Chapitre 50.

44 7 10
                                    

Génésis

Ce matin, la journée avait bien commencé. J'ai fait du shopping avec Chloé et j'ai acheté de nouvelles choses. Je me suis pris du maquillage et je me suis faite plaisir en m'achetant une nouvelle paire de chausson de danse que j'ai utilisé la minute d'après. Je les aime beaucoup même si elles font encore mal parce qu'elles sont neuves. En tout cas, j'ai l'impression que ces vacances m'ont fait beaucoup de bien. Je me sens tellement d'attaque.

À l'heure actuelle, il est treize heures. Chloé et moi sommes à la cafétéria. Le cours de débat est finit depuis quelques minutes et Chloé doit retourné illico dans son lycée, heureusement qu'elle conduit. Le comportement d' Ézékiel était insupportable. Aujourd'hui, la prof nous a rendu les copies des examens et je suis déçue de faire partie des titulaires. La réaction d' Ézékiel prouve pourquoi.

- Coucou les filles, nous lancèrent des élèves de mon lycée.

Depuis que Chloé a fait sa fête, tout le monde veut à tout prix lui parler. Elle est genre devenue ''POPULAIRE'' dans Mon lycée. Non, mais je rêve ! Et depuis, les gens sont 'gentils' avec moi, enfin... Quand elle est là. QUELS HYPOCRITES !

 
Je continue de manger sans prêter attention à eux.

- Je suis tellement déprimée, commence Chloé. Tu ne sais pas ce que Ethan m'a dit... Genre plein d'excuse bizarre, je pense qu'il veut revenir avec moi... mais je pense que je ne devrais pas. Tu penses que je devrais ? Les filles ont sûrement raison, je peux toujours me rabattre sur Jayce... Je sais ce que tu vas dire... tu vas dire que tu n'aimes pas Jayce et patati, et patata.

- Puisque tu sais déjà, pourquoi tu demandes ? Rigolais-je. En tout cas, je te déconseille Jayce ! Parlais-je en me rappelant de tous ce que j'avais vécu avec lui. Peut-être par jalousie que je le lui déconseillai. Peut-être que je ne voulais pas qu'elle vive la même chose que moi, bon ou mauvais.

- De toutes façons, je ne veux pas sortir avec lui...

- Tu veux quoi alors ? Insistais-je agacée.

Elle n'a même pas le temps de me répondre que des gens du lycée ont déjà envahit notre table.

- Coucou Chloé, ta fête était géniale. Faudrait que t'en fasse une autre ! Complimente une fille du lycée.

Chloé leur sourie simplement et me fait les gros yeux. Les gens du lycée ne remarquent même pas qu'ils nous gênent.

- Alors, tu sais pourquoi Ézékiel s'est incrusté à ta fête ? Continuent-elles comme de rien était. Je ne comprends pas, il fait de superbe fête lui aussi.

Mon cœur se serre en entendant le prénom de ce monstre. Surtout que c'est à moi qu'il s'en ait pris à la soirée de Chloé. Je tourne et retourne ma nourriture dans mon assiette.

- Ça fait des jours que je le vois roder dans le lycée, personne ne sait si on l'a réintégré ? Continuent ces pipelettes.

- Ah bon ? Comment ça réintégré ? Demande Chloé étonnée.

- Il s'était fait virer, lui et sa bande... Jayce, Cassy, Kevin, Brandon et Bryan... Le pauvre... on raconte que tout va mal dans sa vie en ce moment.

- Le pauvre ? S'étonne une du groupe de 5.

- Ah ouais, askip il a perdu tout son fric... sa famille a fait faillite. On l'a retrouvé hier ivre mort dans la rue. Askip il a failli se suicider. Bien fait pour lui.

Sans Rancune 1 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant