J'arrive enfin devant ce grand portail métallique qui est sur les photos du dossier de production, j'avoue que la maison est vraiment impressionnante et immense, j'arrête la voiture et je laisse ma fille à l'intérieur le temps d'aller sonner à l'interphone.
On me demande de décliner mon identité mais on me laisse toujours à la porte.
Quelques secondes après, un homme tout en noir vient me rencontrer, je lui explique pourquoi je suis là et qui je suis et après plusieurs minutes il me laisse entrer en voiture.
Je me gare devant l'entrée principale de la maison et avec l'aide de cet homme je détache et sors Mia de la voiture pour ensuite suivre cet homme vers l'entrée de la maison.
Une fois à l'intérieur Clay me demande d'attendre ici, pour patienter je regarde autour de moi, les murs sont décorés avec quelques guitares électriques et quelques photos de paysages.
Il y a aussi quelques meubles anciens et des bibelots qui donnent une ambiance vraiment Vintage que j'adore.
Soudainement Mia se met à pleurer, alors que je suis entrain d'essayer de la calmer...
- Hello Rose.
Lorsque je tourne la tête vers lui, il me sourit immédiatement.
Il renvoi son garde du corps à ses occupations et se rapproche un peu plus de moi, Mia se calme tout doucement en le voyant.
-Hello you...
Mia réagit tout de suite et elle lui fait un énorme sourire, il lui prend la main et ils se mettent déjà à jouer ensemble.
- Viens avec moi, on va s'installer dans le salon.
Il me fait passer la première, j'avance doucement tout en observant autour de moi la décoration que j'apprécie de plus en plus.
Au bout du couloir il repasse devant moi et me dirige dans le salon.
Je m'assois timidement sur le canapé en posant Mia sur mes genoux pendant qu'il vient à côté de moi mais en gardant ses distances.
- Tu es silencieuse, ça ne va pas ?
- Oh si si, je suis juste impressionnée par ta maison qui est sublime et... Si grande.
- C'est vrai qu'elle est grande, mais je ne suis pas souvent dedans, c'est plus pour les amis et la famille.
Et toi ? Pourquoi tu es là ?
- Je voulais m'expliquer sur ce qui s'est passé à Londres.
- Rose,tu n'es pas obligée tu sais, j'ai déjà compris.
- Compris quoi ?
- Nous sommes trop différents, je suis plus âgé que toi et de pas mal, nous n'habitons pas le même pays et tu ne veux pas quelque chose à distance et je comprends ça.
- C'est ce que je pensais au début c'est vrai mais j'ai pensé à toi tous les jours depuis la fin de notre tournage et je me suis rendu compte que malgré toutes ces différences j'ai pas envie de passer à côté d'une histoire qui pourrait marcher.
- Moi aussi j'ai pensé à toi Rose
Un silence s'installe entre nous, on se regarde droit dans les yeux sans dire mot et nous n'en avons pas besoin, nos émotions se transmettent par notre visage.
Il se lève du canapé et me tend la main.
- Viens, je veux te montrer quelque chose.
Mia dans les bras je traverse cette immense maison pour en sortir, quelques pas plus tard je me retrouve dans un immense jardin fleuri et coloré, avec quelques animaux que je vois passer furtivement.
- Waou... C'est sublime John, même le paradis est moche à côté !
- Oui disons que c'est mon petit paradis à moi, et tu vois lorsque je me promène chaque soir c'est là que je pense à toi, à nous.
Je tourne ma tête vers lui et je le regarde à nouveau, je peux voir un léger sourire sincère se dessiner sur son visage, si parfait.
- Je te fais la visite ? C'est plus apaisant pour discuter qu'un grand salon angoissant !
- D'accord, lui dis-je en ne pouvant réprimer mon rire à sa réflexion, c'est vrai que son salon immense est un peu angoissant mais c'est toujours mieux que les appartements parisiens tout rikiki.
Alors que nous commençons à a avancer lentement sous les arbres de ce jardin, Mia se met à regarder tout autour d'elle les différentes fleurs, elle les touche, les sent et tente même d'en manger certaines mais après un essaie elle oublie très vite cette idée.
- Pourquoi revenir sur ta décision Rose ?
- Je crois qu'on a écarté le problème au lieu de chercher à le résoudre, c'est vrai que la distance est un problème mais je suis sûre qu'on peut trouver un moyen de se voir ou au moins essayer.
- C'est pour ça que tu es venu aux États-Unis ?
- Entre autre pour te parler, je me suis dit que même si tu voulais passer à autre chose je serais au moins venu m'expliquer, je suis trois semaines ici alors si tu ne veux pas recommencer à zéro je pourrais quand même profiter de mes vacances avec ma fille.
- Mainteannt que tu es là je ne vais pas te laisser toute seule dans cet immense ville, je vais te faire visiter pleins de choses
Je ne suis pas passé à autre chose Rose parce que je ne veux pas le faire mais je suis perdu, je ne sais pas si j'arriverai à te convenir alors je te propose qu'on y aille doucement ?
- Ça me va, on reprend tout à zéro ?
- Deal
- Deal.
Rien n'est gagné, peut être que nous ne sommes vraiment pas compatibles mais pour le moment je ne veux pas y penser ou plutôt je ne préfère pas, on a trois semaines test pour voir si ça pourrait fonctionner entre nous et je compte bien en profiter.
- Mais alors tu as pris un hôtel ?
- Non une auberge dans une ferme pédagogique, la propriétaire est adorable et il y a pleins d'animaux pour Mia. J'ai adoré l'annonce alors nous sommes là bas pour les trois semaines.
- Ça doit te changer de Paris la campagne ?
- Oui mais ça fait du bien et il était hors de question pour moi de dormir à l'intérieur même de Los Angeles avec tout le trafic et le monde.
- Je te comprends, j'ai beau vivre ici j'aime ma tranquillité aussi, c'est mon côté vieux qui commence à sortir !
Je ne préfère pas répondre et juste rire à sa réflexion, il a peut être 40 ans mais il ne les fait pas du tout nu physiquement ni mentalement, il est jeune et frais et c'est ce que j'aime particulièrement chez lui.
Soudainement il s'arrête en posant sa main sur mon ventre pour que je m'arrête aussi.
Soudain il se baisse tout en me demandant de ne pas bouger et de rester là pendant qu'il s'avance faire je ne sais quoi.
Lorsqu'il revient à mes côtés je comprends son attitude en le voyant porter un petit chaton dans ses bras, un chaton tout noir avec deux tâches blanches sur les yeux, on dirait qu'il a des lunettes.
- Oh regardes chérie le joli chaton, dis je à Mia qui est déjà captivée par la petite boule de poil que John lui présente.
- Je te présente Malou, un nouveau copain qui s'est perdu dans la rue et qui a décidé de vivre sans mon jardin lorsqu'il a vu que je le nourrissais et qu'il pouvait venir me voir dans mon salon.
- Tu en recueille beaucoup comme ça ?
- Avec lui j'ai trois autres chats dont une femelle assez âgée qui a pris le rôle de mère, deux chiens et pas mal d'oiseaux qui viennent squatter mes arbres.
- Tu ne veux pas changer de carrière et devenir vétérinaire, tu vis dans une vraie petite ferme !
- J'ai toujours adoré les animaux depuis tout petit et en particulier les chiens, je trouve qu'ils sont tellement plus fidèles que les hommes et qu'on peut encore plus avoir confiance en eux.
- C'est vrai que ce sont des animaux très fidèles mais je suis plutôt chat moi, au moins ça fait ses besoins tout seul et quand on a un enfant c'est mieux.
- One point for you.
Après avoir marché une bonne heure dans ce jardin nous rentrons de nouveau dans la maison, avec cette chaleur Mia commençait à avoir vraiment chaud et nous aussi.
Cette fois ci nous montons à l'étage où se trouve un petit balcon plus à l'ombre du coté de la chambre de John.
Un bon verre frais de limonade devant moi je lui donne Mia pour souffler un peu, la porter ne me pose pas de problème mais je dois avouer que par cette chaleur j'ai besoin de faire des pauses de temps en temps.
- Je suis toujours choqué que tu sois venu jusqu'ici pour venir me voir...
- Pourquoi ? Tu me connais et tu devrais savoir que je suis assez décidée...
- A vrai dire on a pas vraiment eu le temps de se connaître, on a commencé mais tout s'est arrêté.
- Et bien justement je suis venu pour qu'on puisse reprendre, mais je veux vraiment que tu sois d'accord John, ne te force pas pour me faire plaisir.
-Je ne me force pas Rose au contraire je suis très heureux que tu veuilles recommencer quelque chose.
Seulement je ne peux pas rester avec toi toute la journée j'ai prévu pas mal de rendez-vous, mais on peut se revoir ce soir pour dîner ensemble et pourquoi pas visiter ?
- Oh mais je ne veux pas te déranger, on peut se voir demain aussi c'est très bien, comme ça tu pourras te reposer.
- Si je suis fatigué je t'enverrai un SMS pour annuler mais sinon on se voit ce soir d'accord ?
- D'accord.
VOUS LISEZ
Le Tournage De Ma Vie
RomanceUn très grand acteur américain, le corps décoré de tatouages, des yeux perçants et un sourire enfantin connu plus communément sous le nom de Jack Sparrow...