Chapitre 51.

41 7 12
                                    

Génésis

Je montai dans la bagnole de Jayce. J'avais besoin de mon quart d'heure de folie qu'il savait me donner. C'est fou parce que ça pouvait être une brute devant Ézékiel mais je savais bien qu'il n'était pas comme ça. Il m'a promis de m'aider et je sais qu'il fait de son mieux. Je m'assis sur le siège passager et afficha un sourire en admirant ses mèches blondes en désordre. Il ne réagit pas en me voyant. Son regard me dévisagea avant de fixer la route devant lui. Je déposai un baiser sur ses lèvres pour attirer son attention avant de me rasseoir.

- Bah alors, t'as pas l'air heureux de me voir ! Regarde mes cheveux ! Commençais-je en les secouant dans tous les sens, heureuse de pouvoir lui plaire avec les cheveux détachés.

- Je te quitte ! Formula-t-il calmement sans poser un regard sur moi.

J'eus un sursaut immédiatement. Je cessai tout mouvement et effaçai mon sourire.

- Comment ça tu me quittes ? Voulus-je comprendre la boule au ventre.

- J'en ai fini de m'amuser avec toi Génésis, m'annonce-t-il en me scrutant. J'ai trouvé quelqu'un d'autre.

- Tu me fais une blague ? Dit moi que c'est une blague !

- Ne rends pas les choses compliquées !

- Jayce ! Dis moi que tu blagues...

Il fixa la rue aussitôt et jeta d'un ton hypocrite ses excuses.

- Je suis désolé !

- Non tu ne l'es pas ! TU MENS ! TU MENS, TU NE L'ES PAS !

- Non, je ne le suis pas Génésis ! Avoue-t-il.

- T'es qu'un connard ! Un pauvre con... tu m'avais promis ! Tu m'avais juré... de m'aider ! Et même, t'en as rien à faire de mes sentiments ?

À la base, si je l'ai laissé autant s'impliquer dans ma vie c'est parce qu'il m'avait promis de m'aider. Si je l'ai laissé me toucher c'est parce qu'il m'avait vendu du rêve. Qu'il m'avait fait comprendre qu'il tenait à moi. Ça fait 4 ans putain, 4 ans. Il ne pouvait pas me faire ça... je tenais à lui.

- Tu croyais vraiment que j'aurais essayé de convaincre Ézékiel de te laisser tranquille ? Je pouvais. Mais pouvoir te tabasser était trop satisfaisant. Tu croyais quoi princess ? T'es tellement naïve.

- Non... si je t'ai laissé me toucher c'est parce qu'à la base, tu... Tu m'avais promis. Tu t'es vraiment foutu de moi Jayce, vraiment ? Pendant 4 ans, 4 années à faire comme tu voulais, à te donner corps et âme. 4 années Jayce à te foutre de moi ?!

- Oui.

Je fondis immédiatement en larme. C'était plus fort que moi. Je venais de me prendre un poignard dans le cœur. Toutes nos aventures défilèrent sous mes yeux. Toutes nos sorties, nos soirées entières, toutes ses surprises qu'il m'a fait, ses cadeaux, ses instants. Il blaguait sûrement. Ça ne pouvait pas être vrai, hier encore, tout allait bien.

- Pourquoi ? Je t'ai donné tous ce que je pouvais. Je me suis confiée à toi, je me suis ouverte à toi. Je me suis attaché à toi comme jamais je ne pouvais espérer. J'ai passé ces 4 dernières années à essayer de te plaire comme je pouvais, de tout mon cœur. Je suis devenue quelqu'un que je n'étais pas. Je me suis mise mes parents à dos. Pour toi. Mes larmes tâchaient mon haut col V que j'avais mit exprès pour lui. Je suis si conne. J'ai changé les notes que mon père t'avait donné pour te mettre les meilleurs que je pouvais. J'ai fait des choses que je n'aurais jamais fait. Je t'ai laissé me toucher. Pourquoi tu m'as vendu du rêve ? Pourquoi tu m'as utilisé ? Pourquoi tu m'as laissé te toucher ? POURQUOI TU AS JOUÉ AVEC MOI ?

Sans Rancune 1 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant