Chapitre 39.

46 7 15
                                    

Ézékiel

- Génouille, tu vois ce nuage ? Ça ressemble pas à un éléphant ?

Nous étions dehors allongés dans l'herbe et nous regardions tous les deux les nuages. Je m'étais réfugié chez Génésis. Ça devenait ma deuxième maison. Je passais plus de temps ici que chez ma mère qui se disputait tous les jours avec Jean-Baptiste pour des raisons futiles.

- Non, moi je vois le vélo bleu que mes parents ne voulaient pas m'offrir. Je ne leur parlerai plus de toute ma vie.

J'éclatai immédiatement de rire. Elle boudait devant le refus de ses parents.

- Que dirais-tu si, au lieu d'avoir le vélo, je t'emmenai avec moi à Disneyland ?

- Quoi t'es sérieux ? Tu ferais ça pour moi ?

- Je ferai n'importe quoi pour toi Génouille !

*

- T'es malade ? S'énerve Jayce. T'es un fou, Ézékiel.

Il me fixe d'une manière étrange comme s'il était prêt à me frapper. J'écrasai ma clope sur le cendrier et me concentrai sur mon frère.

- Tu m'avais promis de ne rien lui faire ! Enchaîne t-il en hurlant. Et je te retrouve entrain d'essayer de la noyer dans la fontaine du hall, le hall quoi. Ézékiel, n'importe qui t'aurais vu...

- Cette petite peste a osé me défier ! Elle ne paie rien pour attendre. Lui expliquais-je le ton calme.

Jayce se pince le nez agacé.

- T'as pas autre chose à faire ? Comme te concentrer sur tes olympiades ? Oublie la, Ézékiel ! Je t'ai dit que je m'en occupais !

- Que tu t'en occupes ? T'es incapable de lui faire du mal !

- J'aurais pas demandé aux élèves de lui faire la peau sinon. Explose Jayce.

- Arrête de faire semblant ! Toi, tu avais juste demandé aux élèves de lui faire la peau la rentrée de classe.

Il ne va pas me prendre pour un con. Il prend tout le temps sa défense. Il m'énerve. Je me concentrai sur mon téléphone pour regarder les actualités. Est-ce qu'il parlait encore de cette affaire de harcèlement ? Ça avait l'air de s'être calmé. Heureusement que la presse ne savait pas qui étaient les protagonistes de l'affaire et depuis que ma mère était partie, ils me harcelaient moins.

- Ézékiel, tu commences à me sortir par les fesses ! Arrête tes conneries Bro ! Tu allais la tuer et faire quoi après ? Laisser son corps dans le hall ?

- Mouais !

- Ézékiel, j'en ai marre ! Tu comprends ? J'en ai marre de ça ! Je ne vais pas continuer à t'aider dans ses conditions ! Soit tu me fais confiance et me laisse faire ou bien, tu devras te débrouiller seul ! Je veux simplement t'aider à te soulager, du soi-disant mal qu'elle t'a fait !

Je lui rigole directement au nez. Il pense vraiment que j'ai besoin de lui pour faire souffrir Génouille ? Ou pour soulager ma conscience de tout ce que cette petite conne a pu me faire.

- Tu crois que j'ai besoin de toi Jayce ? Je la tuerai avec ou sans ton aide. Tu sais déjà que tu perds ton temps à essayer de me raisonner puisque je ne t'écoute jamais.

- Ouais, j'ai vu ça ! Lance-t-il pensif. Tu devrais commencer à réfléchir à ce que tu vas faire de ton avenir, tu vois tout ça. Il me montre tout mon bureau, ça va revenir à Lucas, gros imbécile. T'auras rien si tu continues comme ça !

Sans Rancune 1 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant