36

540 32 12
                                    

- Aller aller on se bouge les enfants, on a un programme chargé aujourd'hui et je ne vous paye pas pour aller à vitesse réduite! s'écrit Serge en agitant les bras au dessus de sa tête pendant que tout le monde court dans tous les sens. 

Y compris moi puisque je suis entrain de m'activer en ayant un costume, un café et des câbles de branchement dans une main et trois scripts avec deux embouts de micros dans l'autre! Au moins c'est un métier dans lequel je ne prends pas un gramme ! Et j'avoue envier, par moments, ceux qui sont confortablement installé dans une chaise de bureau au dossier bien rembourré...

- Rose chérie j'ai besoin de toi! m'interpelle l'une des costumière en chef.
Je pose tout ce que j'ai dans les mains pour aller l'aider, très honnêtement je ne pense pas pouvoir ce métier toute ma vie avec ce même rythme aussi rapide tout le temps ! J'en parlerai prochainement à Serge.
Ce n'est que lorsque tout est prêt, que les caméras vont tourner et que le silence va régner sur le plateau que je vais enfin pouvoir me poser !
Du moins c'est ce que je pensais puisque lorsque les caméras tournent je suis appelé dans les loges où une de nos actrices principales a besoin d'aide.
Le rideau fermé, je cherche l'actrice des yeux mais je ne vois personne.
- Heather ? (c'est le nom de l'actrice officielle du film qui interprète Mary Kelly pour ceux qui l'on vu).
- I'm... I'm here...
En suivant sa voix je finis par tomber sur elle dans le fond de la pièce, recroquevillée sur elle même au sol et en pleures.
Je m'agenouille rapidement devant elle et je lui relève tendrement la tête.
- Hey, why are you crying girl ? (pourquoi tu pleures ?).
- Your director will be very hungry against me...  (ton producteur va être très en colère contre moi).
- Well can you explain me ? (Tu peux m'expliquer ?)
- I learned this morning that i was pregnant. (j'ai appris ce matin que j'étais  enceinte) 
Et merde... Le tournage vient de commencer, nous avons trois mois de tournage et nous je sommes qu'au commencement... Quand Serge va apprendre ça il va voir rouge...
- OK don't worry Heather, it's gonna be okay, for the moment, don't speak about it with nobody okay ? (Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer, pour le moment, n'en parle avec personne)
En réalité elle me met dans une situation délicate, je vais devoir mettre le réalisateur au courant à un moment donné mais pas aujourd'hui, j'ai trop peur qu'il se mette en furie et qu'il nous casse tout le plateau.
- Heather, I know it's disturbing but try to be natural and go on the set please we are waiting for you ( je sais que c'est perturbant mais essaye d'être naturelle and file sur le plateau s'il te plaît on t'attends).
Elle sèche ses larmes en essayant au mieux de ne pas endommager son maquillage, elle se relève et défroisse son costume et la voilà en route pour le plateau.
Tout le long des prises je ne peux plus me sortir cette nouvelle de la tête, trois mois c'est long, lorsque son ventre va grossir ça va se voir et elle porte un corset sous sa robe... Cela la fera souffrir dans trois mois, et puis cela ne correspondra plus au personnage du script...
Elle me mets, pardonnez moi  l'expression, dans une merde profonde.
Néanmoins Heather reste concentrée et ne rate pas une seule prise.
Je ne sais pas si je dois en parler à Mika pour lui demander conseil, je ne dois pas le répandre dans nos équipe sinon Serge va l'apprendre plus vite que prévu et là on sera vraiment dans la merde...
Je vais attendre un moment de calme et essayer de parler en face à face avec mon patron pour essayer de lui annoncer les choses en douceur, mais j'ai besoin de savoir si Heather soupçonnait qu'elle était enceinte lorsqu'elle a accepté son contrat ou si elle vient seulement de l'apprendre sans le soupçonner avant. Si c'est la première option, toute l'équipe de recrutement c'est à dire moi, Serge, Mika et Sophie sommes dans de graves situations... Et nous pouvons potentiellement mettre nos carrières en péril...
* * **
Serge : OK pause de cinq minutes pour tout le monde ! Je veux un coup de maquillage supplémentaire s'il vous plaît et on repart !
Pause ne veut pas dire que JE vais pouvoir me poser, pas du tout, puisque je suis actuellement dans le coin des cadreurs entrain de leur donner un coup de main, eux aussi sont sous pression et n'arrivent pas toujours à suivre le rythme.
Mika s'assoit à mes côtés pendant qu'un de nos cadreurs part en pause toilettes, je décide de lâcher le moreau en ne sachant pas du tout à quel réaction m'attendre.
- Mika... Promets de garder ce que je vais te dire pour toi.
- Bien sur chérie.
Il se rapproche de moi voyant que je ne souhaite pas parler à voix trop élevée et tend son oreille.
Lorsque je termine ma dernière phrase, il manque de s'étouffer en avalant sa salive, son visage devient soudainement blanc.
- Rose on est dans la merde si ça s'apprend ! Heather va se faire démolir par le patron...
- C'est pour ça que je vais d'abord chercher à savoir si elle le sait depuis longtemps avant d'en parler à Serge...
- Mais attend c'est à elle de lui dire pas à nous ! C'est ta tête que tu poses sous la lame en faisant ça !
- Mais que veux tu que je fasse ! Je ne vais pas la laisser affronter ça toute seule ! C'est déjà assez éprouvant comme ça !
- Je crois que ce n-
Mika n'a pas le temps de terminer la conversation car le tournage reprend aussitôt l'obligeant ainsi à retourner auprès des équipes du son et me laissant ainsi avec mon équipe.
Je ne vais pas laisser Heather annoncer ça à mon boss toute seule, cela doit déjà être assez dur d'apprendre qu'on est enceinte alors qu'on vient de décrocher un travail important, mais Mika a raison, je passe ma tête sous la guillotine en soutenant Heather...
Un coup de coude me sort brusquement de mes pensées.
- Rose, remets la caméra plus à gauche s'il te plaît, tu ne cadres rien à part le mur ! Me chuchote l'un des cameramans.
Il faut vraiment que ce problème se règle au plus vite sinon je sens que ça va vraiment se ressentir ou même se voir sur mon visage que je ne suis plus concentrée dans ce que je fais... Et ça aussi, ça va être un problème !
*******

Il est désormais l'heure de la pause déjeuner, tous les acteurs partent dans la tente où se trouve les tables avec le repas pendant que moi je cours vers Heather pour l'emmener un peu à l'écart de tous et surtout du patron.
- Heather, I need to ask you something very important and i pray you to be honest with me ( j'ai besoin de te demander quelque chose de très important et je te prie d'être honnête avec moi).
- OK...
Je lui demande alors si elle est courant seulement depuis aujourd'hui ou si elle s'en doutait avant et qu'elle ne l'a pas dit à Serge par peur de perdre le rôle.
- Rose i promise to you that i learned this only this morning... (je te promets que je ne l'ai appris que ce matin)
Je lui explique alors comment on va devoir se débrouiller pour en parler à notre patron de la façon la plus calme possible.
Après en avoir parlé dix minutes, je laisse Heather rejoindre les autres et je note ce que nous avons décidé sur mon téléphone, ce soir nous terminons à 18h00, à ce moment là Heather ira se changer et me rejoindra dans le coin des cameramans ou se trouvera sans doute le patron et je lui annoncerai.
Après avoir vérifier une dernière fois mes notes je m'éloigne légèrement du lieu de tournage et je décide d'appeler ma mère.
* conversation téléphonique *
- Allo maman ?
- Bonjour ma chérie ! Comment tu vas ?
- Ça va, je voulais savoir comment va Mia...
- Tu es toujours angoissée toi ?
- Comprends moi maman... J'ai cru que j'allais la perdre...
- Oui je comprends chérie, Mia va bien ne t'en fais pas, elle prend bien son petit médicament et elle mange toujours aussi bien.
- Bon... Elle respire bien ?
- Oui chérie, elle tousse parfois mais comme elle le faisait avant. Et le médecin m'appelle tous les jours pour prendre de ses nouvelles.
- Bien...
- Et toi comment tu vas ma princesse ?
- Ça va le tournage est assez fatiguant, on cours toujours de partout mais on a quand même des pauses où je récupère.
- Fais quand même attention à ta santé chérie...
- Oui ne t'inquiètes pas je ne saute pas de repas et j'ai à peu près huit heures de sommeil par jour.
- Bon... Et comment va se Johnny Depp ?
Je savais qu'elle allait me parler de lui c'était sur !
- Ça va, c'est un pays où l'on parle sa langue natale alors c'est plus facile pour lui. Les acteurs s'entendent tous bien et c'est une ville qui bouge beaucoup alors c'est sympa pour lui aussi, il peut être tranquille le soir.
- Hm hm... Et il est gentil avec toi ?
- Oui, tu sais ce n'est pas ce genre de star qui est odieux avec le personnel technique et les assistants, au contraire il est très timide et ne demande pas beaucoup de choses.
- Pourtant les acteurs américains sont souvent capricieux en général.
- Et bien lui non et les autres non plus d'ailleurs pourtant les anglais sont parfois grincheux mais notre équipe est bien faite. Après c'est mon rôle d'assistante de production de répondre à ses demandes si il en a.
- De répondre à... Toutes,ses demandes ?
- Maman !
- Quoi ? C'est un très bel homme chéri !
-Oui mais c'est mon supérieur ! Et d'ailleurs ce ne sont pas des choses qui te regardent pour l' instant !
- Ne le prends pas mal Rose je te taquine.
- Oui et bien un peu trop maman ! C'est un bel homme, intelligent et drôle oui mais ce n'est pas pour autant que je dois finir dans son lit !
- Ce n'est pas ce que je dis chérie....
- Hm bon écoutes maman je dois te laisser on se rappelle plus tard, tiens moi au courant pour Mia.
Et sans entendre la réponse je raccroche pour ensuite me diriger vers le lieu où tout le monde est entrain de manger, oui je suis énervée contre ma mère, à chaque fois que je l'appele depuis mon départ c'est toujours un sujet de discussion qui revient, c'est ma vie privée et cela ne la regarde pas du moins lorsqu'il se passera réellement quelque chose je lui en parlerai .
Avant d'entrer dans la tente je prends quelques instants pour souffler, me calmer et je rentre prendre mon repas avec le reste de l'équipe.
Je mange avec l'équipe des stylistes qui ont eu la gentillesse de me garder une place entre elles.
Notre principal sujet de conversation sont nos enfant car elles aussi ont des enfants alors on présente les uns et les autres, leurs noms, leurs âges...
Je vois Johnny au loins qui me regarde furtivement entre deux conversations, lorsque nos regards se croisent je lui souris avant que nous ne nous replonions chacun dans nos conversations.

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant