaient fortement coriaces... Ninkigu était face à Anzû, décidé à s'en occuper à la place de son ami, tandis que Ningishzida restait en retrait en laissant ses deux louves s'attaquer aux sbires. Lorsqu'elles s'élancèrent, au moment où leur corps devint transparent, l'un d'eux prit peur en comprenant.

« Méfiez-vous ! Ce sont... »

Il n'eut pas le temps de finir, que celle à la queue de scorpion prit possession de son corps, et la seconde fit de même avec un autre, surprenant Seth.

« Qu'est-ce que... lâcha-t-il.

- Seth, je te présente Lilithu et Ardat-Lilithu ! Deux démones qui aiment posséder les hommes ! fit Ningishzida, fièrement.

- Pratique... » fit Seth, pas spécialement rassuré à cette information.

Alors qu'ils parlaient, les deux possédaient attaquèrent leurs congénères. L'égyptien décida donc de laisser Ningishzida gérer, et couru aider le draconien.

Le jeune dragon se trouvait être à peu près de force égale avec Anzû, avec sa forme draconique, chacun étant plutôt bien amoché, bien que Ninkigu se régénérait vite. Seth voulut lancer une dague chargée en foudre, mais se stoppa net en se rappelant de son problème... Il opta finalement pour un lancer de dague dans une des ailes de l'aigle léontocéphale. Ce qui ne lui plut guère.

Ce dernier poussa un rugissement après avoir esquivé, provoquant des colonnes de foudres en direction de l'égyptien. Il les esquiva avec facilité, avant de laisser son ami lui servir d'appui pour s'élancer sur Anzû. Lorsque leur adversaire voulut lui donner un coup de patte, Seth planta sa dague au centre, et élança son corps de manière à passer par-dessus et d'entailler ses côtes ! Juste après, alors que l'aigle léontocéphale rugissait de douleur, Ninkigu trancha sa patte encore valide. La sous divinité gémit de douleur, devenant furieux.

« Je ne me laisserai pas faire ! » hurla-t-il.

Dans un rugissement, il électrisa son corps, et fit se déchaîner la foudre. Seth esquiva de justesse, tandis que le draconien se protégea avec ses ailes. L'instant d'après, lorsque les deux amis se mirent à découvert... Un éventail fondit les airs, tranchant l'une des ailes de leur adversaire !

Anzû s'écrasa donc au sol, saignant abondamment, à cause de ses nombreuses plaies et parties sectionné.

« Qui a osé !? rugit Anzû.

- Ferme la, tu veux ? »

Cette voix à la fois calme et posée, se suivit d'un second éventail, qui vint l'achever, tranchant la tête de l'aigle léontocéphale, sous les yeux surpris des deux amis ! La personne responsable atterrit sur le corps inerte, ramassant ses éventails ensanglantés.

« Inlahul ! » s'écria Ninkigu, en la reconnaissant.

La draconienne lui sourit, avant de fouiller dans le plumage de son « butin » en sortant une tablette : la tablette de la destinée.

« Je pouvais la chercher ! s'exclama-t-elle.

- Elle n'était pas avec Apsû ? questionna Ninkigu.

- Preuve que non. » soupira Inlahul.

Puis la jeune dragonne vint vers son bien aimé, ayant repris sa forme humaine, l'embrassant tendrement tandis qu'il la prit dans ses bras, soulagé de la voir.

Du côté de Tiamat, la jeune femme avait laissé ses amis et Seth pour se mettre face à Apsû. Elle tenait fermement son arme, le fixant, tout comme il la fixait.

Story of Chaos "the beginning" - Premier JetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant