Comme tous les matins je suis en retard pour le tournage, le patron va encore me rebrouer les poils !
En plus de ça courir en talons n'est pas chose facile !
Je cours de partout un tas de dossier dans les mains tout en evitant de heurter les techniciens qui s'activent eux aussi...
- Mais où est-elle bondieu ! Trouvez la moi !
Oui, c'est bien de moi qu'il parle... Je vous l'ai dit, ça va chauffer pour moi...
J'arrive alors essoufflée, ma robe à moitié remontée sur mes cuisses, mes cheveux à moitié devant mes yeux mais je suis enfin sur mon lieu de travail !
- Je suis là Serge ! Je suis vraiment désolée du retard mais ma fille était mal-
- Je m'en fiche complet, notre acteur principale t'attend à l'aéroport, je t'y envoie avec mika et Charline !
Il me prend alors les dossiers que j'ai dans les bras pour les jetter au sol, les dossiers s'ouvrent et les papiers s'éparpillent partout au sol, j'y ai passé toute la nuit à les trier...
Je pars alors dégoutée vers le parking ou m'attendent mes deux collègues, Charline est coiffeuse et Mika est scripte.
- Rose chérie ! Ou étais tu ? Souffle Charline alors que nous montons dans la voiture pour ensuite démarrer en trombe.
- Ma fille fait ses dents en ce moment...
- Merde.. Tu n'as pas dormi de la nuit ?
- Non donc j'en ai '' profité '' pour trier les dossiers que Serge m'a confié et il vient de tout ruiner....
- Ce matin il est chiant avec tout le monde ! Rétorque Mika tout conduisant.
- C'est vrai ce matin il a jeté le café qu'on lui avait livré en le déclarant dégueulasse, ensuite il n'arrête pas de critiquer les techniciens qui sont trop lents selon lui alors qu'ils ne cessent de courir partout depuis deux heures les pauvres... M'explique Charline en passant une main dans ses magnifiques cheveux noirs.
Vous devez penser que notre patron est un horrible type mais il y a une raison spéciale à cela, aujourd'hui nous commençons un nouveau tournage avec un acteur de prestige aux nombreux films : pirates des caraïbes, vous connaissez ? Jack Sparrow ?
Oui, la raison pour laquelle mon patron est dans tous ses états aujourd'hui c'est pour la bonne raison que nous accueillons Johnny Depp pour notre tournage '' Neverland''(Johnny a tout juste 40 ans, oui on ne dirait clairement pas ! ) Oui le réalisateur est français et nous avons fait venir Johnny en France pour l'accueillir pendant une semaine pour lui faire visiter Paris et lui expliquer un peu le fonctionnement de ce tournage avant de partir à Londres pour trois mois.
En ce qui concerne la langue il a étudié le français dans son lycée alors il maîtrise très bien ! Même si les dossiers que je devais remettre à mon patron se matin sont des traductions anglaises que j'ai faite au cas où il y en aurait besoin... Mon métier ? Assistante et traduction.
- Sinon je n'ai pas eu le temps de demander mon planning, tu en as un sur toi Charline ?
- Oh oui Serge me l'a donné pour toi ! S'exclame-t-elle en ouvrant son sac pour en sortir un papier jaune sur lequel je vois déjà pleins d'inscriptions...
La première chose que je vois c'est que ce soir je termine à 21h ce qui est déjà plus tôt que d'habitude !
Ce matin nous allons donc dans le studio pour lui faire la visite, on enchaîne ensuite pour les emmener à leur hôtel puis sur un déjeuner dans le plus beau restaurant de Paris puis une réunion pour lui expliquer le déroulement de la semaine pour enfin terminer par une sortie ce soir mais je n'en sais pas plus.
*25 minutes plus tard*
Mika se gare sur le parking, nous sortons tous du véhicule. Charline reste près de la voiture pendant que Mika et moi nous dirigeons tout doucement vers l'entrée de l'aéroport avec une pancarte à la main au nom de notre invité.
Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de chose, je suis toute jeune dans le métier et je n'en suis qu'à mon deuxième grand tournage, en même temps lorsqu'on a un enfant à charge les producteurs sont vite retissants...
- On va essayer d'éviter la foule, normalement il est accompagné par son agent ainsi que deux gardes du corps. M'explique Mike en me prenant la main pour éviter que tous les voyageurs qui bondent le bâtiments évitent de m'ecrabouiller !
- Bien mets toi ici et attends moi là quelques secondes, je vais téléphoner au patron pour lui dire qu'on l'attend.
- C'est vraiment nécessaire ?
- Il me l'a ordonné une fois que nous serions arrivés... M'explique-t-il en collant son téléphone contre son oreille.
Je lève alors ma pancarte en attendant patiemment que notre hôte arrive...
*********
Après plus de trente minutes d'attente, je vois enfin notre invité vêtu d'un chapeau et de lunettes noir entouré de deux grands hommes en costumes noir et un autre habillé de manière plus simple.
Ils viennent directement vers nous en souriant.
Après que nous nous soyons tous serrer la main je prend la parole en me tournant vers notre invité à l'expression assez timide et réservée.
- Johnny would like to speak in french or english for the instance ? (Johnny aimerais-tu parler en français ou en anglais pour le moment ?)
- Français, j'adore cette langue ! Me répond-il spontanément en souriant.
Nous faisons alors les présentations avant de sortir de l'aéroport, Mika portant les bagages de notre vedette pour ensuite aller dans la voiture.
Charline s'est présentée elle aussi et nous voilà en route pour la plateau.
J'aurais pensé que Johnny aurait posé des questions durant le trajet mais non il n'a pas décroché un mot et s'est contenté de regarder chaque bâtiment qui défilait au fil du trajet.
Durant tout le trajet, je vois Charline en admiration total devant ce jeune homme bien plus jeune qu'elle de une, de deux je ne pense pas que son mari apprécierait de voir avec quelle fougue les yeux de son épouse sont rivés sur un si fin visage !
Je lui donne alors un coup de coude, elle reprend ses esprits en regardant par la fenêtre le reste du trajet.
Je sens que cette journée commence bien moi...
VOUS LISEZ
Le Tournage De Ma Vie
RomanceUn très grand acteur américain, le corps décoré de tatouages, des yeux perçants et un sourire enfantin connu plus communément sous le nom de Jack Sparrow...