Cette fin de semaine a été l'une des plus mouvementée pour ce qui était censé être des vacances pour moi.
Après l'épisode de l'autre soir nous n'avons plus eu la visite de Alan, il a d'ailleurs envoyé un sms à Mika en lui demander de me présenter ses excuses à sa place, effectivement il avait bien bu ce soir là et il voulait réellement parle à son ex-mari, mais Mika n'a plus rien à lui dire et il veut juste s'éloigner de lui le plus possible.
Nous avons passé une nuit entière à discuter de ça et il va bien être obligé de lui reparler à un moment ou à un autre, que ce soit pour la garde des enfants, organiser le planning des vacances, de qui va les chercher à l'école en fonction des semaines, comment ils vont faire pour partir en vacances : après leur mariage ils avaient acheté une très belle maison au Mexique pour y passer leurs vacances...
Mais Mika n'est pas prêt à le faire tout de suite, et encore moins tout seul, il a besoin de soutient et pour le moment il préfère se reposer, je vois bien qu'il est fatigué de la situation aussi bien mentalement que physiquement.
Quant à moi je repasse aujourd'hui et pour la dernière fois devant la juge qui a pris une décision, j'ai reçu l'appel de la secrétaire hier en rentrant du parc avec Mia et John, on a passé une super après-midi en passant juste du temps ensemble, John a d'ailleurs reçu plusieurs appels de son manager pour savoir quand il comptait rentrer, il a plusieurs projets qui viennent de tomber et son manager a besoin qu'il rentre bientôt pour les étudier avec lui.
Je suis donc la seule à être debout, il est à peine 7h15 et nous avons rendez-vous à 14h, mais il a été casi impossible pour moi de dormir sans me réveiller toutes les deux heures tellement mon niveau d'angoisse est élevée.
J'ai laissé John dormir, lorsque je suis passée par la chambre de ma fille elle avait déjà les yeux grands ouverts tout en restant très calme à jouer avec ses pieds, je l'ai donc prise avec moi et nous déjeunons toutes les deux en tête à tête dans la cuisine.
Mika ne dort plus dans le canapé mais avec Michael qui lui a dit un soir qu'il avait un grand lit pour une personne et qu'il serait plus confortable plutôt que mon canapé sur lequel, il faut se le dire, Mika ne dormait pas bien quand il n'en tombait pas en plein milieu de la nuit il se réveillait le matin avec un mal de cou atroce...
Je n'ai rien dit à Mika concernant la conversation que j'ai eu là-dessus avec Michael, les deux sont adultes et capables de faire un pas vers l'autre s'ils ont des doutes, je les laisse faire, les choses se dérouleront comme elles le devront.
Lorsque nous avons terminé notre déjeuner, enfin non, quand j'ai débarrassé la table, mis la vaisselle dans le lave-vaisselle et que Mia a terminé sa tétée, je remonte dans sa chambre pour jouer un peu avec elle, on verra plus tard pour la douche et pour s'habiller, il est encore tôt et je ne veux réveiller personne en faisant du bruit.
Je la pose sur son tapis de jeu et elle se met tout de suite à rire en me regardant dans les yeux, j'adore ces moments rien que toutes les deux, depuis une semaine elle voit beaucoup de monde alors que depuis qu'elle est née il n'y avait que moi et ma mère qu'elle voyait régulièrement. Or cette semaine elle est entourée de mecs, Johnny adore l'amener au parc, Mika la porte dès qu'il le peux et Michael s'est vu attribué le rôle du celui qui fait des bruits rigolos avec sa bouche quand on mange tous ensemble dans le salon, même moi je n'ai jamais vécu avec autant de mecs aussi longtemps !
D'un côté ça me soulage, je me sens protégée, entourée si il y a le moindre problème, je peux aller prendre ma douche ou faire pipi sans avoir à amener ma fille partout puisqu'il y a en toujours un pour la surveiller le temps que je m'absente.
Cette après-midi tout le monde vient au palais de justice, Michael restera en dehors de la salle avec Mika pendant que j'y serai avec ma mère et John. Pendant que je sors quelques jouets pour que Mia puisse s'occuper je repense à tout ce qu'il s'est passé ce mois et ces dernières semaines : si je n'avais pas été chercher John pour qu'on recommence quelque chose après le tournage, si je n'avais pas gardé contact avec Mika, si j'avais renoncé à prendre deux semaines de vacances je n'aurais pas supporté cette étape de ma vie de la même façon : elle n'est pas finie et au fond de moi je sais que ce n'est que le début de la bataille contre Thomas, mais je remercie le ciel, les planètes ou peu importe l'entité qui est responsable de ça parce que toute seule je crois que j'aurais vite craquer, quitte à faire quelque chose que j'aurais pu regretter ensuite...
VOUS LISEZ
Le Tournage De Ma Vie
RomanceUn très grand acteur américain, le corps décoré de tatouages, des yeux perçants et un sourire enfantin connu plus communément sous le nom de Jack Sparrow...