La maison est en effervescence depuis dix minutes, entre les gardes du corps de John qui se brief, ma mère que j'ai au bout du fil à qui j'essaie d'expliquer comment on en est arrivés là tout en attendant la baby-sitter qui doit arriver dans dix minutes.
Étrangement Mia n'est pas agitée alors qu'en tant normal quand je pars elle le sent et elle se met soit à pleurer ou à s'agiter un minimum alors que là rien.
Au moins ça m'évitera de stresser pendant ma soirée mais j'aimerais bien que la baby-sitter n'arrive pas la dernière minute que je puisse parler un peu avec elle avant de m'en aller pour savoir si elle a déjà gardé des bébés de l'âge de ma fille.
J'arrive enfin à trouver un endroit calme pour entendre ce que ma mère me dit complètement, depuis dix minutes je n'ai que des bouts de phrases.
Je ferme la porte de la chambre d'ami, je pose Mia sur le lit et je m'assois enfin.
- Mais si maman c'est un cadeau de John, on a fait un pari et il m'a offert de l'accompagner à un gros événement américain ou je vais pouvoir rencontrer pleins de professionnels !
- Tu as pensé aux photographes chérie ? Tu vas être dans les magasins américains avec Johnny Depp.
- Je sais... Mais si ce n'est que des photos sans mon nom ça ne vaut rien pour la presse de ce pays maman et puis je pense qu'il doit déjà y avoir des photos avec le nombre de paparazzi qui traînent partout.
- Écoutes si tu peux devenir célèbre pose bien sur les photos au moins ! Montre tes atouts chérie !
- Comme ça tu seras célèbre aussi en étant ma mère c'est ça ?
- Exactement ! Plus sérieusement chérie tu as acheté une jolie robe ?
- Magnifique, il faut qu'il y ai des mariages dans les prochains mois pour que je puisse la remettre je ne peux pas laisser ça dans mon armoire !
Je vais t'envoyer une photo attends.
Je suis habillée mais pas encore maquillée ni coiffée mais si je ne le fais pas maintenant je vais certainement oublier et me faire engueuler par ma mère qui n'aura pas la patience de voir les photos de presse.
- Chérie elle est sublime !! Et ces plumes c'est tellement élégant.
- J'ai eu un coup de cœur aussi quand je l'ai vu et pourtant j'ai passé deux heures dans la boutique à essayer toutes les robes sans en trouver une qui me plaisait...
- Je plains ce pauvre Johnny alors ! Les hommes n'aiment déjà pas le shopping mais alors deux heures chérie tu as fait fort.
- Et bien figures toi qu'il a été très patient, à chaque nouvelle robe il me donnait son avis et des conseils pour la porter avec quelles chaussures, sacs et accessoires.
- Il faut récompenser ce garçon pour son courage !
- Eh oh ça va hein ! C'est les États-Unis maman c'est compliqué de s'habiller pour les événements, il ne faut pas faire prétentieux et en même temps il ne faut pas que ce soit classique ou déjà vu.
- D'accord je comprends les deux heures mais avoue aussi que tu es difficile chérie.
- Oui je sais n'empêche que j'ai trouvé cette perle au bout des deux heures !
Je vais te laisser maman je vais devoir surveiller l'arrivée de la baby-sitter et continuer de me préparer.
Je t'enverrai des photos ne t'inquiètes pas.Je pose mon téléphone sur le lit, je reprends Mia et quand j'arrive dans le couloir je vois John discuter avec une fille qui doit avoir mon âge.
- Ah te voilà Rose, voici la baby-sitter dont je t'ai parlé, je lui ai donné les horaires de ce soir mais je t'attendais pour le reste.
Je vous conseille d'aller dans le salon, j'ai encore des choses à faire avec mes garde de sécurité.
- D'accord.
Il me fait un bisou sur la joue avant de partir dans la cuisine pendant que je conduis la baby-sitter au salon.- Well i'm glad to meet Elsy and I thank you for your help.
- Oh it's a pleasure to Rose, John is à very close friend so when I can help him I do it.
- It's very generous, but have you ever took care of childrens before ?
- It's my job madam, I'm a nursery school teacher !
- Oh yes ? But John didn't tell me...
- Maybe he wanted to let me this occasion, wathever you can go to your ceremony without any stress Rose, we will have a very good night with Mia until your come back !
- Knowing your job it's sure that all my stress is disappearing, but I have some advices to tell you before I go.Esly écoute tout les conseils que je lui donne concernant Mia surtout à propos de ses dents qui peuvent la faire souffrir à tout moment dans la nuit, je suis vraiment rassurée qu'elle travaille avec des enfants puisque ça veut dire qu'elle sait quoi faire dans les différentes situations et surtout si Mia fait de nouveau de la fièvre.
Une fois que je lui ai fait faire le tour de tous mes conseils je lui laisse Mia, Elsy la met tout de suite dans son carré de jeux où elle commence à jouer avec elle pour que je puisse aller me préparer tranquillement.
La maison est toujours aussi occupée mais l'étage où se trouve la deuxième salle de bain n'est pas occupée.
Lorsque j'ouvre la porte je heurte quelque chose, ou plutôt quelqu'un.
- Oh pardon je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un... Ça va ?
Le quelqu'un en question se retourne et lorsque je vois l'indien tatoué sur l'épaule je suis tout de suite soulagée.
- Oh ce n'est que toi John.
- Merci c'est gentil, ce n'est que mon dos que tu viens de frapper avec une porte !
- Excuse moi je ne pensais pas que tu étais ici pour moi tu étais dans la cuisine avec la sécurité.
- J'y étais mais l'heure tourne il faut bien que je me prépare aussi, ne restes pas dans le couloir rentre.
- Je suis désolée... Je t'ai fais mal ?
- Ça va, heureusement que je suis musclé.
- Et modeste.Il pose la chemise qu'il était entrain d'enfiler sur le rebord du lavabo, il s'avance vers moi et me fait reculer jusqu'à ce que je sois collée contre la porte.
En temps normal je lui aurais résisté mais quand vous avez de tels yeux qui vous fixe c'est compliqué d'opposer une quelconque résistante physique, d'autant plus que la salle de bain est petite... Pour un 30 mètres carré.
- C'est pas très gentil de se moquer de moi alors que tu viens quand même d'essayer de me tuer.
- Je ne savais pas que tu étais là...
- Je crois qu'en France aussi on frappe avant d' entrer non ?
- Oui et c'est ce que je ferai la prochaine fois.
- Qu'est qui me certifie que tu t'en souviendras ?Il n'a toujours pas chemise sur lui et la plupart des hommes sont sensibles lorsqu'ils n'ont pas de vêtements.
Je pose mes mains sur son torse que je fais descendre et remonter légèrement, John se met rapidement à sourire et finit par baisser les yeux, il les ferme même quelques instants.
- Monsieur Depp je suis désolée de ne pas avoir frapper à la porte avant d'ouvrir et je tâcherai de m'en souvenir à chaque fois que je voudrais rentrer dans la salle de bain.
Vous voulez bien me laisser me préparer maintenant ? L'heure tourne et il ne faudrait pas qu'on soit en retard, non ?
- Bien sûr, pour ça il faudrait peut-être que madame enlève ses mains de mon torse.
- Je ne sais pas est ce que vous êtes convaincu que je toquerai la prochaine fois ?
- J'en suis même certain.
- Dans ce cas.
Je retire mes mains, je les glisse derrière mon dos.
- J'enfile ma chemise et je te laisse tranquille ensuite.
- Tu peux rester hein
- Non je veux avoir la surprise et je veux que tu l'ai aussi ! Et puis je vais retourner en bas voir si Elsy a besoin de quelque chose, elle n'ose jamais se servir même si on se connaît depuis tout petit.
A tout à l'heure.
Il m'embrasse sur la joue et quitte la pièce.Maintenant que je suis seule je peux enfin prendre un temps de réflexion sur mon maquillage.
J'ai repensé à ce que m'a dit maman et il est vrai que je vais forcément être sur quelques photos même si j'évite les photographes un maximum, alors il ne faut pas que je fasse trop peinture et en même temps on est aux États-Unis donc je peux quand même faire quelque chose d'élaboré.Ma robe étant blanche je vais aller dans quelque chose de coloré : partons sur du champagne, du marron, du crème et un peu de noir tout ça avec des paillettes.
Il me reste une heure et demie avant que nous partions, ça devrait largement suffir.
VOUS LISEZ
Le Tournage De Ma Vie
RomanceUn très grand acteur américain, le corps décoré de tatouages, des yeux perçants et un sourire enfantin connu plus communément sous le nom de Jack Sparrow...