37

504 33 16
                                    

Ça y est c'est le jour J, aujourd'hui toute l'équipe est au repos donc c'est aujourd'hui que Johnny m'emmène dans sa famille pour mettre son ex dehors.
La dernière touche de mascara mise, j'enfile mes chaussures et je quitte ma chambre pour rejoindre mon partenaire.
Hier soir j'ai passé deux heures dans sa chambre à répéter ce que je devais dire si jamais sa famille me poser des questions trop personnelles sur notre rencontre pour ne pas éveiller les soupçons, je connais mon texte par cœur, et pourtant, je ne peux m'empêcher de stresser.
Après quelques minutes à attendre Johnny en consultant mes mails sur mon téléphone la porte de sa chambre s'ouvre et laisse sortir un homme habillé d'un pantalon gris à rayures, un t-shirt à manches longues noires en dessous d'un veston bleu et des chaussures noirs, bref, l'élégance.
Quant à moi je suis aussi sur mon trente et un, j'ai une robe rouge longue avec de hauts ecarpins blancs et une veste par dessus.
La famille de John nous a invité pour dîner ce soir et nous dormons sur place car il nous faut bien une heure de route aller retour et on ne se voit pas rentrer en taxis tard ce soir...
Dans l'ascenseur je veille à bien ma '' bague de fiançailles '' à gauche pendant que Johnny enfile la sienne.
- Ça va bien se passer Rose ne t'en fais pas.
- On verra...
Sa main dans la mienne, nous quittons l'hôtel et montons quelques minutes plus tard dans le taxi qui nous attendait.
Dans la voiture je me repasse le exte en boucle dans ma tête pour retenir encore les moindres détails, je suis vraiment très concentrée lorsque je sens une main chaude se poser sur mon avant bras. Ma tête tournée vers Johnny je lui souris.
- Ne stresse pas, et surtout reste naturelle Rose, tu n'as pas besoin de changer sauf lorsque l'on te parlera de notre rencontre et de ce que tu aimes chez moi, d'accord ?
- C'est facile à dire...
- Je sais que je te demande quelque chose d'énorme mais je ne te demande pas de changer ce que tu es Rose.
- D'accord... Je ne te promets pas d'être très crédible non plus..
Il se tourne alors encore plus vers moi et prend mes deux mains entre les siennes.
- Rose à partir du moment où tu ne changes pas ton comportement et ta personnalité tu seras crédible, tu dois simplement te faire passer pour ma femme c'est tout.
C'est facile à dire ça je déteste mentir et en plus je vais rencontrer à famille alors qu'on a quand même une relation récente, c'est très bizarre comme situation mais je veux l'aider alors on va faire de notre mieux.
Ce n'est pas ses parents, certes, mais ce sont tout de même sa tante et son oncle qui sont de la famille proche et en plus de cela je vais rencontrer son ex et je vais devoir me confronter à elle !
Je ne regrette pas d'avoir dit oui mais je redoute simplement l'action.
*******
Le taxi se gare devant une grande et belle maison sur deux étages entourée par un grand portail de fer blanc, semblable à celui des châteaux.
Une fois descendue de la voiture et le taxi reparti mes yeux ne quittent pas cette grande bâtisse que j'ai devant moi. Les fenêtres sont éclairées de partout, la cheminée est tout juste fumante et il flotte dans l'air des odeurs de fleurs telle que la rose ou la jonquille, des arbustes en bordent les contours de la maison.
Cette maison est vraiment magnifique, elle a presque un côté fantastique, comme si elle était sortie d'un rêve.
Je suis sorti de cette rêverie par une source de chaleur dans mon dos qui se dégage de la main de Johnny, je tourne alors ma tête vers lui en souriant.
- On y va ?
Je hoche la tête, et mon sac à la main nous montons les escaliers qui nous mènent au premier étage de cette immense maison. Sans savoir pourquoi ni comment l'expliquer, le stress que je ressentais depuis le début de notre trajet s'envole subitement et je me sens plutôt en confiance à l'idée de rencontrer ces gens et surtout de foutre son ex à la porte, honnêtement cette fille a un sacré culot pour se permettre une telle chose, en plus elle s'impose chez la tante et l'oncle de John alors je trouve que c'est encore pire.

A quelques pas de la porte, Johnny enlace sa main dans la mienne et après s'être sourit il toque à la porte. Quelques secondes d'attente et la porte laisse apparaître une femme magnifique, habillée d'une jupe crayon bleu marine, un chemisier blanc avec des rayures noirs et des escarpins noir, en bref une femme d'une grande élégance et avec un visage chaleureux et souriant. Lorsqu'elle voit Johnny un énorme sourire se dessine sur son visage et sans rien dire elle prend son neveu dans ses bras.

- Hay aunt Marie...

- Oh John i'm so happy to see you after all this time ! (je suis si heureuse de te voir après tout ce temps) elle se recule de quelques pas et lorsqu'elle me voit, elle me sourit en venant me tendre la main.

- Hello, nice to meet you my dear ( ravie de vous rencontrer ma chère).

- Same madame (pareillement madame), my name is Rose.

- Oh what a beautiful name ! (quel joli prénom)

Après quelques instants de présentation, Marie nous fait rentrer dans la maison et je reste sans voix. Non seulement l'extérieur est impressionnant mais alors l'intérieur ! L'entrée est immense avec de la moquette noir recouvrant le sol, une odeur de rose flotte légèrement dans les pièces. Marie est entrain de nous faire visiter la maison lorsqu'un homme, habillé de manière élégante lui aussi, apparaît dans le salon.

- Oh darling, this is Rose the new bride of our nephew (Oh chéri voici Rose qui est la nouvelle fiancée de notre neveu).

Les présentations se font donc une deuxième fois et j'adore le prénom de son oncle qui est Mattew, l'équivalent de Matthieu en français mais j'aime vraiment ce prénom. Nous nous retrouvons quelques seconds plus tard tous assit sur le canapé dans le salon en cercle de manière à pouvoir voir tout le monde lorsque l'on parle.

- Well, Rose, tell us where are you from, tell us more about your life and how you met John (Et bien Rose dis nous d'où tu viens, dis nous en un peu plus à propos de ta vie et comment tu as rencontré John)
J'explique alors que je suis une maman, que j'élève ma fille seule, j'explique un peu mon parcours scolaire et le liens très fusionné que j'ai avec ma mère jusqu'au moment où vient l'explication de la rencontre avec mon '' fiancé '' mon texte dans la tête je ne fais que le répéter le plus naturellement possible.
Une fois mon récit terminé, Johnny m'attrape la main ce qui est notre signal pour nous dire que tout est parfait et tout va bien, j'ai été assez crédible pour lui et je suis heureuse de lui avoir rendu ce service.
En gros nous avons concluons Johnny et moi que nous nous étions rencontrés sur un tournage en nous rentrant dedans, il avait donc renversé son café sur mon nouveau chemisier blanc, suite à cela il m'avait invité à dîner pour se faire pardonner et en nous nous sommes revus plusieurs fois avant de nous mettre ensemble depuis un an maintenant ! Eh oui, quand je vous disais que nous avions bosser et répéter, ce n'était pas du pipi de chat.
- Oh it's cute ! Your clumsiness have been useful for this time ! ( Oh c'est mignon, ta maladresse a été utile pour une fois) s'exclame son grand-père alors que sa grand mère me regarde attendrie.
Alors que nous étions entrain de parler de tout et de rien,la porte d'entrée se claque bruyamment et un bruit de talons se faire entendre sur le carlage, quelques secondes plus tard je vois entrer une grande blonde, à forte poitrine dans le salon, habillée de manière.... Disons avec peu de tissus et perchée sur de hauts talons des sacs pleins les bras.
- I'm so tired ! What are- elle ne finit pas sa phrase en apercevant Johnny assit dans le salon mais surtout en voyant que sa main est entrelacée dans la mienne et, je ne sais pas pourquoi, mais j'avoue être un peu impressionnée par cette femme.
Ses sacs posés sur le sol, notre grande blonde s'avance lentement vers Johnny ou plutôt vers moi et son regard s'assombrit de plus en plus au fur et à mesure qu'elle se rapproche de moi.
- What do have here ? À new sex plan John ? I though that you Will make a better choice. (Qu'est-ce que nous avons la ? Un nouveau plan cul ? Je pensais que tu ferais un meilleur choix).
Dans un calme olympien, la main de John reste toujours sur la mienne et ses yeux se dirigent calmement vers la vague que je porte à mon doigt, quelques secondes plus tard ma main se retrouve pile dans l'axe afin que la lionne en face de moi se rende compte de qui je suis.
- In first, Lexy, this beautfil women is my wife and she is more respectable than you never Will be (premièrement cette magnifique femme est ma femme et elle est plus respectable que tu ne le seras jamais).
- And on a second time, how dare you come here, in my family and take profits of them like this ! We are not together anymore ! You don't have the right to be here !  (Et deuxièmement comment oses tu venir ici, nous ne sommes plus ensemble, tu n'as pas le droit d'être ici)
Peu à peu je sens de la colère monter dans la voix de John.
Quand à Marie et Matthew ils n'osent pas s'interposer même si je sens qu'ils sont totalement du côté de leur neveu.
Moi, j'aimerai prendre part au débat et essayer d'expliquer à cette poupée barbue qu'elle doit s'en aller et laisser cette famille tranquille car elle fait partie du passé, mais d'un autre côté j'avoue être très intimidée par cette femme...

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant