- Rose tu t'endors... Me chuchote John en m'embrassant la joue pour me réveiller légèrement.
Je relève légèrement ma tête qui commençait doucement à aller à la rencontre de mon épaule.
Il est bientôt deux heures du matin et la soirée a été plutôt fatiguante puisque j' ai rencontrer beaucoup de réalisateurs qui connaissaient les producteurs de John, grâce à lui j'ai le contact de cinq réalisateurs dont deux que je connais de réputation et qui cherchent justement des assistants réalisateurs.
Toute l'équipe est déjà parti depuis un moment sauf Serge qui est resté jusqu'à maintenant et j'avoue ne pas comprendre pourquoi étant donné que toute la soirée il est resté assis là sans aller parler à qui que ce soit.
Alors que Johnny est entrain de partir vers la sortie en tenant mon sac à main je le retiens par la main.
- Tu veux bien m'attendre ici quelques minutes ?
- D'accord.
En lui confiant mes affaires je pars vers mon patron qui lorsqu'il me voit arriver vers lui me sourit tout de suite.
Je m'assois à côté de lui.
- Ça va ? On ne t'as pas vu te lever de la soirée...
- J'ai un peu mal au dos ce soir, alors ? Tu as fait de nouvelles rencontres, je t'ai vu repartir avec plusieurs numéros.
- Oh... Oui j'ai eu la chance de rencontrer des réalisateurs ou producteurs très gentils qui ont des collègues en manque d'assistants alors j'ai demandé leurs contacts comme je ne travaille plus pour toi...
- Oui tu as eu raison...
- J'ai vraiment l'impression que quelque chose t'embête, ne me dis pas que c'est le fait de voir que je cherche déjà de nouveaux patrons ? Je ne peux pas attendre Serge j'ai une petite fille et un appartement alors je suis désolée de le faire devant toi mais je n'aurais jamais d'autres occasions.
- Je suis vraiment désolée Rose je n'avais pas le choix, virer des nouveaux est pire que des anciens expérimentés comme toi...
- Ne t'en fais pas tu as fait ce que tu avais à faire c'est tout. J'aimerai juste repasser à la boîte dans la semaine prochaine pour récupérer toutes mes affaires.
- Passes quand tu veux.
- Je te laisse on m'attend, bonne fin de soirée.
Je le quitte en regardant une dernière fois son visage assez triste et préoccupé, je ne le comprends pas sur ce coup là. Il m'a mené la vie dure pendant ces années, il est gentil quand il le veut mais je n'en reviens pas que monsieur soit dégouté que j'ai passé la soirée à chercher mes nouveaux futurs patrons, c'est quand même mon droit de le faire maintenant sur mon contrat est officiellement terminé.
De retour vers John je repasse mon bras autour du sien et nous sortons définitivement de la salle.
- Alors qu'est-ce que vous avez dit ?
- Je crois qu'il est triste ou dégouté que j'ai passé ma soirée à vendre mes talents auprès d'autres réalisateurs...
- It's weird, tu n'es plus sous contrat.
- Je sais je pense la même chose que toi mais je ne le comprends pas sur ce coup là...
- Aller viens allons dormir, que j'enlève ce costume que je ne supporte plus.
Dans le taxi, ses basculements me font petit à petit fermer les yeux.
Ma tête sur l'épaule de John j'essaie de concentrer mon attention sur la musique du taxi mais je finis par perdre.
***
J'ouvre difficilement les yeux en sentant mes chaussures quitter mes pieds, je suis vite rassurée lorsque je me rends compte que c'est tout simplement John qui se bat avec les brides de mes escarpins pour essayer de me les enlever.
Je me relève petit à petit et me retrouve assise devant lui qui vient poser ses mains sur mes genoux en souriant.
Mon dieu ce qu'il est beau même en étant fatigué!
- Oh... Je me suis endormie...
- Oui et laisse moi te dire que tout le monde doit te prendre pour un princesse car j'ai du te porter pour monter.
- Je suis désolée...
Il m'embrasse le front en se relevant et nous nous mettons en tenue de nuit chacun de notre côté.
Une fois bien au chaud je me colle contre son torse, j'attrape un de ses colliers avec lequel je commence ensuite à jouer.
- Alors bilan de cette soirée au final ?
- Tu as raison de me motiver à y aller...
- Tu y serais aller de toute façon Rose et tu le sais, tu n'es pas une fille qui se laisse faire.
- Oui mais il m'a fallu de la motivation et c'est toi qui l'a donnée.
- Si tu veux et tu comptes appeler tous ces réalisateurs ?
- Ceux qui m'intéressent sont ceux en France mais je vais quand même appeler partout savoir la recherche précise des réalisateurs.
- Cool...
Je connais ce regard, les yeux baissés avec un sourire à peine visible.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Je suis un peu fatigué...
- John...
-...
Je me retire de ses bras et je sors carrément du lit et mes jambes manquent de me lâcher pendant quelques instants avec mon niveau de fatigue.
- Je connais trop bien ce regard alors n'essaie pas de me mentir !
- Eh ! Calme toi et reviens là s'il te plaît.
Trop fatiguée pour résister je reviens à ses côtés seulement je ne me mets pas dans ses bras mais je m'assois sur son ventre pour l'empêcher de fuir la conversation.
- Dis moi ce qui te tracasse John sinon je ne pourrai pas dormir de la nuit...
- Le tournage est fini, on va rentrer à Paris pour conclure et ensuite je vais devoir rentrer aux États-Unis...
- Je n'y avais même pas pensé...
- Je sais et on a vraiment passé une très belle soirée alors je ne voulais pas en parler tout de suite pour ne rien gâcher mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser.
- Je comprends... Qu'est-ce que tu veux faire ?
- Je ne sais pas Rose mais je ne peux pas tout lâcher là-bas, j'y ai toute ma vie...
- Je ne peux pas partir de Paris non plus, je n'ai officiellement plus de job alors ce n'est pas le moment de changer de pays. Et j'aime être à Paris...
Un silence s'installe laissant place au doute auquel nous n'avions jamais été autant confronté auparavant.
Je n'avais absolument pas pensé à cela mais c'est un problème tout de même majeur qui ne peut pas être pris à la légère.
- On en reparle une fois sur Paris ? Tu voulais dormir et je ne veux pas que ça t'empêche de le faire.
- Non John, repousser le problème ne nous aidera pas ! Il faut qu'on en parle.
- Je n'ai pas de solution pour le moment Rose... Je te l'ai dis je ne peux pas venir à Paris...
- Alors qu'est-ce qu'on fait ensemble tous les deux ?
Je le sens se contracter soudainement puis après quelques minutes il sort du lit et commence à faire des allers retours dans la pièce.
- Je crois qu'il faut qu'on s'arrête...
- Tu es sérieux ?!
- Rose, je suis américain tu es française on vit tous les deux dans des pays qu'on ne veut pas quitter alors je ne vois pas comment tu veux qu'on fasse !
- John il y a d'autres solutions ! Je peux venir te voir et pareil pour toi ! L'avion existe !
- Rose tu ne vas pas venir tout le temps là-bas et moi non plus c'est impossible de faire des aller-retour sans arrêt ! Je travaille tout le temps là-bas et toi tu dois commencer à travailler pour un nouveau patron...
- Alors on se quitte comme ça ? Comme des gamins qui vivent quelque chose juste pour un été ? C'est ça ta solution ?!
- Honnêtement Rose j'ai passé l'âge de me prendre la tête pour des histoires comme celle-ci !
- Attend attend, comme '' celle-ci ''? Ce qui veut dire ?
- Rose... Tu te doutais bien un peu que ça n'allait pas pouvoir être facile entre nous... Et je suis trop vieux pour me prendre la tête là-dessus.
Alors là je reste bloquée sur ce qu'il me dit, on a tellement ramé pour en arriver à être ensemble et à développer quelque chose et là parce que ça devient compliqué il veut tout arrêter...
- Tu as joué de moi John...
- Non Rose ! Je t'assure que non j'ai... J'ai réellement des sentiments pour toi mais tu vois bien que rester ensemble mène à une impasse... Tu es jeune Rose pleins d'hommes rentreront dans ta vie, tu as le temps.
- Sors d'ici...
- Rose il faut que tu comprennes que-
- SORS DE CETTE PUTAIN DE CHAMBRE !
Dans un sursaut il récupère ses affaires et après m'avoir regardé une dernière fois il quitte enfin ma chambre.
Un deuxième coup me tombe sur la tête, ça et mon licenciement cette fin de tournage est réellement l'une des plus merdiques de toute ma carrière !
VOUS LISEZ
Le Tournage De Ma Vie
عاطفيةUn très grand acteur américain, le corps décoré de tatouages, des yeux perçants et un sourire enfantin connu plus communément sous le nom de Jack Sparrow...