Chapitre 56.

42 8 19
                                    

Génésis

- Personne n'a vu David ? Demande la prof affolée.

Depuis ce matin, la prof et moi attendons David. C'est le premier round des olympiades et il est déjà en retard. Ézékiel quant à lui, est serein. Il attend patiemment que l'heure arrive pour remplacer David. Je ne le permettrais pas de passer titulaire.

- On a plus le choix Génésis, Ézékiel prépares-toi, tu vas remplacer David. Ordonne la prof.

Le sourire d' Ézékiel était rayonnant. Il me lança un regard de winner avant d'ajuster sa chemise qui lui allait comme un gant et qui cachait son suçon qui s'effaçait.

- Non madame, attendez encore un peu s'il vous plaît. Suppliais-je. Il va arriver.

La prof regarde sa montre.

- C'est la dernière fois que j'attends. Lanc-t-elle en retournant dans la salle.

- On dirait bien que c'est mon jour de chance. Provoqua Ézékiel avec un grand sourire moqueur.

- Toi, ne me parle pas, OK ? Le coupais-je à bout de nerf. J'en avais rien à faire de qui et à qui je parlais à ce moment.

Il se mit à rire d'un air taquin alors que je boudais. Je ne voulais en aucun cas entendre sa voix. Mais je ne voulais pas pousser la limite plus loin.

- Pourquoi tu ne veux pas admettre que la chance est de mon côté ? Sourit-il. Je savais bien que je monterais sur le podium avec ou sans ton aide, Génouille.

- Qu'est-ce que tu as fait de David, Ézékiel ? Me doutais-je en le jetant un regard furibond.

- C'est l'heure, allez y ! Allez y ! Ordonna la prof affolée.

***
 

        Le concours a été affreux. AFFREUX. Ézékiel a été un vrai connard. Il ne m'a pas une seule fois laissé parler. Comme d'habitude, il avait raison. Et il n'arrêtait pas de rabaisser les adversaires.
          Il n'arrêtait pas de dire que puisque c'était son avis alors c'était le bon. Moi j'étais, le pot de fleur. Il n'avait rien suivit des cours. Je pensais qu'il aurait été plus professionnel que ça.

- On a été génial ! Se moque clairement Ézékiel. Je ne sais pas quel était son but. Nous foutre la honte ou nous faire perdre ?

- On a pas la même définition de génial Ézékiel ! S'énerve la prof. C'était un fiasco. Tu n'as rien respecté et tu n'as même pas essayé de laisser ton binôme argumenter.

- Je l'empêchais de se ridiculiser. Argumente-t-il sur un ton monotone bien à lui.

Il n'avait pas du tout été professionnel. Ça ne lui ressemblait pas du tout.

- CE N'EST PAS TOI QUI DÉCIDE, ÉZÉKIEL ! Crie la prof avant de se calmer. Tu commences à me fatiguer Ézékiel. Malheureusement, tu passes titulaire puisque David ne s'est pas présenté. Mais pour que cela soit définitif, tu dois me présenter une dissertation sur un thème que je t'enverrai par mail.

Ézékiel était plus qu'heureux. Je sais qu'il avait fait quelque chose à David.

- On se retrouve demain pour bosser et tu as intérêt à travailler ton comportement, sinon je te mets à la porte Ézékiel ! Avertit la prof avant de s'en aller vers le jury.

On regarda la prof s'éloigner en colère, puis je fixai Ézékiel, déçue.

- Je crois que David ne tient pas à l'alcool. C'est plutôt les somnifères qui l'ont abattu je crois. Déclare Ézékiel, attirant mon attention, sur un ton serein. Pourtant je lui ai dit de ne pas boire autant de verre hier ! Tu crois qu'il est déjà réveillé ?

Sans Rancune 1 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant