Génésis
- On parle de débat quand on discute à plusieurs sur un sujet précis et que chacun donne son point de vue. Explique la prof. Dans un débat, il y a souvent des désaccords, et chacun va essayer de convaincre les autres grâce à des arguments. On doit donc exprimer clairement ses idées et utiliser son esprit critique pour réfléchir aux opinions des autres.
J'écoute attentivement la prof et prends des notes. Chloé à côté de, fait aussi de même. D'un coup, elle se penche vers moi et dit :
- Si j'utilise mon esprit critique, je trouve que Ézékiel n'arrête pas de te mater... il a peut-être un coup de foudre.
- Non, bien sûr que c'est toi qu'il regarde. Chuchotais-je en essayant de rester concentrer sur la prof.
En même temps, elle porte une mini jupe à carreaux rouge et haut hyper sexy avec un décolleté plongeant. Elle est maquillée avec des yeux argentés et un bouche recouvert d'un gloss. Elle a de faux cils et son highlighter brille de mille feu. On se croirait à Las Vegas avec toutes ses lumières sur son visage. Elle se retourne sans discrétion et me chuchote :
- Il persiste dis donc !
- Le débat n'est pas un affrontement avec un gagnant et un perdant ; c'est une discussion où chacun s'exprime librement et où tous se respectent. Continue la prof. La première chose que l'on va vous demander lors des débats, c'est de vous présenter. Ézékiel, Chloé et David vous le saviez déjà. Vous allez alors vous présenter encore une fois et Génésis pour la première fois. David commence s'il te plaît.
L'autre garçon de la classe se lève. Il est vachement mignon. Cheveux bien coiffé, mâchoire carré, yeux marrons.
- Je m'appelle David Lévy. J'ai 18 ans. Je suis en terminale S et je souhaite poursuivre mes études dans communication. J'aime beaucoup le sport surtout les garçons qui font du sport. Ça s'est moi, en quelques mots.
Il aile les garçons. On applaudit tous David.
- Très bien David. Jolie présentation, rapide et simple... à toi Chloé.
Chloé se lève avec beaucoup d'élégance.
- Je me nomme Chloé Elena Charlier. J'ai 18 ans. Je suis d'origine belge. Je suis en terminale ES. Dans ma vie, je veux poursuivre des étude de commerce à l'international. En deux mots, j'adore l'art. Parler et rencontrer les gens me fascinent. Voici qui je suis.
On applaudit tous Chloé. Elle est vraiment super douée. Mon cœur bat tellement fort. Je n'ai pas envie de me présenter devant Ézékiel.
- Parfait Chloé ! Tu as dit qui tu étais et qui tu représentais... c'est très bien. Ézékiel à toi.
Ézékiel se lève, plein d'arrogance. La tête et un regard sévère sur moi. Il tire son tee-shirt taille XL légèrement vers le bas. Un geste que je trouve sexy malgré moi. Sexy ? Ézékiel ? Pff... du tout !
- Je m'appelle Ézékiel. Ézékiel Donovan. J'ai 18 ans, et je vais bientôt en prendre 19. La plupart des gens me catégorisent comme étant l'une des personnes les plus charismatiques qui soit, et je pense qu'ils ont raison. Je me définis comme étant quelqu'un de fort physiquement et mentalement. Je suis né pour reprendre les entreprises de ma famille. En quelques mots j'adore tous qui touchent à l'automobile. Je sais qui je suis et je pense que vous le saurez aussi. Je ne souhaite pas parler de moi encore longtemps même si j'aimerai. C'est pourquoi je cède la parole à quelqu'un d'autre.
Tout le monde applaudit Ézékiel qui fait une révérence suivit d'un clin d'œil en vers Chloé. Même moi, je l'ai applaudit parce qu'il était pathétique. C'est vraiment qu'un idiot !
VOUS LISEZ
Sans Rancune 1 ( Terminée )
Romance17 ans. Intelligente. Fille du prof principal. Naïve. Sale boursière. Pauvre vierge. C'est ainsi que l'on décrit Génésis. 18 ans. Millionnaire. Futur héritier des plus grandes entreprises pétrolières. Beau. Mystérieux. Invincible. C'est comme cela q...