69

172 10 1
                                    

- Alors ?? Tu as vu John ???
- Moins fort Mika, tu vas traverser le téléphone si ça continue !
Oui je l'ai vu et j'ai même passé la nuit avec lui hier soir.
- Ah ouais vous êtes des rapides vous !
- On a juste dormi ! Il a fait une insomnie...
- T'es pas drôle chérie, fallait l'aider à se dépenser !
- Tu veux pas arrêter d'être sale cinq secondes ?
- Excuse moi c'était trop tentant, plus sérieusement je suppose que vous avez eu une discussion ?
Pendant que j'ai toute son attention je lui raconte toute notre conversation en détail, Mika ne me coupe jamais et se contente de m'écouter.
- Mais il ne dort vraiment jamais plus de deux heures par nuit ?
- Il fait maximum les trois heures... Il a vraiment un rythme décalé.
- En même temps ça me surprend pas tellement tu sais, même nous en tant que simple exécutant on est souvent réveillés à des heures qui ne sont pas les bonnes.
- Oui mais je veux vraiment essayer de l'aider.
- Je comprends...
- Bon et toi alors ? Ça va mieux avec ton mari ? Nous n'en n'avons pas reparlé depuis...
- Ça s'arrange petit à petit mais c'est pas encore ça, les enfants ne le voient pas trop pour le moment mais ça devient difficile pour moi de toujours sourire.
- Et pourquoi ne pas aller en thérapie tous les deux ? Vous avez peut-être besoin de l'aide d'un professionnel.
- Tu as raison, je vais lui proposer mais je t'avoue qu'avec les problèmes de la boîte en ce moment j'ai pas eu le temps de penser à ça.
- Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
- Serge est sous pression de la part des financiers sur le film qu'on est entrain de tourner et ça met l'équipe sur les nerfs toute la journée c'est vraiment désagréable, nous coiffeurs et maquilleurs sommes ceux qui ramassent le plus...
- Oh... Tu veux que je passe quand je rentre ? Je peux peut-être l'aider à revoir son organisation ?
- Franchement ce serait avec plaisir parce que ta remplaçante est... Inutile...
- Il a déjà trouvé une remplaçante ? Je croyais qu'il manquait de ressources pour me payer...
- Oui sauf que la remplaçante en question est sa cousine donc il l'a paye beaucoup moins.
- Bien sûr... Alors je passerai en rentrant mais il faudrait que tu m'envoie le planning pour que je puisse passer un jour où vous n'avez pas énormément de scènes à tourner.
- Je t'enverrai ça ma belle mais toi je veux que tu m'envoie des photos de ton voyage ! J'ai hâte de voir ta choupette avec un chapeau de cowboy !
- Elle va d'abord faire le premier musée de sa vie et ensuite on verra pour le rodéo à cheval hein.
- Tu y vas avec ton amant ?
- Oui, c'est même lui qui s'est proposé d'être mon guide durant mes vacances si tu veux tout savoir petit curieux !
- Mamaa je sens que ca va être une visite muy caliente !
- Tu me fatigues !

Il est à peine le début de l'après midi que le soleil chauffe déjà beaucoup trop pour mes habitudes de parisienne habituée à la pluie.
Les vitres teintées du taxi me sauvent un peu de cette chaleur, je comprends finalement l'utilité d'avoir ce genre de vitres.
Je retrouve directement mon guide touristique devant le musée, c'est le toit premier musée de ma fille et même si elle ne va pas en garder beaucoup de souvenirs j'espère qu'elle va aimer la balade, d'autant plus qu'il faut, selon le site officiel du lieu deux heures trente de visite pour avoir le temps de tout voir correctement.
Lorsque la voiture se gare je vois John, caché derrière des lunettes de soleil qui m'attend les mains dans les poches devant l'entrée entouré de deux gardes du corps : pour la discrétion on repassera.
Lorsque je sors la poussette, il vient vite vers moi pour m'aider.
- Hello toi
- Hello you

Mia bien installé dans sa poussette, John prend les poignées et nous marchons tranquillement vers l'entrée de ce musée où j'espère sincèrement trouver de la fraîcheur, je ne pensais pas que le soleil serait aussi écrasant en cette période : on ne va pas s'en plaindre car comparé à celui de Paris c'est quand même très plaisant.

- J'ai eu Mika au téléphone tout à l'heure, tu te souviens de lui ?
- Laisse moi réfléchir... C'était le coiffeur c'est ça ?
- Oui, et bien j'ai appris que Serge avait embauché sa cousine en tant que nouvelle assistante de réalisation.
- Mais... Tu as été licenciée pour cause financière non ?
- Oui, c'est ce que j'ai dis à Mika, mais c'est sa cousine donc il se sont arrangés pour le salaire.
- Ah d'accord... C'est vrai que c'est pratique ça...
- Très sauf qu'apparemment elle n'est pas vraiment efficace donc toutes les équipes sont en retard dans les plannings et tout le monde est sous pression.
- Et Mika ? Ça va ?
- Pas trop justement, ce sont ses équipes qui sont le plus sous pression, ils ont beaucoup de scènes et beaucoup de changements.
- Et tu vas aller les aider j'imagine ?
- Oui... En rentrant... Tu crois que je ne devrais pas ?
- Non c'est une bonne idée, Mika est ton ami et ce sont tous d'anciens collègues tu veux les aider c'est normal.
- C'est vrai... Bon ! On y est, je compte sur toi pour être mon guide personnel !
- Sure darling, please come with me to visit this masterpiece of Los Angeles !

Il prend ma main, entrelace ses doigts aux miens et nous entrons dans le bâtiment et je sens que la visite va être drôle car à peine entrés John se plonge directement dans son rôle de guide touristique.
J'ai le droit à la description plus ou moins naturelle des différentes salles qui sont toutes plus magnifiques les unes comme les autres : Mia ne s'endort pas, elle ouvre au contraire grand les yeux et admire ce qui l'entoure.
De temps en temps je n'écoute plus réellement ce qu'il dit et je me concentre sur son visage, oui je le mate clairement sans essayer de faire dans la discrétion.
- Alors en quelle année selon toi ?
- Hein quoi ?
- Tu ne m'écoutes pas vraiment hein ? Me demande-t-il en riant
- Si si.. J'étais juste... Déconcentrée...
- Et par quoi ?
- Toi
Ma réponse le surprend un peu mais pour réaction j'ai le droit à un bisou sur la joue, ce qui me surprend à mon tour mais j'en souris rapidement.
- Tu devrais être plus discrète si tu veux m'admirer à longueur de journée.
- Je croyais pourtant que tu étais entièrement dans ton rôle de guide touristique ?
- Mais je l'étais, seulement j'ai senti que tu t'intéressait à autre chose qu'à la biographie de l'espadon !
- J'ai raté ça...
- Oui et en plus mon discours était des plus parfaits et détaillés ! Ça t'aurait passionnée mais nous devons poursuivre !

Le reste de la visite est partagée entre des moments de lectures des différentes informations disponibles sur des panneaux, des parties commentées par John et des moments de blagues et de rires.
Quant à Mia elle alterne entre quelques secondes d'attention sur les différentes choses que l'ont voit avec, pour la plupart du temps, une fascination pour une petite vache en plastique qu'elle mordille.

En sortant du musée il est décidé que nous allions nous poser à la terrasse d'un café face à l'océan histoire de bien terminer ce premier après-midi en beauté.

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant