75

132 10 0
                                    

Nous sommes enfin dans la salle, je ne suis jamais rentrée dans une salle aussi grande et aussi impressionnante : c'est une vraie cérémonie américaine avec une décoration très luxueuse et chic, un buffet et des milliers d'hôtesses qui circulent dans la salle avec différents plateaux remplis de nourriture et de boisson, la musique qui est diffusée est pour la plupart celle des artistes qui sont présents, oui c'est un événement de cinéma mais comme dans tous les événements il y a des invités en l'occurrence des artistes tels que Rihanna, Jennifer Lopez.

Il y a un discours officiel qui va ouvrir la soirée dans une dizaine de minutes, Michael et moi sommes entrain de faire la queue pour pouvour rentrer dans la salle du discours pendant que Johnny a du partir avec les organisateurs pour aller prendre sa place, même si je suis son invité il ne peut pas s'asseoir à côté de moi car les places sont réservées et celles des invités sont dans les gradins.
- Je ne peux pas rentrer avec toi Rose mais je vous attendrais à la sortie des gradins ?
- Ah enfin ! J'ai cru que tu n'y arriverai jamais ! Tu m'as tutoyé !
- Je fais ce que je peux !
- Mais continue c'est très bien, pourquoi tu ne peux pas venir ?
- Question de protocole, allons-y c'est à notre tour.
Je parviens enfin à monter dans le deuxième gradin où l'on me place entre deux femmes, avant de m'asseoir je m'accorde avec Michel sur notre point de rendez-vous qui sera donc le couloir de sortie.

J'essaie le plus possible de paraître naturelle mais je crois que l'on voit très bien que je ne suis pas habituée à être dans ce genre d'événement puisque je n'arrête pas de regarder partout autour de moi, j'essaie de voir quel est le bon comportement à adopter puisqu'il y a toujours des règles de bienséance dans ce genre de soirée entre célébrités et encore plus aux États-Unis où tout est codé.
Apparement il faut que je croise les jambes, du moins j'essaie avec cette robe, que je laisse mon sac posé sur mes genoux et m'asseoir bien au fond de mon siège.

- Vous n'êtes pas obligée de respecter ces codes à la noix vous savez.
Je me tourne vers la grande brune qui me parle, elle est sublime, dans une robe argenté dont le décolleté croisé ne me laisse moi même pas indifférente.
- Excusez-moi ?
- J'ai vu que vous observiez les codes de postures qu'appliquent beaucoup de femmes mais vous n'êtes pas obligée de le faire, d'autant plus que vous m'avez l'air européenne donc pas d'ici ?
- C'est si évident que ça ?
- Disons que je suis observatrice ! J'adore épier les nouvelles têtes.
- Vous êtes douée, je suis française.
- J'avais pensé à une espagnole, j'y étais presque !
Cette robe vient de France ?
- Non pour le coup c'est de chez vous, je l'ai trouvé dans une petite boutique sur la grande avenue de Los Angeles, j'ai mis du temps mais quand je l'ai vu je n'ai pas pu repartir sans.
- Est ce que la vendeuse était blonde avec de belles lunettes bleues par hasard?

Je cherche quelques instants dans mes souvenirs avant de lui répondre.

- Oui, elle s'appelle Saly je crois.
- Alors je vois très bien de quelle boutique on parle ! J'adore aller là-bas elle vend toujours de jolies choses !
C'est la bas que j'ai trouvé ce sac !

Un magnifique sac argenté avec un effet peau de croco, des strass incrustés dans le fermoir et la bandoulière noire vient casser le côté trop soirée.
- Je le sors chaque fois que j'en ai l'occasion !
- Vous avez raison, je compte faire pareil avec cette robe, il faut que mes amies se marient ou bien qu'il y ait des baptêmes !
- Je suis vraiment désolée je ne vous ai même pas demandé votre nom, l'européenne c'est un peu insuffisant je crois.
- Rose, je m'appelle Rose.
- Viola.
Nous nous serrons la main et au même moment les lumières de la salle s'éteignent.
De grands acteurs, producteurs et coproducteurs se passent le micro à tour de rôle et le discours annonce l'ouverture de la soirée.

J'avoue que c'est un discours qui devient vite ennuyeux puisque les professionnels qui parlent dégagent une certaine condescendance, ils font une véritable aude à l'industrie du cinéma américain qu'ils placent au dessus de tout autre cinéma : en tant que française c'est un discours qui me perturbe forcément un peu.
Je me trouve rapidement une autre occupation lorsque je trouve où est assis John.
Il est à côté de Travolta et Kate Winslet, rien que ça, visiblement ils ont l'air aussi ennuyés que moi par ce discours puisque je vois que Kate essaie de se retenir de rire alors que les deux hommes sont entrain de se taper dans les mains.
Lorsqu'ils finissent enfin de rire, John relève la tête et je suis repérée en quelques secondes, et visiblement je suis également repérée par ma collègue de rang.
- Dites moi Rose monsieur Depp m'a l'air bien distrait vous ne trouvez pas ?
- Visiblement, il y a beaucoup de belles femmes ici.
-Oui enfin je crois que c'est vous en l'occurrence qui est l'objet de sa distraction, en même temps avec une robe comme celle là, je crois que même moi je ne résisterai pas à vous regarder.
- En même temps il n'est pas non plus déplaisant non ?
- Oh non bien au contraire ! C'est un plaisir de le voir à chaque événement, il est si gentil en plus de ça et toujours à faire rire.
- C'est ce qu'on dit oui...

Ce petit jeu me fait bien rire, et je sais que John s'amuse également avec ces jeux de regards pour voir comment je suis capable de réagir : ce qu'il ne sait pas c'est que je suis prête depuis un moment à cette soirée et pour une fois je ne compte pas être timide, au contraire , je suis dans une ville où personne ne me connaît donc ce que je peux y dire n'aura pas de gravité contrairement à Paris où tout ce que j'ai pu dire jusqu'à mon changement de patron a automatiquement été rapporté à Serge : on m'a souvent reproché d'être trop franche avec mes collègues, je suis simplement honnête et je n'aime pas être hypocrite même envers de potentiels collaborateurs et je pense même que c'est appréciable d'ailleurs pour certains patrons puisque ça veut dire qu'en cas de problème je serai toujours franche ce qui nous permettra plus d'efficacité à la résolution de ce problème.

Le discours est enfin terminé, la salle se rallument sous les applaudissements et lorsque ceux-ci s'arrêtent je suis de nouveau prise dans les bouchons pour sortir de la salle.

- Une minute de plus et j'allais m'évanouir de chaleur !
- C'est pour ça que je suis bien content de rester en dehors de la salle à chaque fois, m'explique Michael, passe devant je vais porter ta traîne ce serait dommage que quelqu'un marche dessus.
Johnny doit déjà être en bas entrain de nous attendre.

********** ***** ******* ***** *****

Je n'aurais jamais pensé qu'autant de gens viennent me parler ce soir, j'ai cette impression d'être la petite nouvelle qui arrive dans une classe ou la nouvelle belle-fille qui arrive dans une famille pour la première fois, j'ai fais la connaissance de monsieur Travolta et de Kate Winslet qui attendaient avec Johnny lorsque je suis redescendu de la salle de discours.

Tous les deux ont été adorables mais assez curieux de savoir pourquoi j'étais ici, ce n'est pas habituel de voir des françaises ici, en général les invités sont tous de nationalité anglaise, américaines ou latinos mais les français sont rares.

Je suis maintenant assise à une table avec la fameuse Viola, Orlando Blum que John a tenu à me présenter, John et une autre femme qui est une invitée elle aussi d'une autre célébrité dont je n'ai pas retenu le nom.
La soirée est vraiment impressionnante, il y a toujours ce côté artifice et superficialité à l'americiaine, mais à côté de ça il y a une ambiance chaleureuse et amicale, la majorité de ceux  qui sont ici se connaissent personnellement et pour une fois c'est agréable de voir qu'il n'y a pas d'hypocrisie entre eux.
- C'est bien gentil de parler tous ensemble mais avec une si belle robe ce serait vraiment idiot de rester assise toute la soirée vous ne croyez pas Rose ? me demande Orlando en se levant et en tirant sur sa veste pour la réajuster.
En me levant je réajuste mes plumes et ma traîne, je prends la main que me tend mon futur partenaire de danse mais avant je me tourne vers John qui ne dit rien et sourit.

- Vas-y, je te rejoins plus tard j'ai des gens à voir.

La piste commence à se remplir peu à peu, on me laisse un peu d'espace lorsque j'arrive pour que je puisse y étaler ma robe.
La musique est plutôt douce et tous les gens autour dansent une valse, c'est donc ce que nous nous mettons à faire nous aussi.
- Ca va vous ne vous sentez pas trop regardée ?
- Non pourquoi ?
- Parce que moi je me sens observé alors que je sais très bien que ce n'est pas moi qui attire tous ces yeux !
- Oh... On me regarde ?
- Hm hm, vous et votre robe je suppose, il faut bien avouer qu'elle est impressionnante, j'ai été à beaucoup de cérémonies et j'avoue ne jamais avoir vu une aussi belle robe.
- Merci mais pourtant vous êtes connu pour montrer des tenues incroyables lors des galas alors pourquoi la mienne devrait être aussi impressionnante ?
- Vous savez beaucoup des célébrités portent des vêtements de créateurs qu'elles n'apprécient pas particulièrement et elles les portent uniquement parce que c'est la mode ou que le créateur leur proposent tandis que la vôtre n'est pas un modèle qu'on a déjà vu ni dans les magazines ni sur les tapis.
- Je préfère être unique plutôt que d'être comme tout le monde.
- Et je crois que c'est justement ce qui intrigue tous ces gens.

Orlando danse divinement bien, d'habitude je suis rapidement lassée par les valses vu que ce sont des danses qui tournent beaucoup en rond et qui sont très répétitives mais là je n'ai pas envie d'arrêter cette valse.
A chaque fois qu'il me fait tourner ma traîne vole avec moi et mes plumes donnent l'impression qu'elles flottent.
Hormis mes jambes qui ne peuvent pas faire de trop grands mouvements je me sens parfaitement à l'aise dedans, sans prétention je me sens belle et puissante.

Je passe un très bon début de soirée même si ce n'est pas avec mon hôte principal, que j'irai chercher pour la prochaine danse.


Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant