95

62 7 0
                                    

- Tu as dis oui ma fille j'espère ! 
- Non maman, je lui ai dis que j'avais besoin de temps.
- Chérie tu ne penses pas que la vie vous envoie un signe ?
Vous avez traversé une séparation pour qu'au final tu te rendes compte qu'il comptait beaucoup plus pour toi, tu es allé à l'autre bout de la planète pour aller le retrouver et vous laisser une chance.
Et lui est venu ici dès qu'il a su ce que Thomas était entrain de faire pour que tu ne sois pas toute seule et la preuve encore aujourd'hui il est venu pour te faire la surprise de passer du temps avec toi.
Qu'est ce qui te bloque?
- Maman je suis entrain de me battre pour garder ma fille et ça va me prendre du temps et de l'énergie, organiser un mariage par dessus ça, c'est trop.
- C'est juste ça alors ? L'organisation ?  Donc tu aimes Johnny ?
- Bien sûr que je l'aime maman... mais de là à me marier alors que ça fait seulement trois mois qu'on se connaît...
- Propose lui une alternative, fiancez vous ?
- Je ne sais pas... je t'en ai parlé parce que tu allais bien l'apprendre à un moment ou à un autre mais c'est uniquement à titre d'informations.
- D'accord chérie, aller file te préparer tu vas être en retard et on ne fait pas attendre un homme ma fille !
- Il est plus souvent en retard que moi...

Aujourd'hui Mia reste avec maman pendant que John m'accompagne chez Thomas, oui oui, l'assistante sociale nous attend chez lui pour la première visite de contrôle tous ensemble.

Au téléphone elle m'a vendu ça comme quelque chose de presque familiale mais je n'ai aucune envie de mettre un pied là-bas, d'autant plus que sa copine sera présente mais ce n'est pas elle qui me dérange, je vais devoir suivre la visite de cet appartement dans lequel ils vivent ensemble tous les deux, avec des habitudes de couple chose qu'il n'a jamais été capable de me donner mais qu'il se sent subitement prêt à faire avec une fille qui n'est pas la mère de son enfant...

John m'accompagne puisque la juge veut que les nouveaux compagnons de chacun soient présents pour la visite, Michael aurait du être avec nous mais apparemment Mika avait besoin d'aide chez lui pour déplacer un meuble alors Michael s'est proposé de venir l'aider : les deux sont louches depuis que Michael est arrivé ici et je compte bien questionner Mika dès que j'en aurais l'occasion et je sens qu'elle va se présenter rapidement.

Étant donné que son garde du corps n'est pas là on est obligés de se garer assez loin de chez moi et de passer par toutes les petites rues pour sortir, surtout que c'est John qui conduit, depuis qu'il est est avec moi il insiste pour me conduire partout, c'est moi qui ait un chauffeur désormais.

Lorsque je le rejoins dans la voiture je mets ma main dans la sienne après avoir bouclé ma ceinture.

- Tout va bien se passer Rose, souviens toi que la juge nous a dit que c'est seulement une visite pour voir si ton ex est prêt à accueillir un bébé.
Et même si tout est parfait ça va prendre un certain temps pour qu'il en ait une vraie responsabilité.

- Tel que je le connais il doit tout avoir acheté pour faire en sorte que tout paraisse prêt, seulement il ne sait pas ce que c'est que d'élever un enfant.
Il ne peut pas tout baser sur du paraître.

- Justement, ça ne veut pas dire qu'il se rend compte du travail que ça va demander.
La roue est toujours de ton côté Rose, on y va parce qu'on y est invités mais tu es toujours la maman de Mia et tu le resteras.

Si je n'étais pas aussi bien entourée c'est sur que je me serais laissée aller et que je ne me serais pas autant battu pour Mia, mais avec tout ceux qui sont derrière moi il est hors de question que je ne laisse à Thomas une once d'espoir qu'il puisse se faire voir comme un bon père qui a décidé de prendre ses responsabilités trop tard.

Je suis surprise d'être accueilli non pas par l'assistante sociale mais par Maya mais je lui souris quand même, en me forçant, mais j'ai bien compris qu'elle non plus n'a pas son mot à dire dans cette situation alors au moins ça nous donne un point commun.

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant