Les trois jours que je viens de passer m'ont projetée dans une bulle de sécurité, trois jours où je me suis réveillée et endormie dans les bras de celui qui est le seul à savoir trouver les bons mots pour me rassurer sans jamais me juger.
Trois jours à avoir une vie normale en tant que maman qui refait sa vie, on a fait un atelier cuisine qui s'est rapidement transformé en bataille de farine, on est sorti au parc tous les trois avec la poussette où j'ai regardé John jouer deux bonnes heures avec Mia dans l'herbe, on a visité quelques lieux dans Paris que John tenait à voir et c'est seulement quand nous nous sommes levés hier matin que j'ai reçu un appel du palais de justice pour m'annoncer que la nouvelle confrontation avait lieu cet après-midi à 15h00 et que la présence des deux conjoints était demandée...
Donc depuis ce matin je ne sais plus où j'en suis, j'ai vite appelé ma mère qui devrait arriver dans une vingtaine de minutes pour venir m'aider avec Mia pour que je puisse prendre le temps de relire mon dossier avec Johnny, c'est un véritable amour depuis ce matin il fait tout pour m'aider et il répare surtout mes conneries : j'ai oublié d'éteindre la douche en sortant, j'ai habillé Mia à moitié, j'ai renversé mon café partout en me servant...
Pour me calmer nous sommes montés dans sa chambre, tous les trois assis sur son tapis de jeu, enfin moi en tout cas je suis assise entrain de regarder Mia monter sur le ventre de Johnny qui la chatouille dès qu'elle atteint son torse.
Depuis trois jours elle est tout le temps collée à lui et je suis vraiment contente que leur relation soit bonne, je me suis souvent demandé comment elle allait le vivre lorsque j'aurais de nouveau quelqu'un dans ma vie mais visiblement c'est le bon âge pour que je me remette avec quelqu'un puisqu'elle n'en aura probablement pas beaucoup de souvenirs.
- Maintenant tous sur maman !
Je suis sortie de mes pensées quand il me pose Mia entre les jambes alors qu'il passe derrière moi pour m'entourer de ses bras pendant que Mia commence à tapoter mon genoux.
- Tu étais partie loin toi .
- Excuse-moi...
- Rose il va falloir que tu arrêtes d'être désolée sinon je vais vraiment te bouder, ne le sois pas, mais ta fille a besoin que tu restes avec elle au moins jusqu'au rendez-vous cet après-midi, je suis pas à ta place je sais pas ce que tu peux ressentir mais je pense pouvoir imaginer et je comprends, mais Mia est là et elle a besoin de sa maman.
Je n'ai pas joué avec elle depuis que John est là, je ne peux pas me permettre d'être comme ça alors que c'est seulement le début du combat, si Thomas venait à avoir gain de cause aujourd'hui je ne peux pas rester dans cet état, il faut que je me batte pour elle, pour toutes les deux.
Je ne peux pas enlever mon stress ni ma colère je le sais très bien et il va me falloir un moment avant que ça ne disparaisse, mais Mia est encore là et c'est vrai qu'elle a besoin de sa maman, surtout que je suis très fusionnelle avec elle en temps normal et là elle doit forcément sentir que je m'éloigne d'elle, je ne veux pas faire de mal à mon bébé... Je m'en voudrais encore plus que tout ce que je peux lui faire endurer en ce moment.
Quand je lui tend les cubes en bois que John avait sorti en rentrant elle me sourit tout de suite et pose ses petits doigts sur les miens pour jouer avec moi.
L'entendre gazouiller, croiser son regard brillant dans le miens et la sentir contre moi sont les choses qui me rappellent que c'est elle la priorité, c'est elle qui doit occuper mon esprit au delà de tout le reste.
Les mains qui se posent sur mes hanches me tirent légèrement contre un torse et des lèvres se posent sur ma joue.
- J'ai cru qu'ils n'allaient jamais revenir.
- Qui ?
- Ton sourire et ton rire, même moi je n'ai pas réussi à te les ramener, heureusement qu'elle est là.
- Dis pas ça John... Tu... Ça me fais du bien que tu sois là, tu m'aides beaucoup, je pense beaucoup et à beaucoup de choses en ce moment mais je sais que tu fais tout ça pour moi, je pense pas à te le dire mais je sais que j'ai de la chance de t'avoir...- Tu peux flatter mon égo comme ça tous les jours ce serait parfait !
Le bruit de ma main qui frappe son torse est légèrement plus fort que ce que je voulais, il mime de tomber violement à terre interpellant Mia qui arrête de jouer avec moi pour lui grimper dessus en riant, John ne fermant qu'un oeil guettant de voir si je vais moi aussi croire à son jeu d'acteur d'habitude imprenable tout en mettant une main derrière sur le petit corps qui lui marche dessus en équilibre.
- Je suis sérieuse John! Ne te moque pas ...
Il se redresse aussitôt reposant Mia sur mes jambes et m'entourant de ses bras en posant ses lèvres sur ma joue, je crois qu'il pourrait commencer à me convaincre de tout et n'importe quoi rien qu'avec ce geste que je trouve d'une tendresse incroyablement agréable.
- Je sais ma Rose, ça fait du bien de l'entendre c'est vrai et je ne peux pas te cacher que je suis heureux d'entendre ces mots sortir de ta bouche, mais je ne me moque pas de toi love au contraire, je ne m'attendais juste pas à ce que tu le dises comme ça maintenant.
- J'essaierai de te le dire plus souvent mais ce ne sera pas avant un moment alors, je ne voudrais pas que ton égo prenne trop de place, mon appartement est déjà petit, alors je n'ai pas besoin de ça pour occuper le reste des pièces disponibles !
- Aïe! Je suis touché ! Mon petit coeur saigne Rose ...
- Le tapis épongera t'en fais pas.
L'expression "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" prend tout son sens puisqu'en quelques secondes après ma phrase c'est moi qui me retrouve allongée au sol, sur ce superbe tapis en question, avec John assit sur mes jambes et Mia qui tire légèrement mes cheveux assise à côté de ma tête.
- Monsieur Depp n'aurait donc pas d'humour concernant son ego ?
- Oh si ne t'en fais pas pour moi j'adore rire, justement, je voulais que tu me dises si le tapis était assez doux pour que je puisse y mourir en paix ?
- Il est hyper doux et agréable.
- On va voir ça !Il roule à côté de moi attrapant Mia au passage pour la mettre sur mon ventre et je crois que c'est une mauvaise idée, je serai capable de m'endormir mais nous n'avons pas le temps.
- C'est vrai qu'il est confortable ce tapis, je crois que je vais faire la sieste en même temps que Mia pour en profiter.
- Demain si tu veux mais aujourd'hui on a pas le temps,on doit relire le dossier...
- On peut le relire ici comme ça tu peux garder un œil sur Mia en même temps ?
- Si tu veux...
- Rose si tu ne veux pas je ne t'oblige à rien, c'est juste une suggestion pour que tu passes plus de temps avec Mia.
- Non non ! Tu as raison, je vais le chercher il est sur mon bureau.
Je commence à me lever mais il m'attrape doucement le poignet pour me faire me rasseoir.
- Je vais le chercher, restez ici, je crois que vous avez un câlin à finir toutes les deux.Au moment où il quitte la pièce rien d'autre n'existe dans cette pièce à part Mia, et je vois très bien dans ses yeux que je suis là seule personne qui compte pour elle aussi, elle ne lâche que très rarement mes yeux et c'est une image que je veux garder toute ma vie en mémoire peu importe ce qu'il peut se passer : on a commencé toutes les deux, on continuera toutes les deux.
Quand John revient on se lance tout de suite dans la relecture du dossier et Mia est un amour puisqu'elle reste à jouer calmement à côté de moi mais je fais de mon mieux pour lui donner autant d'attention que possible.
VOUS LISEZ
Le Tournage De Ma Vie
RomanceUn très grand acteur américain, le corps décoré de tatouages, des yeux perçants et un sourire enfantin connu plus communément sous le nom de Jack Sparrow...