5

1K 49 25
                                    

Je suis devant ma porte entrain de souffler un bon coup afin de ne pas paraître trop stressée avant d'ouvrir la porte pour ensuite l'avancer dans le salon où je retrouve directement le sourire en voyant ma mère entrain de jouer avec ma fille qui elle gazouille de bonheur. Dès que ma mère me voit elle me sourit, prend ma fille dans ses bras pour ensuite me la donner. 

- Salut toi, on a fait un gros dodo cet après-midi? 

En guise de réponse ma petite bouille d'amour pose sa main sur le collier en argent qui orne mon cou et il devient le nouveau jouet qui l'a captive, je pose alors mes lèvre sur son front afin de vérifier si ce dernier est chaud et il est froid ce qui veut dire que la poussée de fièvre de cette nuit n'est pas revenu, c'est un réel soulagement pour moi, je déteste voir mon bébé pleurer et je vous avoue qu'il est parfois difficile de la calmer car faire ses dents est assez douloureux pour un bébé et la bercer ne suffit pas toujours alors j'essaie tant bien que mal de trouver comment la soulager mais j'avoue être en galère...

- On va tranquillement dans le salon maman? 

- Je te suis chérie. 

Nous nous asseyons face à face dans le salon et je commence directement sans perdre de temps à lui explisuer la situation en détails, pendant tout mon speech ma mère ne m'interrompt pas une seule fois et, à ma grande surprise, je ne vois pas d'émotions de colère apparaitre sur son visage doucement dessiné de rides. Je passe maintenant à la partie où je dois lui annoncer que je compte prendre ma fille avec moi... Soudain, comme je m'y attendais, ma mère soulève ses sourcils à tel point que j'ai l'impression qu'ils vont aller au dessus de sa tête... 

- Chérie tu veux vraiment emmener Mia dans un hôtel ! 

- Mais la journée tu pourrais venir la garder ne t'inquiètes pas maman, mais je ne veux pas me séparer d'elle la nuit d'autant plus que tu as une vie à côté donc je souhaite l'emmener avec moi...

- Tu es sa mère alors je n'ai pas mon mot à dire mais tu es sûre que cette grande vedette internationnale ne sera pas déranger par les pleurs la nuit?

- Justement je compte leur parler de ma fille ce soir... 

- Je te fais confiance et tu le sais chérie mais promets moi que si jamais tu vois que ta fille n'est pas à l'aise tu la ramènes chez moi et je m'en occuperais, nous sommes d'accord?

- Je te le promets maman...

Elle me sourit pour ensuite se lever et venir me faire un énorme câlin, je pensais qu'elle serait beaucoup plus en opposition avec moi mais elle a raison: je suis la mère de Mia et je sais m'occuper d'elle et prendre des décisions qui sont les mieux pour elle même si cette option ne m'enchante pas du tout...

- Je suppose que tu dois faire ta valise maintenant ? 

- Oui et je vais m'arranger pour pouvoir passer le Week-end à la maison avant de partir trois mois loins de vous deux,lui dis-je en embrassant la joue de ma poupée qui s'endort progressivement dans mes bras.  

- Pour le moment vas faire tranquillement ta valise chérie comme ça on pourra sortir un peu cet après-midi avec le beau temps qu'il fait je suis sûr que nous pouvons aller faire une belle ballade!

- D'accord, lui dis-je en rigolant et lui confiant mon bébé toujours dans son sommeil, pour ça elle a hérité de mon côté, lorsque j'étais petite je dormais beaucoup beaucoup! 

Une fois dans ma chambre je prends donc tout le nécessaire intime, je prends trois robes de soirées au cas où nous devrions sortir, je prends des tenues de travail pour tous les jours de la semaine et je termine par prendre des pyjamas avant d'attaquer le sac pour ma fille pour qui je prends des bodys, des jupes, des pantalons bref presque toute une garde-robe, je prends également des couches, du talk et tout ce qu'il faut pour que mon bébé ait une bonne hygiène durant cette semaine car même si ma mère viendra la garder je devrais quand même l'habiller avant de partir le matin, lui donner à manger sachant que je lui donne mon sein car elle ne supporte pas la texture des tétines qui se trouvent sur les biberons donc je prends tout le nécessaire quite à oublier des choses pour moi. 

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant