6

898 42 2
                                    

Il est désormais 17h00, nous sommes rentrés chez moi avec maman et Mia, avant de revenir ici j'ai été récuperer le compte rendu de la réunion que Charline m'a fait. Je suis actuellement entrain de mettre mes valises dans le couloir afin d'être prête à partir lorsque l'on viendra me chercher à 18hOO. Ma mère est moi sommes actuellement entrain de faire le ménage de mon appartement car lorsque je rentrerai de l'hôtel je ne passerai que la nuit dans mon appartement avant de repartir le lendemain pour trois mois à l'étranger et je n'aurai donc pas le temps de nettoyer. Je souhaite que mon appartement soit propre en absence. 

J'ai donc mis ma fille dans son parc avec ses jouets et le bracelet qu'elle n'a toujours pas lâché et ma mère et moi sommes entrain de nettoyer chaque pièce de mon appartement. Ma mère s'occupe de la salle de bain ainsi que de ma chambre et mon dressing pendant que moi je fais le salon, la cuisne ainsi que l'entrée. 

Quelques secondes plus tard mon téléphone professionnel se met à vibrer, j'arrête ce que je suis entrain de faire et je déccroche sans prendre le temps de regarder qui c'est.

- Oui allô? 

- Rose, bonsoir excusez-moi de vous déranger mais à quelle heure serez vous à l'hôtel? 

Mon patron...

- Mika vient me chercher à 18h00. 

- Parfait, vous vous joindrez à nous se soir ?

- Oui bien sûr, lui dis-je sans préciser que je vais devoir emmener ma fille avec moi...
- Très bien, on se retrouve ce soir ! S'exclame-t-il avant de raccrocher sans me laisser le temps de répliquer.

C'est ça le problème avec lui, il ne me laisse jamais le temps de lui répondre qu'il a déjà validé son idée !

Enfin bref ! Je pose mon portable sur le canapé et avant de reprendre mon ménage je viens m'asseoir devant le parc de ma fille où celle-ci est entrain de jouer uniquement avec le petit bracelet que Johnny lui a donné une heure plus tôt.
J'essaie alors de le lui retirer mais elle résiste en resserant ses petites mains autour et pousse un petit cri de refus ce qui me fait rire.
- D'accord d'accord je te le laisse ! Lui dis-je avant de chatouiller son petit pied ce qui l'a fait rire à son tour.

***
Pendant que je fais descendre mes affaires et celles de ma fille par l'ascenseur, ma mère descend avec Mia dans ses bras. Une fois que j'ai fermé ma porte je descends la poussette pour pouvoir y remettre ma fille, je récupère mes valises et je les pose ensuite dans le couloir.
- Bon tu m'envoie un message lorsque vous êtes dans la chambre hein ?
- Oui maman et je t'envoie aussi l'heure à laquelle tu pourras venir chercher Mia demain matin.
Nous nous sourions avant de nous faire un grand câlin.
Même si elle m'a certifié le contraire je sais que ma mère est anxieuse de savoir que Mia va dormir dans lieu qu'elle ne connaît pas du tout, elle est avec moi certes mais je la comprends...
Nous sommes interrompues dans notre câlin par la porte de l'immeuble qui s'ouvre, je tourne la tête et je m'aperçois que c'est tout simplement Mika qui vient directement prendre mes deux valises.
- Je t'attends dans la voiture.
- Non ne vous inquiétez pas nous avons fini ! Lui sourit ma mère en se détachant de moi.
Elle m'embrasse le front fait de même avec mon bébé avant de quitter l'immeuble.
Pendant que Mika charge les valises, je plie la poussette de Mia pour la poser sur la plage arrière.
Une fois tout le monde bien attaché, Mika se met en route. Étant donné que nous sommes à Paris en pleins centre et qu'il est 18h nous ne tardons pas à nous retrouver bloqués dans le trafic...
- Alors avec ta mère ? Me demande Mika.
- Eh bien elle est inquiète parce que Mia va dormir dans un endroit qui n'est pas sa maison avec son berceau mais sinon elle a confiance en moi.
- Tu vois ! Je t'avais dit que ça allait bien se passer !
- Oui... Et puis elle viendra la garder tous les jours donc elle pourra s'assurer que ma fille va bien et qu'elle d'habitue.
- Oui ne t'inquiètes pas pour ça, les bébés sont plutôt faciles de ce côté là surtout à l'âge qu'elle a ! Attends un peu qu'elle grandisse et qu'elle te demande si elle peut sortir ce soir ou aller faire les boutiques avec une amie ! S'exclame-t-il en posant son coude contre la vitre.
- On en est pas de là encore ! Lui dis-je en riant.
Je sais très bien qu'en ayant une fille je vais devoir passer par la case des changements d'humeur incessants avec les règles, les budgets shopping et alcool pour les fêtes entre copains, le premier copain, et je souhaite secrètement qu'elle grandisse le plus lentement possible afin de me préparer psychologiquement !
***
Après plus de trente minutes bouchons, j'arrive enfin à l'hôtel avec Mika qui n'a pas arrêté de râler durant tout le trajet ! Ça m'a fait tellement rire !
Je descends alors de la voiture pendant que mon ami déplie la poussette et j'y pose ensuite Mia.
Je prends le sac de ma fille pendant que Mika prends mes affaires et nous rentrons dans l'hôtel.
Je me présente à l'accueil.
- Bonsoir, j'ai une chambre réservée par Vixoproduction pour mademoiselle Smith ?
La réceptionniste consulte le registre pour ensuite me donner le badge de ma chambre.
- Voilà pour moi vous, voulez vous un maître d'hôtel pour monter vos valises ?
-Non c'est très gentil merci.
Mika et moi montons alors direction le troisième étage.
- Tu veux que je reste un peu ? Me demande Mika alors que nous descendons de l'ascenseur.
- Non c'est gentil mais je vais tranquillement me préparer.
Une fois au bout du couloir je déverrouillé ma porte et j'entre dans ma chambre qui est la même que celle de Johnny, sauf que les murs sont bleus ciel.
- Et bah la patron s'est fait plaisir ! S'exclame Mika en posant mes affaires sur mon lit pendant que je prends Mia dans mes bras.
- Il y avait intérêt attend ! Je ne suis pas censé surveiller nos invités !
Après nous être dit au revoir, je me retrouve seule dans ma chambre avec mon bébé qui se met soudainement à pleurer.
Qu'elle heure est-il ? 19h ? Au c'est l'heure de manger !
Je viens m'asseoir sur mon lit, pour ensuite défaire les boutons de ma chemise et dès que Mia voit mon sein elle s'empresse de l'attraper entre ses dents.
- Eh bien tu avais faim toi !

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant