96

55 3 0
                                    

- Tout est en règle pour moi monsieur Laurent et je tiens à vous féliciter pour votre implication.
Cet enfant aura une deuxième maison vraiment accueillante et je suis certaine qu'elle s'y plaira.
Madame Landon vous avez des questions ?

- J'allaite Mia, tu as pensé à ça Thomas ?

- Oui je pensais te demander de tirer ton lait pour que je puisse avoir des biberons d'avance ?

- Je veux bien mais il arrive que je n'ai pas assez de lait parfois... alors on va alterner entre du lait en poudre et le miens, ça te va ?

- On a pas trop le choix alors ça ira.

- Il faudra que vous discutiez avec madame Landon pour la marque, que votre fille ne fasse pas d'intolérance ni de réaction indésirable.

- Je te donnerai une liste de marque qu'elle supporte.

- On en discute après si tu veux comme ça on gagne du temps.

L'assistante sociale termine de rédiger ses notes et de remplir la feuille qu'elle remettra à la juge pour qu'il puisse y a voir une évaluation de la situation qui décidera quand Mia commencera sa période d'adaptation chez Thomas.

On se lève tous pour la raccompagner et on se retrouve entre couples après son départ.

- John vous pouvez venir m'aider dans la cuisine pour... déplacer un meuble ?

- Oui bien sûr.

Il se retourne vers moi et embrasse mon front tout en chuchotant que tout va bien se passer et qu'ils sont juste à côté si besoin.

Thomas m'invite à aller nous asseoir à la table du salon où j'ai posé mon sac à main en arrivant.

- Je... tu as du papier et un stylo que je te note tout ça s'il te plaît ?
- Ouais ouais attends.

Il tend le bras derrière lui pour sortir d'un des tiroir de son meuble un carnet avec un stylo pendant que je sors la liste des allergies de Mia et ses intolérances.

- Rose je... j'ai repensé à notre discussion et je... j'y ai été un peu fort la première fois que je suis revenu te voir et je voulais m'excuser quoi.

- J'ai appris à vivre sans toi Thomas, ce sera à ta fille que tu devras rendre des comptes plus tard.

- Rose tu ne veux pas qu'on essaie de faire un minimum d'efforts pour que ça se passe bien ? Je vais avoir la garde de Mia que ça te plaise ou non et je vais tout faire pour qu'elle se sente bien ça je te le promets, tu m'en veux et je le comprends je te demande pas de me pardonner mais je te demande de penser à Mia.
Je veux pas qu'on passe des années à s'engueuler, j'ai fais une erreur et je veux la réparer.

Je le connais un minimum pour voir dans ses yeux et entendre à l'intonation de sa voix qu'il est sincère et calme, contrairement à la première fois où on s'est revu où il était borné et con, aujourd'hui il est réellement sincère .

- La chambre est sublime, Maya a beaucoup de goûts et je sais que Mia aimera sa nouvelle chambre.
Je ferai en sorte de te l'amener à l'heure lorsqu'on aura la réponse de la juge mais je ne peux pas te mentir en te disant que j'ai envie qu'elle vienne vivre ici, mais je vois que tu fais des efforts.

- Je comprends.

La liste complétée je la lui tend en restant assise face à lui.

- Merci...

- Il faut que tu achetes un siège auto pour ta voiture tu y a pensé ?

- Ma mère va me donner le sien.

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant