Pourquoi avoir choisit le titre : Derrière les apparences pour ce tome ?
En fait, c'est simple. Aux premiers abords, on peut vite se dire que l'histoire est remplit de personnages clichés.
Un riche bad boy, beau, mystérieux et respecté dans tout le lycée car il terrorise, il est froid, il est riche, inabordable et invincible. Le cliché du parfait connard.
Une jeune ado naïve, faible, intelligente, modeste, boursière, harcelée. Le cliché de la parfaite innocente.
Des jolies blondes, des populaires, tous les clichés qu'on détestent en une seule histoire.
C'est ce que les autres diraient en lisant le résumé et les premiers chapitres. C'est aussi ce que les personnages croient être. Et oui !
*Par exemple, Génésis pense qu' Ézékiel est le cliché du parfait bâtard millionnaire. *Ézékiel pensent que Génésis est le cliché de la parfaite adolescente faible et innocente. *On pourrait aussi croire que Jayce est l'ami parfait et toujours fidèle.
*Ou peut-être que Rachel au premier abord a peut-être raison de réagir de la sorte, vu le comportement d'Ézékiel qui laisse franchement à désirer.
Cependant, lorsqu'on jette un petit coup d' œil à l'histoire, on comprend que c'est un peu plus complexe.
*Ézékiel n'est pas aussi invincible qu'on le pense.
*Génésis n'est pas aussi naïve et innocente qu'on le pense.
*Jayce n'est pas aussi fidèle qu'on le croit et Rachel... bref.
Chaque personnage a sa petite vie et son histoire. C'est pour cela que ce tome s'appelle derrière les apparences. Il faut parfois voir au-delà des clichés.
Remerciements :
Voilà, c'est la fin du tome I de Sans Rancune, après beaucoup trop de modification. Ça me fait un petit pincement au cœur de quitter ce tome comme cela mais j'en réserve un autre. Ce fût des années folles. Une année, deux, trois, quatre années passées à se mettre et se remettre dans la tête de Génésis et Ézékiel. J'espère avoir pu bien exprimer les sentiments des personnages et leurs ressentis face aux situations.
Je remercie avant tout mes meilleurs amies, Morgane et Lisa. Morgane a été l'une de mes toutes premières lectrices et surtout l'une des plus précieuses. Son avis était pour moi primordial et je ne pourrais jamais m'en passer. "Merci d'avoir posté les derniers chapitres pour moi. Tu es vraiment précieuse à mes yeux et je suis contente de partager cette aventure wattpad avec toi."
Lisa aussi a été un bon soutient dans mes débuts. Lorsque je venais à peine de décider d'écrire Sans Rancune, quand je l'écrivais encore à la main dans un cahier secret, elle avait toujours le bon œil et la bonne écoute. Merci Lisa.
Je tiens aussi à remercier ma sœur Shéritah qui est l'une de mes plus fidèle lectrice. Elle a beaucoup accroché avec le roman dès le jour où je le lui ai lu. Ses conseils m'ont été d'une très grande aide et quel plaisir j'avais de lui lire mon livre. Merci beaucoup Shéritah.
Mais surtout un grand merci à mes lecteurs qui m'ont suivi sur Wattpad.
Vos commentaires sont si précieux pour moi. Vous êtes vraiment exceptionnels. Vos encouragements et vos sentiments vis-à-vis de l'histoire... je ne pouvais espérer mieux. Si j'ai commencé à poster ce livre, c'est pour trouver des personnes à qui ça pourrait plaire et vous m'avez remplit de joie. Je remercie personnellement Lord_Potier et Barbo_tine. Merci pour vos avis, ils m'ont vraiment touché.
Bisou, Marie ;-)
VOUS LISEZ
Sans Rancune 1 ( Terminée )
Romance17 ans. Intelligente. Fille du prof principal. Naïve. Sale boursière. Pauvre vierge. C'est ainsi que l'on décrit Génésis. 18 ans. Millionnaire. Futur héritier des plus grandes entreprises pétrolières. Beau. Mystérieux. Invincible. C'est comme cela q...