Chapitre 43.

40 7 37
                                    

Ézékiel

- C'est l'inauguration de ma nouvelle entreprise. S'exclame mon père les mains levées vers le public. Je reste debout à ces côtés, contemplant l'immense ruban rouge qui nous barre la porte. Il devait y avoir une cinquantaine d'invités. Et comme d'habitude, mon père dominait la cérémonie. La Donovan oil company au nom de mon fils, Ézékiel Donovan. Il pose une main sur mon épaule et attire l'attention de la foule sur moi. Coupe le ruban, fils. Il m'aide à tenir les énormes ciseaux et je coupe le ruban en deux. La foule applaudit suite à cet effort. C'est parfait.

Mon père se réjouit. Il se tourne vers moi et me scrute sans transparence. Ses traits lisses que j'observe, m'impressionnent beaucoup. On se regarde un instant avant qu'il ne me sourit toujours de manière si calculée. Je commençais à me demander si ce n'était pas réellement son sourire. Ma mère en reine de marbre se tenait à ses côtés comme une simple poupée de décoration.

- Il te plaît ton cadeau Ézékiel ? Me questionne-t-il satisfait.

- Merci père. M'empressais-je d'exprimer. En vrai, c'était une fausse gratitude. Des entreprises comme celle-ci ne m'intéressent pas. Je préfère l'automobile pas le pétrole. J'ose espérer qu'elle me servira réellement plus tard, même si j'aurais préféré que ma première entreprise soit une d'automobile. C'est un beau cadeau. Comment je pourrais en prendre soin comme vous ?

Mon père se baisse à ma hauteur. En se baissant, j'ai une vue magistrale sur ma mère enceinte qui souriait toujours à la foule, sans joie. On dirait le sourire de barbie qu'elle ne pouvait jamais défaire de son visage.

- Tu ne devrais pas te poser cette question Ézékiel, parce que tu es né pour siéger sur mes entreprises. Je t'y aiderai. Ta place est là-haut dans la tour, assis sur Ton trône. Tu vas devenir un grand homme fiston. Et je serai fier de toi. Tu me rendras fier de toi.

- Oui. Père. Formulais-je automatiquement.

- Tu as 8 ans aujourd'hui mais dans 10 ans, tu seras assis là-haut et tu dirigeras cette entreprise d'une main de fer, ainsi que toutes les autres. J'en suis sûr.

*

   La voiture de Jayce se gara en face de moi. Il en sortit affolé. Son gdc toujours derrière lui. Il saisit son téléphone pour appeler les urgences mais je l'en empêchai. Les domestiques m'avaient déjà un peu soigné malgré que je leur gueulais dessus.

- Qu'est ce qu'il t'est arrivé ? S'affola-t-il. Je renvoyai tous les employés à l'intérieur avant de répondre à Jayce.

- C'est James Adam !

Jayce se mit en colère.

- Ce fils de... c'est lui qui t'a fait ça ? On va aller lui régler son compte ! De suite ! Son gdc toussa pour avertir Jayce.

- Non, l'arrêtais-je. Allons prendre le jet. Il me regarda scandalisé.

- T'es sérieux ? Pas question ! Je t'emmène voir un médecin immédiatement ! Quel genre d'ami je serai si je te laissais comme ça ?

- He's right. Appuya son gdc. Je levai les yeux au ciel.

- Quel genre d'ami, tu seras si tu m'empêchais d'aller chercher mon pognon ?

- Ta santé passe avant l'argent !

J'explosai de rire. Pas pour moi. L'argent d'abord. Sans argent, tu ne peux pas être en bonne santé. Et sans argent, il ne me reste absolument rien.

Sans Rancune 1 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant