49

447 26 2
                                    

- Rose je peux savoir à quoi tu joues ?! M'interpelle Serge alors que nous sommes en pause déjeuner.
- Quoi ?
- Avec notre acteur, tu lui parle froidement depuis une semaine et son producteur n'apprécie pas, tu veux nous attirer mauvaise pub ou quoi !
- Je... Excuse-moi Serge c'est la fatigue....
- Couches toi plus tôt le soir alors si ça peut t'éviter d'être de mauvais poil la journée !
Aussitôt le patron reparti, je viens m'asseoir quelques minutes seule sur un carton de rangement.
Depuis cette scène dans ma chambre l'autre soir Johnny et moi ne nous parlons plus en dehors du tournage et lorsque nous nous parlons, enfin lorsque je lui parle, c'est toujours de manière très froide voire parfois agressive et cela n'échappe pas à Michael son producteur qui le rapporte vite à Serge..
Je sais qu'il faut absolument que je fasse la dissociation entre travail et perso mais il me met tellement les nerfs que c'est impossible...
Si je veux garder mon boulot et notre star il faut absolument que je prenne sur moi, si tout se casse la gueule la seule à être blâmée ce sera moi et je le sais...
- Rose ?
Quel soulagement de voir Mika entrer dans la tente, je ne veux voir personne si ce n'est lui.
Assit à côté de moi il me tend une bouteille d'eau tout en mettant sa main dans mon dos.
- Qu'est-ce qui se passe ma belle Rose ? Tu es froide depuis une semaine avec Johnny et c'est vraiment pas bon, ça commence à se faire ressentir au niveau des équipes...
- Il me rend tellement en colère.... J'aimerais lui parler normalement, gentiment mais je n'y arrive pas, chaque fois que je l'entends me parler je repense à ses mensonges...
- Rose tu es trop à cheval là dessus... D'accord il t'a menti en ne parlant pas de sa femme mais tu n'as pas inversé le problème.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Mets toi à sa place, tu commences à ressentir des sentiments forts pour un homme mais par peur de tout gâcher tu préfères ne pas lui parler de Mia car tu sais que ça fait fuir beaucoup de gens, qu'est-ce que tu ferais ?
- Je n'aime pas mentir Mika et tu le sais, je parlerai tout de suite de Mia.
- Fais un effort ! Imagines que tu sois vraiment entrain de t'attacher à cet homme que tu ne veux pas perdre, et tu sais que lui dire que tu es mère monoparentale pourrait le faire fuir, tu ne préférerai pas attendre un peu avant de lui dire ?
- C'est mentir...
- Mais non Rose ! Mentir à quelqu'un c'est inventé un fait qui n'existe pas ou enjoliver un fait hors là il a préféré ne rien te dire, il ne t'a menti sur rien chérie...
Mika n'a pas tort, mentir c'est inventer quelque chose, alors que là il a simplement caché un élément de son passé...
Peut être que je me suis un peu trop emballée cette fois-ci...
- Je sais que c'est compliqué Rose mais tu sais très bien comme moi qu'il ne faut jamais mélanger travail et personnel... Il faut que tu te reprennes sinon tu vas vraiment nous foutre dans la merde.
- Je sais... Mais qu'est-ce que je fais maintenant pour Johnny ?
- Tu l'oublies pour le moment et tu te concentres sur ton boulot s'il te plaît !

De toute ma carrière il ne m'est jamais arrivé une chose pareil... J'ai toujours été quelqu'un de très droite dans mon métier, à veiller à ne jamais m'attacher trop profondément à quelqu'un sur mon lieu de travail et puis avec ma fille je n' y pensais même pas.
Mais avec lui c'est différent, trop différent...

******

Une demie heure que je l'attend devant la porte de sa chambre et que je ne vois personne, à travers sa porte je n'entends aucun bruit non plus.
Il faut vraiment que je lui parle, je ne peux pas continuer comme ça c'est entrain de me détruire et de me perturber fortement dans mon travail.
Alors que j'étais a deux doigts de retourner dans ma chambre, la porte de l'ascenseur s'ouvre et laisse apparaître celui que j'attends.
Lorsqu'il me voit devant sa porte son visage devient neutre, il ralentit lorsqu'il arrive devant moi.
- Johnny... Est-ce-qu'on peut se parler ?
- And if I don't want to ? (et si je ne veux pas)
- Mais c'est important... Je sais que j'ai vraiment été nulle avec toi et j'aimerai m'excuser...
Sans rien dire de plus, il me prend par la main et m'emmène dans l'ascenseur.
Sans rien dire nous descendons au rez-de-chaussée, on sort de l'hôtel et nous voilà entrain de marcher dans les rues de Londres en pleine nuit, Johnny ne dit toujours pas un mot et moi non plus je n'ose pas.
Plus on marche entre tout ce monde, plus je perd totalement le contrôle de ce qui est entrain de se passer.
Une rue après l'autre on s'eloigne de plus en plus de notre hôtel en s'enfoncent petit à petit dans la nuit londonienne.
Après une bonne vingtaine de minutes, Johnny finit enfin par s'arrêter dans un immense parc éclairé partiellement par des lampadaires tous les dix mètres.
Toujours main dans la main, Johnny m'emmène au bord d'un lac, immense, dont les rayons des lumières se reflètent si fort que l'on voit clairement nos visages dans la nuit.
Il s'arrête, me lâche la main et se met face à moi.
- Pourquoi m'avoir emmenée ici ?
- On est seuls, c'est mieux pour crier si tu comptes le faire.
Sur le coup il n'a pas tord et en même temps dit comme ça on dirait aussi que je cris tout le temps... Peut-être que c'est le cas finalement...
- Je t'écoute Rose.
- Je voudrais d'abord m'excuser de mon comportement sur le plateau, je n'avais pas à être aussi froide sachant que je suis censée être en partie ta traductrice et t'aider... C'était nulle de ma part de réagir comme ça et je veux vraiment m'en excuser.
- Bien.
Waou... Première fois qu'il me répond aussi froidement et aussi court, d'habitue il me fait toujours une phrase longue.
- Et... Je veux aussi te dire que je suis désolée d' avoir réagit aussi excessivement face au secret que tu cachait... En parlant et en réfléchissant avec une autre personne je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout un mensonge... C'était plus un secret qu'un mensonge... Et je m'en suis rendu compte tard...
- So you trust me now ? (donc tu me crois maintenant)
- Yeah... Et j'aurais dû le faire avant je le sais mais j'avais vraiment l'impression que tu m'avais menti... Que tu m'avais caché ça volontairement depuis le début alors que je t'avais parlé de ma fille tout de suite...
- J'ai un passé Rose tout comme toi et il y a certaine chose que tu ne veux pas dire tout de suite par peur, comme je te l'ai expliqué.
- Et je le comprends mieux maintenant... Je n'avais pas la bonne définition d'un mensonge, alors je suis restée dans mon idée et je t'ai évité...
Je déteste le mensonge John et j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une idiote donc j'ai voulu t'éviter...
- And so ? ( et donc)
- Donc... Je m'excuse de ne pas t'avoir fait confiance, de mon comportement immature envers toi en t'evitant au boulot et à l'hôtel... Je comprendrais tout à fait que tu ne me pardonnes pas tout de suite, j'ai vraiment été dure avec toi et butée... Mais je suis trop attachée à toi maintenant, je t'apprécie beaucoup et Mia aussi.

Cette fois je n'ai pas de question ni de réponse de sa part, il commence à marcher en rond et à faire ricochets sur l'eau du lac.

- Quand j'étais petit ma mère m'a toujours dit que le pardon s'accordait à n'importe qui étant capable de reconnaître et d'admettre ses erreurs. Seulement ici tu m'as fait mal Rose.
Je sais que c'est moi qui ai fait l'erreur de ne rien te dire en revanche toi tu as fait l'erreur de t'entêter à ne pas vouloir m'écouter et à ne pas réfléchir.
-....
- Je t'apprécie énormément aussi et j'adore ta fille, je veux continuer à te voir sourire lorsque je te parle, je veux continuer à jouer avec Mia pour lui donner du bonheur à elle aussi mais il va falloir que tu acceptes qu'on ne peut pas tout se dire Rose. Il faut que tu apprennes à me faire confiance, je ne suis pas comme  le père de ta fille et je ne le serai jamais.
-....
- Je ne veux pas qu'on reste en froid tous les deux mais je ne sais pas non plus ce que je veux faire pour la suite. Alors je voudrais prendre du temps pour réfléchir si tu veux bien.
- Oui... Bien sur...

Cette fois-ci il s'approche de moi, pose une main sur ma joue et vient m'embrasser délicatement le front.
- Aller viens, il est tant de dormir.
Le chemin inverse me paraît beaucoup trop court cette fois ici, je n'ai vraiment pas envie de le quitter tout en sachant que je peux le perdre par ma faute et mon entêtement...
Mais le chemin se fait tout de même avec sa main dans la mienne jusqu'à la porte de ma chambre.
- Dors avec moi cette nuit John...
- Rose...
- J'ai besoin de compagnie, s'il te plaît j'ai besoin de t'avoir avec moi...
- So toi tu me refoules et moi je dois dire oui tout de suite, that's the plan ?
- S'il te plaît...
La porte de la chambre se referme, nous sommes deux dans cette chambre cette nuit.

Je me sens tellement bien en étant entourée de ses bras chauds et remplis de force, écouter le rythme de sa respiration a le don de m'apaiser et de permettre à mon corps de se détendre rapidement.
Je ne le mérite pas je le sais mais je suis de plus en plus accro à lui et je ne veux pas ne plus l'être.
Ses mains ne peuvent s'empêcher de parcourir mon dos par de légères caresses tandis que l'une des miennes retrace son tatouage sur le bras.
- Bonne nuit John...
- Bonne nuit Rose.

Une fois encore et comme à chaque fois qu'il dort avec moi je m'endors sereinement en me sentant en parfaite sécurité et surtout en étant dans les bras de celui qui m'apaise.
Si il ne tenait pas à moi il n'aurait pas accepté de dormir ici non ? C'est vrai que je ne lui ai pas vraiment donner le choix mais il aurait tout de même pu refuser... Pas vrai ?

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant