60

311 25 5
                                    

C'est le grand soir, je bois un verre avec Jérôme à 20h, Roxanne a accepté de me garder Mia jusqu'à 21h.
Elle arrive dans une dizaine de minutes le temps pour moi de finir de me préparer même si je n'ai pas fait un grand effort, je porte une blouse bleu marine avec un peu de dentelle sur les épaules et dans le dos avec un pantalon noir et des escarpins blancs, je ne vais pas non plus à un grand événement et puis je ne veux pas passer pour la fille hyper enthousiaste  à l'idée de boire un verre...
Même si j'avoue que Jérôme m'attire et me plaît physiquement je ne brûlerai pas les étapes encore une fois , mon expérience avec John m'a suffit.
Lorsque Roxanne arrive je lui confie Mia après un dernier bisou.
- Elle est particulièrement agitée ce soir, si jamais il y a un problème tu n'hésites pas à m'appeler d'accord ?
- Pas de soucis Rose, on va jouer toute la deux, ça la calme d'habitude.
- Bien mais si vraiment elle ne se calme pas tu m'envoie un SMS et je rentre.
Jérôme m'attend déjà au bar, je vais donc y aller à pieds car ce n'est pas très loin et ça me permettra de décompresser car, oui, étonnement je suis assez stressée à la fois d'aller boire ce verre mais aussi sur l'attitude de ma fille, elle n'est jamais aussi agitée d'habitude mais là elle ne voulait pas se calmer et voulait rester dans mes bras...
Je sais que je ne suis pas du tout présente en ce moment pour elle mais en même temps il y a eu tellement de changements dans ma vie et je ne peux pas constamment la confier à ma mère qui elle aussi travaille, il va falloir que je remédie à ça rapidement pour ne pas faire ressentir de manque à Mia...

Arrivée au bar je repère tout de suite Jérôme assit a une table sur la terrasse, il se lève en me voyant et me sourit.
Une bise et nous voilà assis face à face en attendant le serveur.
Les premières minutes sont assez silencieuses, pendant que je m'installe en enlevant ma veste et en mettant mon sac à main derrière moi lui se contente de me regarder en souriant légèrement.
- Alors ? Ta journée ?
- Fatiguante mais productive et c'est ce que j'aime ! Et toi ? Pas trop emcombrer avec tout ces travaux d'aménagement par mes équipes ?
- Non ça va, ce sont plus mes animaux qui sont très perturbés et mes chiens passent leurs journées à courir derriere ton équipe d'accessoiriste !
- Donc si l'un d'entre eux se fait mordre le cul ce sera à toi que je dois m'adresser ?
- Je doute que ça arrive mais oui ! Je serai coupable votre honneur !
Lorsque le serveur arrive, je commande une mojito allégé en alcool tandis que mon partenaire de ce soir commande un verre de vin.
- Au fait je ne t'ai pas demandé ton âge Rose ?
- 28 ans
- Ah oui je me sens bien vieux ! M'avoue-t-il en riant nerveusement
- Tu dépasses le trente ?
- J'en ai 32 oui
- Ah d'où le verre de vin !
- Ne te moque pas, tu verras qu'en vieillissant tu n'aimes plus trop l'alcool de bas étage comme ce que tu as dans ton verre.
-Ah oui de '' bas étage '' carrément ?! C'est super bon le mojito !
Plus notre discussion continue plus je le sens assez différent de moi, il a bien fait de me demander mon âge car je comprends certains de ses propos que je ne partage pas mais que je peux comprendre.
Il est assez mâture dans ses propos, peut-être même un peu trop mais ce n'est pas plus mal même si il se prend un peu trop au sérieux.
- Avant qu'on ne continue de discuter Jérôme je dois te dire que je suis maman d'une petite fille qui a deux ans...
- Donc tu es divorcée ?
- Non le papa est parti quand il a appris...
- Ah ouais carrément, c'est sûr que fuir ses responsabilités est plus pratique...
- Oui mais personnellement ma vie est complète sans lui, Mia ne se souvient même pas de lui alors elle ne ressent pas de manque non plus.
-Tu es courage, vraiment.
Au fil de la discussion j'apprends que lui a été plusieurs fois en couplé dont une femme avec qui il est resté quatre ans, et que ses animaux c'est toute sa vie.
Il est vraiment passionné par ses animaux, en prendre soin et proposer ses services de dressage, je le vois vraiment épanoui quand il m'en parle.
- Pardon mais, toi qui aime tant les animaux pourquoi vivre dans ce manoir plutôt que d'aller dans une ferme où tu serais vraiment dans le milieu.
- Je voulais, mais mon père m'a fait hériter de ce manoir à sa mort et je ne voulais pas laisser la propriété familiale à quelqu'un d'autre alors j'ai fait mon élevage là bas.
- Et pourquoi pas proposer des activités pour arrondir ton salaire ? Des ballades par exemple du terrain ou des jeux avec les animaux pour les enfants et même les adultes ?
- J'y ai pensé, j'en ai parlé avec ma cousine qui est dans l'événementiel et on réfléchit sérieusement à la question.
-Ce serait vraiment super, tu es dans Paris mais à la campagne je pense que ce serait un bon divertissement pour les gens, en faisant des prix abordables bien sûr.
- Tu as raison, pour changer de sujet, je peux savoir pourquoi tu as accepté de venir boire un verre ?
- Parce que j'avais besoin de sortir et que j'en avais envie tout simplement.
- Pourtant tu vois je ne te sens pas particulièrement à fond, j'ai l'impression que je ne te plaît pas...
- Oui... Enfin non ! C'est juste que je n'ai pas envie d'aller trop vite c'est tout.
- Oh... D'accord
- Quoi ? C'est différent pour toi ?
- Bah tu sais.. J'ai plus trop l'âge de jouer à la séduction avec une femme, lorsque j'invite quelqu'un c'est pour aller assez rapidement au but...
Les oreilles m'en tombent, jusqu'à maintenant il était élégant et délicat et maintenant il change en un tour de main et devient un mec avec que je n'ai pas du tout envie de revoir par la suite.
- Et c'est quoi ton '' but ''
- Bah...
- D'accord, j'ai compris.
Je coupe court à la conversation en me levant de ma chaise, je laisse ma part pour payer mon verre sur la table et je quitte le restaurant, il ne me suit pas et c'est tant mieux.
Moi qui le voyait comme mâture finalement il est comme tous les autres même en étant plus vieux.
Comment j'ai pu être aussi naïve, j'ai pourtant vécu des expériences comme celle ci et je sais reconnaître ce genre d'homme maintenant et je n'ai rien vu avec lui.
Et le pire dans tout ça c'est que j'ai fais passé ce type avant ma fille qui a plus besoin de moi...
Mais qu'est ce que je me suis imaginé en allant à ce rendez vous, que j'allais trouver le grand amour de ma vie et que tout allait redevenir stable dans ma vie sentimentale ?
Tu parles, je suis une mère qui laisse sa fille des qu'elle en a l'occasion pour sortir avec des mecs qui sont des pauvres types...
Lorsque je rentre dans l'immeuble je prends le temps de me calmer autant que possible pour ne pas que Mia ressente que je suis contrariée.

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant